Cheque certifié
lina4237
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2013
-
4 avril 2013 à 15:18
Gérard - 5 avril 2013 à 09:33
Gérard - 5 avril 2013 à 09:33
A voir également:
- Cheque certifié
- Montant maximum cheque - Guide
- Grille salaire prof certifié net 2023 - - Fonction publique
- Traçabilité chèque ✓ - Forum cheques
- Chèque bloqué pour vérification caisse d'épargne - Forum cheques
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
6 réponses
Il s'agissait donc d'un "chèque de banque" et non d'un "chèque certifié"qui est une autre forme de garantie avec blocage temporaire de la provision.
L'attitude de votre banque est curieuse et je doute de la qualité de son interrogation !
L'attitude de votre banque est curieuse et je doute de la qualité de son interrogation !
lina4237
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2013
4 avril 2013 à 15:30
4 avril 2013 à 15:30
A priori ils n 'avaient pas le droit de débiter mon compte je recherche donc des infos de la doc ma conseillère ne se mouille pas trop
Le chèque de banque est émis après débit du compte du demandeur.
Sa provision est affectée en contrepartie de ce débit au crédit d'un compte interne à la banque qui sera lui même débité (donc soldé pour cette écriture) à présentation du chèque.
Il convient que votre banque qui s'était renseignée au préalable se penche sur le réel motif de ce rejet.
A qui a téléphoné votre conseillère ?
Pas au n° de téléphone inscrit sur le chèque j'espère !...
Quoi qu'il en soit, écrivez immédiatement au service client de votre banque en rappelant les faits, n'en restez pas au niveau verbal ou mails et dépassez le niveau de l'agence.
Vous pouvez en parallèle faire intervenir une association de consommateurs.
Sa provision est affectée en contrepartie de ce débit au crédit d'un compte interne à la banque qui sera lui même débité (donc soldé pour cette écriture) à présentation du chèque.
Il convient que votre banque qui s'était renseignée au préalable se penche sur le réel motif de ce rejet.
A qui a téléphoné votre conseillère ?
Pas au n° de téléphone inscrit sur le chèque j'espère !...
Quoi qu'il en soit, écrivez immédiatement au service client de votre banque en rappelant les faits, n'en restez pas au niveau verbal ou mails et dépassez le niveau de l'agence.
Vous pouvez en parallèle faire intervenir une association de consommateurs.
lina4237
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2013
4 avril 2013 à 18:53
4 avril 2013 à 18:53
j ai porté plainte et j ai consulté un avocat
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lina4237
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2013
4 avril 2013 à 22:36
4 avril 2013 à 22:36
oui c est ce que je fais merci pour vos reponses
Modifié par Nico.Beziers le 4/04/2013 à 15:30
Un cheque de banque n'a t'il pas comme libellé le nom du vendeur ou est ce juste un cheque qui bloque temporairement la somme sur le compte du débiteur afin d'en garantir le paiement ?
4 avril 2013 à 18:54