Cheque debité par la banque postale mais non reversé
djoullll
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 2 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
-
2 août 2014 à 01:04
La_Banque_Postale Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 4 août 2014 à 18:12
La_Banque_Postale Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 4 août 2014 à 18:12
A voir également:
- Cheque debité par la banque postale mais non reversé
- Dépôt chèque banque postale automate - Forum cheques
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Virement soumis à la banque - Forum Banque et Crédit
- Délai encaissement chèque la banque postale - Forum cheques
- Ma banque me demande de justifier un chèque ✓ - Forum cheques
3 réponses
Bonjour,
Il suffit d'une erreur de saisi et que le chèque ait été encaissé sur un autre compte d'une autre personne.
En ce cas, c'est à l'émetteur du chèque de faire opposition et d'exiger de sa banque qu'elle lui indique qui a encaissé le chèque.
Il vaut bien mieux, que vous donniez à vos locataires vos coordonnés bancaires et que par Internet tous les mois, ils fassent un virement bancaire et le tout se trouve sur le compte bancaire en ligne et est 100% gratuit !
Nous ne pourrons pas plus vous répondre, car nous ignorons les raisons pour lesquelles le chèque n'est pas porté à votre crédit, cependant la Banque Postale met 15 jours pour créditer un chèque, sans compter les jours fériés.
Salut.
Il suffit d'une erreur de saisi et que le chèque ait été encaissé sur un autre compte d'une autre personne.
En ce cas, c'est à l'émetteur du chèque de faire opposition et d'exiger de sa banque qu'elle lui indique qui a encaissé le chèque.
Il vaut bien mieux, que vous donniez à vos locataires vos coordonnés bancaires et que par Internet tous les mois, ils fassent un virement bancaire et le tout se trouve sur le compte bancaire en ligne et est 100% gratuit !
Nous ne pourrons pas plus vous répondre, car nous ignorons les raisons pour lesquelles le chèque n'est pas porté à votre crédit, cependant la Banque Postale met 15 jours pour créditer un chèque, sans compter les jours fériés.
Salut.
djoullll
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 2 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
2 août 2014 à 02:27
2 août 2014 à 02:27
merci Maleficient
Pour precision : une copie de mon RIB est envoye en copie tous les mois avec le cheque pour éviter toute erreur de saisie
Concernant le virement je suis 100 % d'accord, mais mes locataires ne semblent pas pour pour une raison que j'ignore (et me dépasse, car c'est tellement plus simple)
Pour precision : une copie de mon RIB est envoye en copie tous les mois avec le cheque pour éviter toute erreur de saisie
Concernant le virement je suis 100 % d'accord, mais mes locataires ne semblent pas pour pour une raison que j'ignore (et me dépasse, car c'est tellement plus simple)
Bonjour,
Oui et ?!
Vous avez beau mettre un RIB, si la personne qui saisit se trompe, et ben, elle se trompe !
Toutefois, il y a plusieurs virements bancaires.
- L'automatique, ce que doivent refuser vos locataires : Virement Permanent.
- et celui que l'on décide de faire quand on veut : Virement Ponctuel, Occationel ou qualifié de Transfert d'argent.
https://www.labanquepostale.fr/particulier/produits/quotidien/transferts/virement/sepa.avantages.html
Indiquez leur !
Sur leur compte bancaire, ils font porter vos coordonnées bancaires dans la partie virement et il n'y a aucune somme rien, nada.
Ce sont eux qui décident tous les mois en allant sur le compte par Internet de la somme qu'ils virent sur votre compte ou non, et c'est gratuit.
Si vous n'avez pas perçu le loyer, devant vous ce sont eux qui sont responsables et vous pouvez donc agir.
La poste et leur banque sont responsables devant eux, pas devant vous. C'est un motif d'expulsion.
Il peut même y avoir des pénalités de retard :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2889.xhtml
Dites leurs ; cela devrait les motiver à passer à un virement ponctuel.
Salut !
Oui et ?!
Vous avez beau mettre un RIB, si la personne qui saisit se trompe, et ben, elle se trompe !
Toutefois, il y a plusieurs virements bancaires.
- L'automatique, ce que doivent refuser vos locataires : Virement Permanent.
- et celui que l'on décide de faire quand on veut : Virement Ponctuel, Occationel ou qualifié de Transfert d'argent.
https://www.labanquepostale.fr/particulier/produits/quotidien/transferts/virement/sepa.avantages.html
Indiquez leur !
Sur leur compte bancaire, ils font porter vos coordonnées bancaires dans la partie virement et il n'y a aucune somme rien, nada.
Ce sont eux qui décident tous les mois en allant sur le compte par Internet de la somme qu'ils virent sur votre compte ou non, et c'est gratuit.
Si vous n'avez pas perçu le loyer, devant vous ce sont eux qui sont responsables et vous pouvez donc agir.
La poste et leur banque sont responsables devant eux, pas devant vous. C'est un motif d'expulsion.
Il peut même y avoir des pénalités de retard :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2889.xhtml
Dites leurs ; cela devrait les motiver à passer à un virement ponctuel.
Salut !
La_Banque_Postale
Messages postés
173
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
350
4 août 2014 à 18:12
4 août 2014 à 18:12
Bonjour,
Nous venons de lire votre message à propos de vos problèmes de prélèvement. Nous souhaitons vous aider.
Pour vous aider, nous avons besoin que vous nous communiquiez vos nom, prénom et bureau de poste s'il vous plait ?
La Banque Postale a créé des plateformes d'écoutes et d'assistance via Facebook. Nous vous invitons si vous le souhaitez à continuer cette discussion via messages privés à cette adresse >> https://www.facebook.com/labanquepostale afin que nous puissions prendre votre problème en charge.
En attendant votre réponse, nous vous souhaitons une très bonne fin de journée.
Nous venons de lire votre message à propos de vos problèmes de prélèvement. Nous souhaitons vous aider.
Pour vous aider, nous avons besoin que vous nous communiquiez vos nom, prénom et bureau de poste s'il vous plait ?
La Banque Postale a créé des plateformes d'écoutes et d'assistance via Facebook. Nous vous invitons si vous le souhaitez à continuer cette discussion via messages privés à cette adresse >> https://www.facebook.com/labanquepostale afin que nous puissions prendre votre problème en charge.
En attendant votre réponse, nous vous souhaitons une très bonne fin de journée.