Erreur de cheque

pat - 8 sept. 2014 à 16:06
 Gérard - 9 sept. 2014 à 12:22
Bonjour,
j ai deposais un cheque d un montant de 1023;40 euro mais je me suis trompee sur un chiffre dans mon numero de compte.
je suis allee le signaler ,mon banquier a envoye un mail,1 fois,2 fois,3 fois mais toujours rien crediter sur mon compte,ce qui n est pas normal...
que doit je faire pour que mon cheque soit crediter,cela fait maintenant 10 jours
cordialement

6 réponses

Ecrire (une lettre !....)!
0
Recommandée...
0
Exact.... je recommande d'écrire une lettre.
0
En recommandé..:-))
0
Courrier simple recommandé par Gérard...
0
Tu fais bien comme tu veux..
0
En ce trompant d'un chiffre sur le numéro de compte, la remise de chèque va sortir en anomalie car le compte indiqué par erreur n'existe certainement pas. Ça va être long, mais vous serez bien crédité, surveillez cela en questionnant votre conseiller régulièrement par téléphone.
Evitez les frais d'un recommandé, c'est bien inutile. Par contre un courrier simple de réclamation appuiera votre demande.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous êtes encore naïfs tous les deux, vous savez très bien que toute réclamation sérieuse doit se faire en recommandé, seule preuve que la demande à bien été faite.

Je suis étonné de vos réponses, mais bon..vous savez ce que vous faites en écrivant cela. :-) vous êtes de grands garçons responsables.
0
Des banquiers surtout ;)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
9 sept. 2014 à 10:30
Bonjour
Décidément, je vous poursuit (involontairement lol)
Cela m'est arrivée , un simple coup de téléphone et la banque à fait sa recherche pour retrouver le chèque (créditer sur un autre compte qui existait ) , la débiter et me la re créditer sur mon compte.
Une semaine d'attente.
Si vous avez la souche de la remise, ce sera encore plus simple pour leur recherche.
0
A Mic, Komar a raison pour moi toujours...
Par ailleurs, nous n'avons pas besoin d'un recommandé pour une réclamation de cette importance... Nous ne jetons pas à la poubelle les courriers simples que nous recevons, nous avons un peu de conscience professionnelle tout de même.
0
je ne suis par banquier mais totalement d'accord avec Germain.

Mais si certains aiment les frais postaux et la queue au guichet... pourquoi pas ..?.

Ce litige relève du traitement des anomalies, pour l'instant la remise est probablement en imputée dans un compte d'attente d'où elle sera extraite pour réimputation sur le compte du remettant après recherche de celui-ci.
0