Les frais prélevé met mon compte en débit....

Résolu
SiriusDini Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - Modifié par SiriusDini le 7/08/2014 à 12:19
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 7 août 2014 à 16:06
Bonjour,

J'ai eu des chèques sans provision et donc engendré des frais. Je suis d'accord que les chèques sans provision sont entièrement de ma faute. Mais je suis père de 3 enfants donc je doit subvenir aux besoins de ma famille. De plus cela n'étais que passager car j'ai eu une perte d'emploi. Mais depuis que j'ai se compte je n'est jamais eu de problème. Bon... il y a pour 1858.56€ de chèques impayé, qui ont étais tous refusée!!! En même temps normale... Par contre se que je trouve moins normale c'est que cela engendre beaucoup,beaucoup,BEAUCOUP!!!! DE FRAIS!!!! A hauteur de 980€!!!! Donc a cause de ses frais je suis dans le négatif... sans les frais, je serait a plus 97.90€.... Etant donnée que je dépasse largement mon découvert cela engendre encore d'autre frais,puis encore d'autre, puis encore d'autre, etc... De plus j'ai ouvert un compte a mes filles comme assurance vie, où j'y verse 20€ sur chacun de ces comptes chaque mois... Vue que ils me prennent beaucoup de frais et que je suis a découvert, ils refuses le virement... Je vous dirait encore c'est NORMALE... Mais ils refusent les 20€ de chaque comptes mais prennent 20€ de frais pour chaque compte... Autant dire que ils ne veulent vraiment pas m'aider et m'enfoncé un peu plus chaque jour... Je leur ai demandé de me remboursé les frais afin de sortir la tête de l'eau...mais rien n'y fait.... Est ce que je peux avoir recoure a la justice, pour avoir le remboursement de la totalité des frais??

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
7 août 2014 à 13:07
Non vous n'avez aucun recours.

1858.56€ de chèques impayés même avec une famille a nourrir il ne faut pas exagérer!!!!!!!!!!!!!!!

La banque ne vous fera aucun cadeau et peut même décider de clore votre compte cela ne vous empêchera pas de les rembourser et vous aurez toutes les peines du monde a trouver une autre banque
1
SiriusDini Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014
7 août 2014 à 13:20
Non mais ... Il n'y a pas que de la nourriture !!!! Encore une chance !!! Je nourrie pas le quartier!!! Faut être un peu logique et avoir un peu de bon sens!!! Nourriture,essence,caution,carte grise,contrôle technique,centre aéré,facture...etc...Sur 1 mois et demi

Pour les réponse suivante!!! Je ne vous demande pas de me juger... Car déjà on ne se connait pas...Ne juger pas sans connaitre!!!!

Je veux une réponse claire d'un professionnelle si possible ou bien d'une personne qui a déjà connu se passage difficile...

Une personne avec du bon sens et de la logique!!!
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
7 août 2014 à 13:58
Faut être un peu logique et avoir un peu de bon sens!
Quand on a pas d'argent on ne fait pas de chèques, on négocie un échéancier pour les factures, on ne met pas les enfants au centre aéré, on réduit ses déplacements etc.......On compte et tient ses comptes
0
SiriusDini Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014
7 août 2014 à 14:42
Faut être logique que vous ne devait pas être responsable d'une famille ou bien sinon vous devait être un sacrée dictateur!!! Les enfants non pas a supporter les méfait de la vie a l'heure age (Moins de 10 ans). De plus je pense que vous avez retenue juste se que vous voulait retenir sur mon message. Vous devait être narcissique et trop parfait pour n'avoir aucune imperfection... Mais la roue tourne... Ce jour la pensée a moi ;-)
0
7 août 2014 à 14:55
J'ai eu a charge 6 enfants j'en ai encore 3 et avec des périodes de galère.Je n'ai jamais fait un chèque en bois, mon loyer a toujours été payé et mes enfants ont appris que on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut quand on le veut.Les enfants comprennent très bien même quand ils ont moins de 10 ans il suffit de leur expliquer.

Quand on peut on se fait plaisir quand on ne peut pas on se sert la ceinture et on attend des jours meilleurs

Il faut être réaliste on ne peut pas dépenser 500 euros si on en a 50 sur le compte.

Rassurez vous je ne suis pas parfaite et surtout pas narcissique, la roue a déjà tournée pour moi et j'espère ne pas connaitre de nouveau ce que j'ai connu et je fais tout pour ne pas engraisser ma banque qui n'a pas besoin de ça.
0
Modifié par SiriusDini le 7/08/2014 à 15:38
:-) Forcément fallait y penser 6 enfants le double de moi..comme par hasard... Pfff rien ne sert de parler avec vous ... Vous êtes abject .... Vous avait eu tout pire que moi comme par hasard, je ne dit pas que je suis le seul et loin de là... Aller je vous laisse dans votre mitomanie... Vous devait être sacrément malheureux....
0
7 août 2014 à 16:06
Vous pouvez retrouver d'anciens post ou je dis déjà avoir eu a charge 6 enfants .
Vous êtes un peu parano?non?
Je ne dis pas que j'ai eu pire que vous je dis simplement qu'il y a des situations ou il faut savoir plier le dos le temps que cela passe.
Aprés vous n'avez certainement pas eu la réponse que vous espériez, cela vous rend amer, mais il faut affronter la vérité
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
7 août 2014 à 13:33
Bonjour
Reportez vous au guide tarifaire de votre banque dont vous devez avoir un exemplaire et vous aurez la justification de vos frais.

Seule une négociation avec votre banque reste possible, mais aucune obligation de leur part car vous êtes entièrement responsable des chèques émis.
0
7 août 2014 à 14:49
Bonjour,

Merci de votre réponse... Il est vrai que je suis responsable... Mais je ne trouve pas normale de prendre 50% du montant en frais sur les chèques et aussi 100% de frais sur les prélèvements.

Au lieu de payé les chèques a hauteur de 50%, donc il reste plus que les 50 autre % qui aurait étais réglé en 1 mois et pour les prélèvements... Ben il ne prélève pas étant donnée que ce n'est pas un dût...

De plus depuis que j'y suis, c'est la première incartade ....

Enfin... merci quand même...
0