Erreur remise de chèque pourtant à mon nom

Fraisoo41 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 8 mars 2013 à 20:59
 Gérard - 9 mars 2013 à 10:42
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis.
Hier j'ai eu la surprise de trouver sur mon compte bancaire une remise de chèque de 2000€.
J'ai donc appelé ma banque aujourd'hui pour leur signaler qu'il y avait sûrement une erreur car je n'ai déposé aucun chèque. Après avoir fait des recherches celle ci m'informe que le chèque est bien a mon nom, et que c'est bien mon compte bancaire d'inscrit sur la remise de chèque.
Celle ci m'informe aussi que c'est pratique courante de recevoir des chèques par la poste que certains envoi pour demander a être encaissé et qui il est possible que la banquiere ce soit tromper de compte (peut être un homonyme ? Il est d'autant plus bizarre que la personne l'a envoyé dans une banque du même departement que moi).
Que dois-je faire de plus ? Sachant que ce chèque est à mon nom ?

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
8 mars 2013 à 21:55
On ne vous as pas dit de qui il venait ?

vous n'avez rien a faire d'autre, mais laissez bien les 2000€ pour le moment, sinon vous aurez une surprise si il se rendent compte d'une erreur
3
Fraisoo41 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
8 mars 2013 à 22:19
Si mais je ne connais pas la personne en question.
C'est tout de même bizarre.
Peuvent-ils reprendre cette argent sachant que c'est bien à mon nom et que sur la remise (que la banque aurait faite ?) c'est aussi mon numéro de compte ?
J'irai bien voir ma banque demain voir comment faire ?
Je ne comprend pas que la banque puisse faire une remise de chèque envoyée par la poste sans avoir de signature ni de numéro de compte...
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
8 mars 2013 à 22:37
effectivement c'est étrange, personne ne vous devez cette somme, qu'il aurait payé avec le cheque d'une personne que vous ne connaissez pas ?
Si ils s'aperçoivent d'une erreur ils peuvent tres bien retirer la somme.
0
Fraisoo41 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
8 mars 2013 à 22:57
Nan personne ne me devait cette somme. D'ailleurs c'est une somme bien précisé : 2005,08 €.
A part essayer de retrouver cette personne par la suite je ne vois pas ce que je peux faire. S'ils me disent qu'on ne peut rien faire de plus, je bloque et j'attend...? A voir si qqun se plaint ou réclame.
0
Très étonnant !
Pour moi la banque a eu la flemme de demander le contrôle du chèque et attend une réaction du véritable bénéficiaire !..

Bloquez et attendez !
Et, à votre place, j'écrirais ...
0