Chèque non daté émis il y a 10 ans peut-il être débiter ?
vero5927
Messages postés
8
Statut
Membre
-
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je viens de m'apercevoir qu'un chèque important a été débité sur mon compte bancaire. Ce chèque remonte il y a plus de 10 ans. Il semblerai que je ne l'ai pas daté ! peut-il être encore valide ?
Ai-je un recourt juridique ?
merci à vous pour vos conseils
Ai-je un recourt juridique ?
merci à vous pour vos conseils
A voir également:
- Chèque non daté émis il y a 10 ans peut-il être débiter ?
- Montant maximum cheque - Guide
- Salaire a 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Prime médaille du travail 10 ans - Accueil - Rémunération et paye
- Date versement bourse lycée - Accueil - Etudes
5 réponses
Bonjour
Avant toute chose, et pour en savoir plus, demandez à votre banque la photocopie recto de ce chèque.
Avant toute chose, et pour en savoir plus, demandez à votre banque la photocopie recto de ce chèque.
Merci Gayomi,
Il me semblait bien .. surtout que je ne sais plus s'il y en a d'autres qui traine...
je pense que de clôturer le compte est le mieux...
la négligence de la jeunesse a un prix ... ^^
Il me semblait bien .. surtout que je ne sais plus s'il y en a d'autres qui traine...
je pense que de clôturer le compte est le mieux...
la négligence de la jeunesse a un prix ... ^^
et bien si d'autres chèques "traînent" dans la nature, et qu'ils sont présentés ils seront rejetés, chèques impayés, fichage BDFet la régularisation du fichage se fera dès que vous régulariserez l'impayé et que vous le rapportez à la banque (délai de quelques jours pour mise à jour du ficher BDF
voila pourquoi !!!!
voila pourquoi !!!!
il est possible que la personne ait mi une date elle même !
au vu des post, je cherche juste une réponse juridique, le reste est de la vie privée ^^
au vu des post, je cherche juste une réponse juridique, le reste est de la vie privée ^^
Merci Asilly pour la réponse, oui je suis en attente depuis plus d'1 semaine du chèque par ma banque .. j'anticipe juridiquement sachant que mon conseillé m'a dit directement que c'était possible et légal de d'encaisser un CB rétroactivement ... à suivre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question