Déposer un chèque sur le compte de mon frère
Résolu
Briztouchfresh
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2015
-
1 sept. 2014 à 15:49
Briztouchfresh Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 1 sept. 2014 à 17:00
Briztouchfresh Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 1 sept. 2014 à 17:00
A voir également:
- Encaisser un chèque au nom de mon frère
- Peut on encaisser un cheque qui n'est pas a son nom - Forum cheques
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi ✓ - Forum Immobilier
- Encaisser un chèque en liquide au trésor public ✓ - Forum Impôts
- Puis-je déposer un chèque à mon nom sur un autre compte à mon nom - Forum cheques
- Montant maximum d'un cheque entre particulier - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 1/09/2014 à 16:10
Modifié par Sorgin le 1/09/2014 à 16:10
Bonjour,
Il faut sa signature au dos et le numéro du compte, ou bien la signature d'un mandataire ayant procuration ; s'il n'a pas donné procuration il faudra soit attendre son retour pour qu'il dépose le chèque (attention à la validité, 1 an et 8 jours), soit lui envoyer et qu'il le renvoie endossé à sa banque.
Cdlt
Il faut sa signature au dos et le numéro du compte, ou bien la signature d'un mandataire ayant procuration ; s'il n'a pas donné procuration il faudra soit attendre son retour pour qu'il dépose le chèque (attention à la validité, 1 an et 8 jours), soit lui envoyer et qu'il le renvoie endossé à sa banque.
Cdlt
1 sept. 2014 à 16:16
1 sept. 2014 à 16:25
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/919-donner-une-procuration-sur-son-compte-bancaire/
Mais une procuration bancaire donne tellement de pouvoirs au mandataire qu'il n'est pas certain que votre frère trouve que c'est la meilleure solution ; juste pour pouvoir déposer ce chèque ce n'est vraiment pas nécessaire : et pourquoi ne pas lui envoyer par courrier ? ce serait tellement plus simple !
1 sept. 2014 à 17:00