Déposer un chèque sur le compte de mon frère
Résolu
Briztouchfresh
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Briztouchfresh Messages postés 10 Statut Membre -
Briztouchfresh Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai reçu un chèque pour mon frère, mais ce dernier se trouve à l'étranger pour encore quelques mois. Je n'arrive pas à joindre sa banque - qui se trouve être également la mienne - et ce depuis une semaine. J'imagine que c'est à cause des vacances...
Donc, j'aimerai savoir comment encaisser son chèque sur SON compte puisqu'il ne peut pas le faire lui-même (un genre de procuration par exemple?).
Il est à la BRED.
Merci d'avance et bonne journée.
Il y a quelques jours, j'ai reçu un chèque pour mon frère, mais ce dernier se trouve à l'étranger pour encore quelques mois. Je n'arrive pas à joindre sa banque - qui se trouve être également la mienne - et ce depuis une semaine. J'imagine que c'est à cause des vacances...
Donc, j'aimerai savoir comment encaisser son chèque sur SON compte puisqu'il ne peut pas le faire lui-même (un genre de procuration par exemple?).
Il est à la BRED.
Merci d'avance et bonne journée.
A voir également:
- Encaisser un chèque au nom de mon frère
- Montant maximum d'un chèque - Guide
- Combien de temps pour encaisser un chèque en grande surface - Forum chèque
- Encaisser un chèque en liquide au trésor public ✓ - Forum Impôts
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum chèque
- Puis-je déposer un chèque à mon nom sur un autre compte à mon nom - Forum chèque
1 réponse
Bonjour,
Il faut sa signature au dos et le numéro du compte, ou bien la signature d'un mandataire ayant procuration ; s'il n'a pas donné procuration il faudra soit attendre son retour pour qu'il dépose le chèque (attention à la validité, 1 an et 8 jours), soit lui envoyer et qu'il le renvoie endossé à sa banque.
Cdlt
Il faut sa signature au dos et le numéro du compte, ou bien la signature d'un mandataire ayant procuration ; s'il n'a pas donné procuration il faudra soit attendre son retour pour qu'il dépose le chèque (attention à la validité, 1 an et 8 jours), soit lui envoyer et qu'il le renvoie endossé à sa banque.
Cdlt
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/919-donner-une-procuration-sur-son-compte-bancaire/
Mais une procuration bancaire donne tellement de pouvoirs au mandataire qu'il n'est pas certain que votre frère trouve que c'est la meilleure solution ; juste pour pouvoir déposer ce chèque ce n'est vraiment pas nécessaire : et pourquoi ne pas lui envoyer par courrier ? ce serait tellement plus simple !