Cheque certifié

lina4237 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 15:18
 Gérard - 5 avril 2013 à 09:33
bonjour
il y a maintenant deux semaines de ça j ai vendu mon véhicule. La personne qui m a racheté mon véhicule m'a payé avec avec un chèque certifié, prise d'un doute je me suis immédiatement rendu à la banque ,qui après avoir contacté la banque de cette personne me rassure en me disant que le chèque est un vrai chèque de banque. Quatre jours après ma banque me contacte et me dit que le chèque vient d'être déclaré volé et retire immédiatement la somme de mon compte. Résultat je me retrouve sans voiture et sans l'argent.

6 réponses

Il s'agissait donc d'un "chèque de banque" et non d'un "chèque certifié"qui est une autre forme de garantie avec blocage temporaire de la provision.

L'attitude de votre banque est curieuse et je doute de la qualité de son interrogation !
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 4/04/2013 à 15:30
Ou peut etre l'acheteur a t'il fait un cheque de banque et l'a déclaré volé juste apres l'avoir donné au vendeur ?
Un cheque de banque n'a t'il pas comme libellé le nom du vendeur ou est ce juste un cheque qui bloque temporairement la somme sur le compte du débiteur afin d'en garantir le paiement ?
0
lina4237 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
4 avril 2013 à 18:54
il n'y a aucune plainte et le chèque a été déclaré volé 4 jours après la transaction
0
lina4237 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
4 avril 2013 à 15:30
A priori ils n 'avaient pas le droit de débiter mon compte je recherche donc des infos de la doc ma conseillère ne se mouille pas trop
0
Le chèque de banque est émis après débit du compte du demandeur.
Sa provision est affectée en contrepartie de ce débit au crédit d'un compte interne à la banque qui sera lui même débité (donc soldé pour cette écriture) à présentation du chèque.

Il convient que votre banque qui s'était renseignée au préalable se penche sur le réel motif de ce rejet.

A qui a téléphoné votre conseillère ?
Pas au n° de téléphone inscrit sur le chèque j'espère !...

Quoi qu'il en soit, écrivez immédiatement au service client de votre banque en rappelant les faits, n'en restez pas au niveau verbal ou mails et dépassez le niveau de l'agence.

Vous pouvez en parallèle faire intervenir une association de consommateurs.
0
lina4237 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
4 avril 2013 à 18:53
j ai porté plainte et j ai consulté un avocat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon ben avec un avocat dans votre manche ...faites lu iconfiance, c'est la moindre des choses.
0
lina4237 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
4 avril 2013 à 22:36
oui c est ce que je fais merci pour vos reponses
0
Mais franchement je ne pense pas que les réponses que vous glanerez sur un forum aideront beaucoup votre avocat .

Au fond, vous vouliez quoi ?
0
un mouchoir brodé ufc.
0
Oui mais 'il y a avocat, pas UFC !
0