Chèque impayé par ma banque

FAB1520 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 13 août 2014 à 04:56
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 19 août 2014 à 09:58
Bonjour,

j'ai reçu hier un simple courrier(non recommandé)de ma banque m'informant qu'il n'honorait pas le paiement d'un chèque faute de provisions.
Combien de temps ai je pour régulariser ma situation avant d'etre interdit de chèques et de chéquier?en sachant que d'ici une quinzaine de jours je vais pouvoir regulariser mon découvert.
Par ailleurs le destinataire de ce chèque est ma soeur par conséquent je peux parfaitement m'arranger avec elle et lui payer plus tard.Est il possible qu'elle me fasse un courrier informant qu'elle renonce au paiement de ce chèque que je remettrai à ma banque ou bien qu'elle meme écrive à ma banque?dans ce cas je ne suis plus sujette à etre interdite de chèques?

Est ce normal que la banque refuse le paiement de ce chèque alors qu'elle m'autorise toujours les paiements par carte bancaire?est ce normal que je n'ai reçu aucun courrier m'informant d'un découvert éventuel?le seul courrier que j'ai reçu est celui pour m'informer du non paiement du chèque;

merci pour votre réponse
Cordialement

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
19 août 2014 à 09:58
Bonjour,

Vous ne tenez pas vos comptes à jour ? ce n'est pas à la banque de vous avertir qu'il n'y a plus rien sur le compte, c'est à vous de faire vos états de rapprochements.
2