Cheques sans provision puis depart a l' etranger

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
- - Dernière réponse : Raoul444
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
- 21 août 2014 à 16:31
Bonjour,

En 2010, j' ai loue une voiture en France que je me suis fait enlever par la fourriere en Suisse pour defaut de stationnement, mais je ne suis jamais alle la chercher. Aussi, j'ai fait une vingtaine de cheques en bois pour un total d' environ 3000 euros, puis j' ai pris l' avion pour me retrouver dans un pays d' Europe ou je vis depuis. J'y ai meme rencontre la femme de ma vie et on se marrie l' an prochain.

Le souci c' est qu'elle n' est jamais venue en France et qu'elle voudrait bien que je lui face visiter un jour. Alors voila ma question: vais-je me faire arreter a la frontiere des l'aterrissage de l' avion?

(Je ne pense pas etre inscrit au Fichier des Personnes Recherchees car j'ai fait refaire mon Passeport au Consulat recemment, sans aucun probleme. Et je sais par la CNIL que je ne suis pas inscrit par la Gendarmerie au fichier TAJ.)

Merci pour vos reponses.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Ca serait sympa de m' envoyer des reponses un peu plus serieuses...

Lorsque j'ai fait ces cheques, c'etait pour manger, car j'avais perdu mon emploi. C'etait aussi pour mettre de l'essence dans cette voiture de location, grace a laquelle je cherchais un boulot.

Merci

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23916 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

nemrod18
Messages postés
25669
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3673 -
Cool Raoul.

Si tu peux te payer un voyage avec ton épouse, tu peux certainement payer tes dettes, ça s'appelle l'honnêteté, tu connais ?

Ca, c'est une réponse sérieuse.
Commenter la réponse de Raoul444
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
11
6
Merci
Une reponse serieuse? Je ne crois pas, non. Un aller-retour en France est loin de couter 3000 euros, meme avec l'hotel et la bouffe.

Une reponse serieuse serait, par exemple, de me dire si de ne pas etre fiche au TAJ par la gendarmerie, ni fiche au Fichier des Personnes Recherchees signifie que la justice n'a jamais ete mise au courant de mes actes.

Merci a toute personne serieuse , et si possible avec des connaissances en Droit, de m'orienter pour trouver plus de renseignements.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
11
5
Merci
Merci, ca c'est une reponse serieuse.

Ca parait tout bete mais c'est vrai que j'y avais meme pas pense!
Je vais le faire.

Merci stf_frmu.
Messages postés
25669
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3673
1
Merci
Bonjour,

Bein tiens..oui, la police des frontière arrête tous les malhonnêtes ayant quittés le pays en y laissant des dettes.

Moi, à ta place, je resterai dans mon coin en me faisant oublier.

Quant à ton épouse, laisses la venir seule.

:-)
Commenter la réponse de nemrod18
Messages postés
27205
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2019
206
1
Merci
bonjour

le mieux est peut être d'appeler directement un TGI et de leur poser la question !
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
27205
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2019
206
1
Merci
et un TGI est un Tribunal de Grande Instance
Raoul444
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
11 -
nemrod18
Messages postés
25669
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3673 -
L'exécution d'un jugement était prescrite par 30 ans, ramenée à 10 ans depuis juin 2008.
Raoul444
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
11 -
D' accord, mais ou est-ce que je peux trouver plus de details?
Je ne mets absolument pas votre parole en doute, je veux juste lire a ce sujet.
nemrod18
Messages postés
25669
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3673 -
Il suffit de demander : http://www.kpdb.fr/fre/fiches/publications-du-cabinet/prescription-decision-de-justice.html

2 - A l'occasion de la réforme de la prescription, la loi du 17 juin 2008 a ajouté un article 3-1 à la loi du 9 juillet 1991 portant réforme des procédures civiles d'exécution (3).

Il résulte de cet article que l'exécution des décisions des juridictions de l'ordre judiciaire ou de l'ordre administratif ne peut être poursuivie que pendant dix ans, sauf si les actions en recouvrement des créances qui y sont constatées se prescrivent par un délai plus long.

Pour résumer en paraphrasant le titre d'un roman célèbre de Romain GARY, au-delà de cette limite de dix ans, votre décision de justice n'est plus valable.
Justiciables, soyez vigilants !
Raoul444
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
11 -
D'accord, vous m'aidez enormement la.
J'avais aussi trouve:
http://www.courdecassation.fr/IMG/intervention%20de%20Mme%20Fricero.pdf , ou j'avais lu 5 ans.
Enfin, j'ai maintenant de quoi lire et m'assurer de ce qui est correct.

Encore merci, merci beaucoup nemrod18!
Commenter la réponse de stf_frmu
0
Merci
me retrouver dans un pays d' Europe ou je vis depuis.
C'est pas très malin de dire ça ici! A votre place, après avoir fraudé, je disparaîtrais, y compris d'internet, puisque ici, n'importe quel type un peu doué en informatique peut vous repérer, et vous n'êtes pas à l'abri qu'un type du gouvernement tombe sur ce message. Mais je ne voudrais pas donner de conseil à quelqu'un de malhonnête.

vais-je me faire arrêter a la frontière des l'atterrissage de l' avion?
Tu connais Alerte Cobra, la série Allemande? Enfin peu importe, pas besoin de connaitre pour savoir qu'il y a en effet une probabilité de environs 100% que vous vous fassiez arrêter!!!!

La brigade de l'internet veille sur vous... https://www.youtube.com/watch?v=Tvh2kCRaY9k

Yippiekayhay pauvre *** ! (ceci n'est pas une attaque personnelle mais la citation d'un film)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Dossier à la une