Erreure de ma banque en ma faveur

Résolu
proufargeles Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 12:08
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 21 juil. 2014 à 13:44
Bonjour,

mon cas est différent de ceux que j'ai pu lire sur les forum, n'ayant pas trouver de réponse a mon "problème" je viens vers vous pour avoir votre avis.

Voila, donc il y a 1mois et demi je suis aller à ma banque pour effectuer un dépôt de chèque d'un montant de 41€, il n'y avait plus enveloppe pour les remises de chèque du coup j'ai utilisé une pochette "remise d'espèce" j'ai déposé mon chèque dedans et j'ai dépose mon chèque comme ci c'était une remise d'espèce dans l'automate prévu à cet effet. vu que l'on doit utiliser notre CB pour la remise d'espèce le montant à était crédité immédiatement sur mon compte, jusque la tout est normal. deux jour après je regarde mon compte et je constate que mon chèque a de nouveaux était crédité en tant que "remise de chèque"
du coup mon chèque a était enregistré deux fois mais une fois en remise d'espèce et une fois en remise chèque. peuvent il s'en apercevoir ? car au final personne ne pourra réclamer l'argent vu que la il s'agit d'erreur causer par ma banque, personne d'autre ne rentre en cause a par moi et ma banque.
merci pour vos réponses.
cordialement
A voir également:

2 réponses

La banque finira bien par s'en rendre compte. Peut-être dans 2 mois, mais attendez-vous à être débité de 41€.
2
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
21 juil. 2014 à 13:44
Salut

J'ajouterais que vu l'utilisation de la remise d'espèce pour un chèque n'est pas une erreur de la banque, mais bien de proufargeles.
0
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
21 juil. 2014 à 12:21
Bonjour,

La somme aurait été de 4 000 ou 40 000 €....................Mais pour 41 €, vous ne pouvez pas leur faire part de leur erreur ?

Cdlt
0