A voir également:
- Peut on avoir un chéquier en étant ficp
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Peut on avoir un chéquier en étant en surendettement - Forum chèque
- Surendettement et chéquier - Forum chèque
- Validite chequier - Forum chèque
- Crédit sans contrôle ficp forum - Forum Entreprise et sociétés
14 réponses
Je rencontre le même problème aujourd'hui alors qu'il y a quelques mois ma banque m'a délivré un chéquier suite à l'ouverture de 2 comptes épargne tout en sachant pourtant que j'étais fichée : le fait est que pour quelqu'un inscrit au FICP (et non interdit d'émission de chèques) la délivrance d'un carnet de chèque est au bon vouloir de la banque - toutefois vous êtes en droit d'exiger la délivrance de 2 chèques par mois et la banque ne peut pas refuser ! si elle refuse, contactez l'association des USAGERS DE BANQUE : L'AFUB et allez voir le code de la consommation sur lexinter.fr. je vous souhaite bonne chance !
merci
j'ai bien compris que les banques veulent bien amasser de l'argent sur notre compte, mais par contre faire leur job en nous aidant il ne savent pas faire. Ce sont des incompétents qui se cachent dans leur bureaux bien engraissé par la spéculation, leurs bonus de traders et l'argent volé aux pauvres sous l'appellation " frais bancaires". Et comme personne ne dit rien, De Gaulle avait raison: les français sont des veaux...
Voila merci à tous pour vos conseils
j'ai bien compris que les banques veulent bien amasser de l'argent sur notre compte, mais par contre faire leur job en nous aidant il ne savent pas faire. Ce sont des incompétents qui se cachent dans leur bureaux bien engraissé par la spéculation, leurs bonus de traders et l'argent volé aux pauvres sous l'appellation " frais bancaires". Et comme personne ne dit rien, De Gaulle avait raison: les français sont des veaux...
Voila merci à tous pour vos conseils
Suivre les conseils de "Gérard" direction La Banque Postale qui t'ouvre un compte avec remise d'une carte de paiement qui vérifie l'avoir de ton compte à chaque paiement auprès d'un commerçant.
Le chèque émis d'un compte CCP est payant (9,90€).
Si tu as besoin d'un chèque pour un paiement de loyer par exemple, tu combines avec une ouverture de compte épargne dit "postépargne", et tu as la possiblilité de retirer ton chèque gratuitement jusqu'à 1000€.
Un chéquier peut être remis au bout de 6 mois, et si tu peux justifier de revenus constants.
Remettre un chèque pour ouvrir une ligne pour ton mobile sera impossible tant que tu ne disposeras pas de ton propre chéquier.
Le chèque émis d'un compte CCP est payant (9,90€).
Si tu as besoin d'un chèque pour un paiement de loyer par exemple, tu combines avec une ouverture de compte épargne dit "postépargne", et tu as la possiblilité de retirer ton chèque gratuitement jusqu'à 1000€.
Un chéquier peut être remis au bout de 6 mois, et si tu peux justifier de revenus constants.
Remettre un chèque pour ouvrir une ligne pour ton mobile sera impossible tant que tu ne disposeras pas de ton propre chéquier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir
c est normal... en effet si vous etes au FICP on ne peut pas vous remettre un chéquier...
en effet un banque n a pas le droit de rejeter des cheques de moins de 15 €...donc admettons qu on vous remet un chequier avec 30 cheques a l interieur
la banque vous fait crédit d office de 15€ x 30 chèques = 450€
de plus, sachez que les cartes bancaires ou chequiers appartiennent à la banque et ne vous appartiennent pas donc elle en donne a qui bon lui semble : ce n est pas un droit d etre titulaire d un chequier...
je vous conseille de demander des lettres de refus d ouverture de compte aupres des etablissements qui ont refusé... (c est une obligation légale de remettre une lettre de refus de compte).
avec ce courrier vous vous rapprocherez de la banque de france qui enverra un courrier à une agence bancaire pour ouvrir un compte en banque...vous aurez droit a un chèque de banque gratuit par mois
cdt
c est normal... en effet si vous etes au FICP on ne peut pas vous remettre un chéquier...
en effet un banque n a pas le droit de rejeter des cheques de moins de 15 €...donc admettons qu on vous remet un chequier avec 30 cheques a l interieur
la banque vous fait crédit d office de 15€ x 30 chèques = 450€
de plus, sachez que les cartes bancaires ou chequiers appartiennent à la banque et ne vous appartiennent pas donc elle en donne a qui bon lui semble : ce n est pas un droit d etre titulaire d un chequier...
je vous conseille de demander des lettres de refus d ouverture de compte aupres des etablissements qui ont refusé... (c est une obligation légale de remettre une lettre de refus de compte).
avec ce courrier vous vous rapprocherez de la banque de france qui enverra un courrier à une agence bancaire pour ouvrir un compte en banque...vous aurez droit a un chèque de banque gratuit par mois
cdt
je sui malheureusement dan le meme ca q toi helas dificile la meilleur solution et denlever le ficp c tadire regulariser
Bonjour Loulou, j ai eu des difficultés financières dernièrement et je n'ai pu honorer toutes mes mensualités de crédits, hier je me rends à ma banque pour commander un chéquier, et là, problème, la banquière me dit qu'il y a un fichage et qu'elle ne peut même pas me commander mon carnet de chèque...Je vais me rendre à la banque de France pour en savoir un peu plus, je suis tres préccupée car sans carnet de chèque, vive la galère, déja que les temps sont durs :(((
La qualité de la signature est un élément principal pour l'octroi d'un chéquier. Par le fait même que vous n'avez pas été en mesure de payer vos dettes, quels qu'en soient les raisons, vous avez montré que votre signature (la confiance que l'on peux vous faire) n'avait pas la qualité requise.
De ce fait il n'est pas indiqué pour un établissement de remettre un moyen de paiement qui fait prendre un risque à la banque et peu contribuer à fausser le jugement de vos créanciers.
De ce fait il n'est pas indiqué pour un établissement de remettre un moyen de paiement qui fait prendre un risque à la banque et peu contribuer à fausser le jugement de vos créanciers.
Vous vous égarez.... Fichée ou non, la banque reste maître de vous délivrer des moyens de paiement. Le fait est que vous êtes fichée, ce qui, et je pense que c'est compréhensible, ne favorise pas son accord.
Evitez d'insulter la Terre entière pour autant.
Evitez d'insulter la Terre entière pour autant.
La signature est un élément principal pour l'octroi d'un chéquier. Par le fait même que vous n'avez pas été en mesure de payer vos dettes, quels qu'en soient les raisons, vous avez montré que votre signature (la confiance que l'on peux vous faire) n'avait pas la qualité requise.
Je suis désolée de ne pas avoir répondu clairement à ta question, alors je te suggère d'ouvrir un compte en Espagne car je ne connais pas de banque assez ouverte pour ça. Tiens moi au courant si tu veux bien - Merci
même pour qqu qui n'est fiché nulle part, la délivrance du chéquier reste au bon vouloir de la banque...