Chèque impayé par ma banque

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 13 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2014
- - Dernière réponse : nemrod18
Messages postés
25669
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
- 19 août 2014 à 09:58
Bonjour,

j'ai reçu hier un simple courrier(non recommandé)de ma banque m'informant qu'il n'honorait pas le paiement d'un chèque faute de provisions.
Combien de temps ai je pour régulariser ma situation avant d'etre interdit de chèques et de chéquier?en sachant que d'ici une quinzaine de jours je vais pouvoir regulariser mon découvert.
Par ailleurs le destinataire de ce chèque est ma soeur par conséquent je peux parfaitement m'arranger avec elle et lui payer plus tard.Est il possible qu'elle me fasse un courrier informant qu'elle renonce au paiement de ce chèque que je remettrai à ma banque ou bien qu'elle meme écrive à ma banque?dans ce cas je ne suis plus sujette à etre interdite de chèques?

Est ce normal que la banque refuse le paiement de ce chèque alors qu'elle m'autorise toujours les paiements par carte bancaire?est ce normal que je n'ai reçu aucun courrier m'informant d'un découvert éventuel?le seul courrier que j'ai reçu est celui pour m'informer du non paiement du chèque;

merci pour votre réponse
Cordialement
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
25669
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3649
2
Merci
Bonjour,

Vous ne tenez pas vos comptes à jour ? ce n'est pas à la banque de vous avertir qu'il n'y a plus rien sur le compte, c'est à vous de faire vos états de rapprochements.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25009 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de nemrod18
Dossier à la une