La banque postale

melbot0582 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 25 mars 2013 à 18:18
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 7 avril 2013 à 20:50
Bonjour,
j'ai déposé un chèque de 2000€ jeudi 21 mars 2013 sur mon CCP à la banque postale ce chèque est un chèque d'acompte de mon premier client car je viens d'ouvrir une micro en peinture je devais commencé mon chantier le 26 mars 2013 donc demain et mon chèque n'est toujours pas sur mon CCP J'ai appelé la banque qui m'a dit qu'il été sous réserve d'encaissement et que je n'aurais ce chèque que le 11 avril prochain 22 jours d'attente!!!!! J'ai appelé mon client ce matin je pensais qu'il y avais un problème de son côté mais non c'est la poste qui bloc car pour mon client le chèque a été débité de son compte le 22 mars le lendemain de mon dépo je suis en colère et je ne sais pas quoi faire!!! Es ce que quelqu'un pe m'aider?

9 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 357
25 mars 2013 à 18:21
changer de banque !!
2
Il s'agit des premiers chèques sur nouveau compte !

Mais regardez sur ce forum le nombre de gens qui nous disent : "j'ai fait une remise de chèque et ma banque m'a laissé décaisser, le chèque a été impayé, elle responsable car elle aurait dû se renseigner quant à la provision du chèque".

Mais pour la Banque postale, vous avez raison.
Cette banque prends de tels délais parce qu'elle n'a pas assez de moelle pour retourner un chèque vers la banque tirée lorsque le délai de retour est dépassé. La CE, idem !

« La machine à café ou le client »
1
Simple..vous changez de banque, vous verrez c'est presque aussi simple que de parler sur un forum..et plus efficace aussi ..!
1
Ce temps est un peu long mais les délais des réponses pour ce type de rejet (provision) sont d'environ quinze jours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
melbot0582 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
25 mars 2013 à 18:43
c claire que je vais changer de banque mais ça n'arrange pas mon problème je devais bosser demain du cou il m'empêche de travailler
0
melbot0582 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
26 mars 2013 à 07:00
non ce n'est pas la premier fois que je dépose un chèque sur ce compte mais c la première fois qui me fond ça, ce qui me gonfle c que je c que mon client est déjà débité depuis 5 jours et que hier quand je me suis énervée au tél et que j'ai demandé à parler à un responsable la bonne femme m' a répondu toute façon on pe rien faire et le responsable ve pas vous parler m'a racrochée au nez!!! c une honte la banque postale ne devrait pas avoir le droit de s'appelé BANQUE et aurait du rester au collage de timbre je me prépare pour aller gueuler au bureau de poste ou j'ai déposé le chèque ça me fatigue d'avance j'ai que ça à faire!!!!
0
bonsoir ..ça vous énerve ..moi aussi et cela fait 2 ans que cela dure !une vraie torture cette banque ,qui manipule les clients ,une volonté délibérée de nous nuire ,une surdité chronique ,un abus de position dominant .etc...je pourrais continuer !bon courage a vous .
0
J' ai réussi à obtenir ce que je voulais je n'ai pas laché le morceau j'ai appelé appelé appelé encore appelé j'ai gueulé gueulé gueulé je leur ai envoyé des mail des mail et encore des mail et 3 jours plus tard le chèque été sur mon CCP alors qu'il m'avait dit le 1er jour qu'il ne pouvait rien faire que ct informatique menteur menteur menteur RDV avec autre banque samedi le credit mutuel dite moi ce que vous en pen c merki
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 357
7 avril 2013 à 13:06
En dehors de la "banque postale" qui a mon sens n'est pas une banque, il n y a pas de meilleurs banques par rapport a d'autres. Choisissez votre nouvelle banque en fonction du conseiller que vous aurez en face de vous. Le feeling !! c'est là que se trouve la meilleure banque !!
0
Allez camarade...un petit effort !....
..la meilleure de toutes c'est laquelle ?

On ne répétera pas.....
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 357
7 avril 2013 à 20:50
Gerard viens chez moi et tu verras que tu trouveras que c'est la meilleure banque !!!!
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
7 avril 2013 à 19:10
Bonjour,

J'ai un compte à la banque postale et je trouve que ce n'est pas pire qu'ailleurs, n'en déplaise à Gégé ..l'avantage que j'en tire est la proximité, je réside dans un village et à part le CA, rien d'autre et comme, je déteste le CA..
0