Chèques en bois et virement
kezyane
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
Voilà j'ai vendue mon véhicule (27000 euros) à un l'ami d'une amie qui ma régler par virement, bon jusqu'à la tout va bien j'ai bien reçu mais je viens d'apprendre par le biais de celle-ci qu'il avait déposer un chèque en bois dans son compte et m'avais fait le virement.
Mon inquiétude et peut on me reprendre cette argent??? Peut on me demander de la restituer car une partie a été entamer. Qu'es-ce que je risque???
Merci à tous pour vos réponses
Voilà j'ai vendue mon véhicule (27000 euros) à un l'ami d'une amie qui ma régler par virement, bon jusqu'à la tout va bien j'ai bien reçu mais je viens d'apprendre par le biais de celle-ci qu'il avait déposer un chèque en bois dans son compte et m'avais fait le virement.
Mon inquiétude et peut on me reprendre cette argent??? Peut on me demander de la restituer car une partie a été entamer. Qu'es-ce que je risque???
Merci à tous pour vos réponses
A voir également:
- Virement en bois
- Chauffage au bois - Guide
- Virement bancaire - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- Groupe cerap virement ✓ - Forum compte bancaire
- Virement soumis à la banque - Forum litiges
5 réponses
Non, si votre banque fait cela il faudra réagir.
Je sais que certains responsables d'agence se le permettent par copinage.
Vous n'avez pas un compte ailleurs pour enlever l'argent de ce compte ?
J'ai connu un cas comme celui-la à l'UFC et cela s'est très mal passé....la banque a remis le compte en l'état juste avant l'audience à laquelle elle était convoquée.
Je sais que certains responsables d'agence se le permettent par copinage.
Vous n'avez pas un compte ailleurs pour enlever l'argent de ce compte ?
J'ai connu un cas comme celui-la à l'UFC et cela s'est très mal passé....la banque a remis le compte en l'état juste avant l'audience à laquelle elle était convoquée.
Mais vous avez eu une bonne réaction, car les annulations de virements interbancaires cela se pratique un peu trop à mon sens et en marge de la loi.
Le face à face doit s'effectuer entre la banque émettrice et le bénéficiaire et non entre la banque destinataire et son client.
Le face à face doit s'effectuer entre la banque émettrice et le bénéficiaire et non entre la banque destinataire et son client.
Dans une banque en ligne vous risquez moins le copinage.
Mais, évidemment, mettre temporairement sur ke compte des enfants c'est ce que je ferais.
Car le copinage s'arrête au risque du compte débiteur !
Dans ce cas il arrive que le "à charge de revanche" s'applique ! Mais le risque avec une banque en ligne et je le répète nettement moindre.
Mais, évidemment, mettre temporairement sur ke compte des enfants c'est ce que je ferais.
Car le copinage s'arrête au risque du compte débiteur !
Dans ce cas il arrive que le "à charge de revanche" s'applique ! Mais le risque avec une banque en ligne et je le répète nettement moindre.
Merci de ta réponse Gérard
je peut le mettre sur celui de mes enfants par virement mais es-que la banque ne vas pas stopper le virement de plus ma banque et ING Direct sais une banque en ligne donc peut il comme vous dite avoir "copinage"?
je peut le mettre sur celui de mes enfants par virement mais es-que la banque ne vas pas stopper le virement de plus ma banque et ING Direct sais une banque en ligne donc peut il comme vous dite avoir "copinage"?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question