Opposition sur chèque pour annulation commande ?

Fermé
mimi0606 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 30 août 2014 à 19:52
 Utilisateur anonyme - 30 août 2014 à 20:03
j'ai passer commande sur une boutique en ligne (internet) pour une clim valeur 4000€ et aujourd'hui je me trouve plus que embêté !

Je m'explique : Pour commencé, lors de mon inscription sur le site j'inscris une adresse de facturation + adresse de livraison différente puisque je suis commerçant je souhaitait déduire cette achat de mes charge pro ... je c'est ce n'est pas bien. ( le vendeur me le reproche )

Quelque jours plus tard après mon inscription, donc commande de cette clim sur le site internet en question, je téléphone à cette société afin de demander s'il était possible de régler en 2 fois ...

Le vendeur me confirme que oui au téléphone et par un mail.

J'envoie donc 2 chèques de 2000€ avec un petit mots au vendeur l'autorisant à encaisser a tel et tel date.

Le vendeur reçois donc les 2 chèques et en encaisse un le jour même ...

Cependant suite à une panne de voiture, je souhaite annuler ma commande !!!

Le vendeur, me considère comme un acheteur pro donc pas de délais de rétraction, me refus le remboursement.

J'ai donc hausser le ton et me dit "votre dossier est en cour d'étude ..."

Ayant peur qu'il ne me rembourses pas :
J'ai demander à ma banque de faire opposition motif « utilisation frauduleux » puise perte n'était pas possible le chèque à été encaisser donc bien reçu ... ce que ma banque à accepter ( vérification minim )

Je pence donc avoir fait une grosse erreur le fait d'avoir fait cette opposition, enfin d'après tous se que je lit sur les forum ...

- Que risque t'il de ce passer ?( puisque je suis certaine que le vendeur va ce retourner contre moi )

- Y'a t'il le risque que je perde mes 4000€ et sans avoir la livraison et la fourniture de la clim ? ( tous perdre ) Puisque je suis a priori maintenant totalement fautif ?

3 réponses

Il s'agit typiquement d'une opposition frauduleuse.
Allez voir sur Google l'article L 163-2 du Code monétaire et financier.
0
mimi0606 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
30 août 2014 à 20:02
Merci Gérard de votre réponse ...

A votre avis :

Que risque t'il de ce passer ?( puisque je suis certaine que le vendeur va ce retourner contre moi )

Y'a t'il le risque que je perde mes 4000€ et sans avoir la livraison et la fourniture de la clim ? tous perdre puisque je suis a priori totalement fautif ?
0