Les discussions

Article r131-31

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum. J'aimerais avoir vos lumières éclairées sur l'article R 131-31 du code monétaire et financier. J'ai reçu...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Alc

Escroqurie

Je me suis fais volé un chéquier.Des cheques on étaient présentés á la banque et payés sans verifier la signature pour 52000€ .La banque se décharge d...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
alainbrotons971

Encaissement d'un chèque

Résolu

quand je dépose un chèque de 10 000euros combien de temps dois je attendre pour le voir sur mon compte

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
dany311

Récupération d'un chèque impayé régularisé crédit c

Bonjour, cela fait 3 semaines que je tente de récupérer un chèque impayé régularisé par un autre mode de paiement par le débiteur chez C..., or que ce...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Cetelem Entreprise  

Cheque signé sans montant

Bonjour, J'ai un chèque signé sans montant qu'une personne m'avait donné pour faire plusieurs achats et je devais me faire un chèque global , aujourd...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
coolio33

Chèque sur papier libre

Bonjour, Si il est possible de faire un chèque sur papier libre, pourquoi les banques les refusent t'ils ? et à quelles conséquences s'expose t'elle...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
hoquei44

Chéque signé sans montant

Bonjour, récemment en conflit avec une personne qui me devait de l'argent, je retrouve comme par miracle un chèque sans montant ni daté signé de sa pa...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
jaquy

Arnaque chèque leboncoin ?

Bonsoir, donc voilà mon soucis : J'ai vendu un jeu (4euro) sur le bon coin. Tout s'est bien déroulé. Sauf que j'ai encaissé son chèque un mois p...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
arpagas

Différence entre le montant du chèque établi et le débit

Bonjour, J'ai établi un chèque de 267,32 € à un débiteur, je viens de constater que le débit est de 367,32 €. Comment obtenir une copie de ce chèque a...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
hoquei44

Delais de prescription d'une dette

bonjour a vous tous voila mon soucis, j'ai retrouvé un chèque en ma faveur édite par le trésor publique, mais ce chèque est daté de 2004 , je ne pe...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
mpmp93

Chèques impayés - virement croisé

Bonjour, Je suis étudiant. Il y a plus d'un an en fin d'études, j'avais reçu un chèque d'une entreprise française d'un montant inférieur à 2800€. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
mpmp93

Interdit d'émettre des chèques...

Bonjour à tous, je suis dans l'interdiction d'émettre des chèques, mais je voudrais savoir combien de temps il me reste "à tirer" lol je ne trouve de ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
Cleopotamine

Couverture d'un chèque sans provision

Bonjour, j'ai émis un chèque le 27 décembre 2013, la banque ne l'a pas payé , j'ai bloqué la provision à ma banque pour couvrir le chèque et deman...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Gerard.

Chéque sans provision

Bonjour, j'ai déposé un cheque bancaire(particulier) à plusieurs repises avec comme retour : chéque avec provision insuffisante. Aprés plusieurs co...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Gerard.

Dettes

bonjour ,voila sa fait depuis 2008 que je doit aux crédit agricole la somme de 6000 euro et sais maintenant qu'il me réclame cet somme ,avec le conse...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
fatinnette

Chèque impayé

bonjour, je voulais savoir combien de temps après l'envoi du chèque impayé recevons nous a la maison? car sa a été envoyé depuis début janvier. merci...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Gerard.

Fait un cheque en etant interdit bancaire

je suis actuellement interdit bancaire, il y a un peu plus dun mois jai fracturer mon parebrise, jai du le faire reparer durgence, et jai du faire un ...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
michelesandra

Cheque impayé comment regularisé?

Fermé

Bonjour a tout le monde, voila,j expose mon pb,en essayant d être le plus clair possible. j étais au crédit agricole j avais un chéquier carte bleu....

Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
Gerard.

La banque de mon creancier a perdu mon cheque

Bonjour, je viens d'être contacté par la banque de la personne a qui j'ai donné un chèque en 2012.l'association a qui je devais cet argent a bien ét...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
Gerard.

Cheques différés

Bonjour, comment connais t on les dates SVP merci... par exemple pour ce mois ci : janvier 2015?

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Gerard.

Chèque impayé d'un client

Bonjour, j'ai déposé un chèque à ma banque de 191 euros. Apparemment c'est un chèque impayé donc ma banque me le retire et ils me retirent aussi une...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
Gerard.

Vol, falsification et encaissement d'un chèque

Bonjour, Je me suis fait voler un chèque (posté quelques jours plus tôt à la Poste de Paris-Bourse) de 1800€. Le chèque a été falsifié et encaissé s...

11 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
Kidette1301

Chèque créditer et rejeter

bonsoir tout le monde , j ai été créditer le chèque d un ami sur son mon comte afin de le lui remettre en liquide chose qui a mis 24 heures et 3 jour...

38 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
Avoca

Chéque sans provision

bonjour, suite à un déménagement imprévu qui s'est accompagné d'un payement de caution, j'ai du faire un chèque de 500 euros , il reste dans mon c...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
Gerard.

Chèque détourné sans falsification...

J'ai déposé plainte le 10 janvier 2014 contre X (pouvant être mon courtier en assurance), pour escroquerie et détournement de chèque. En effet, le ch...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Gerard.

Chèque oublié dans un tiroir!!

Nous avons eu la surprise le samedi 2 janvier de recevoir un injonction pour chèque impayé. Avec toutes les conséquences derrière. Ce chèque de 22 eur...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Gerard.

Chèques non restitués

Bonjour, En septembre 2014, j'ai inscrit mon fils dans un club de tennis et j'ai donc versé par chèques (4) le montant de la cotisation et des cours....

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Gerard.

Çà traine, çà traine !

Bonjour, Cliente à la Banque Postale, j'ai remis un chèque de 8200,02 euros à encaissement le 31/12/2014 au matin. La personne qui m'a aidé à remp...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
CBS83

Chèque de caution tirer plusieurs fois par erreur

bonjour je voudrais savoir comment me faire pour m faire rembourser j ais un bébé qui doit être opérer pour sa on as demander une aide financière et ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
Gerard.

Opposition a un chèque

Bonjour, es que je peux faire opposition a un chèque de caution tirer par erreur sur mon compte et si oui comment faire ?

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
Gerard.

Chèque encaissé par une autre personne

Bonjour, je vous explique ma situation : en septembre depuis 3 saisons de suite je me suis inscrite à un club de sport affilié à la Fédération franç...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
bidoulette

J'ai ma demi-soeur qui a déposer chèque

Bonjour, je voulais savoir car j'ai ma demi soeur qui a déposer une chèque a mon nom vue nous avons le meme nom de famille depuis je l appel elle me...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
maylin27

Encaissement de cheques volé.

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que en voulant aider un ami soi disant, que le cheque qu'il m'a remis est voler que puis je faire etant donné que ...

13 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
gauret

Cheque credite banque laposte rejete mais argent depense

Bonjour j'aimerai savoir quel sont mes recours, je vous explique je perçois un chèque de 8000 EUROS eu bout de 48 H mon compte est crediteur de cett...

11 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
Gerard.

Opposition

Bonjour, j'ai une personne qui ma envoyer un chèque je les encaissé et la personne veu faire opposition et je voulez savoirs que se passe t'il si il f...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Gerard.

Cheques sur compte joint refusé au super marché

Bonjour, Avant Noël ,je me suis rendu au centre Leclerc,mon mari m avait signé un chèque (à son nom propre) ,en caisse ,on m a refusé ce paiemen...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Gerard.

Dépôt de chèque perdu par ma propre banque( remis en main propre

Bonjour, J ai déposé une remise de chèque le 11decembre à l agence de ma banque. Depuis rien sur mon compte.Ce matin, j y suis retourné,ils vont ...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Gerard.

Les chequs été impayer

bonjour voila je vous expose mon probleme suite à des cheques que j'ai fais en fin d'annee 2013 dans deux boutiques alors la banque ma envoyer une let...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Gerard.

Cheque impayé

Bonjour, Bonjour, J'ai un litige avec le RSI de puis 2011. Il on déposer un dossier chez un huissier. Après 2 ans de bataille et nombreux courrie...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Gerard.

Chèque émis d'un compte clos

Bonjour, Mon ancien propriétaire ma fais un chèque de 760e qui m'est revenu pour signature non conforme j'ai donc contacter la banque de mon proprié...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
jmp59

Problème de cheque

Bonjour, Mon conjoin est en prison est jai reçut un chèque a l'ordre de mon conjoint du carpa le soucy C que mon conjoin et fichez a la banque de F...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Gerard.

Refus paiement chèque

Bonjour, ce jour, en consultant mon relevé de compte, je vois apparaitre des frais impayés de 45e pour un refus de paiement d'un chèque, nous som...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Gerard.

Chèque banque postale

Bonjour, J'ai un chèque fait à un tiers, dont le montant est mis en attente sur mon CCP. Sera donc débité demain (enfin dans la nuit). Est-ce po...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
De passage

Compte joint et chèque sans provision

Bonjour, Je voudrez s'avoir ma copine à un compte personnel au LCL et elle a fait un chèque sans provision depuis sont compte LCL, et nous on n'a ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Loic350

Opposition sur chèque

Bonjour, J'ai fais un achat sur le net, sur facebook. J'ai donc envoyé un chèque le04/11/2014 à la personne(en Belgique ), dont j'ai le nom et l'adr...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
ryhana77

Chèques en interdiction bancaire

Bonjour, J'ai émis, en 2011, des chèques alors que j'étais sous le coup d'un interdit bancaire. Il y a une semaine, j'ai été convoqué à la gendar...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
Gerard.

Délai légal de représentation d'un chèque impayé

Bonjour, J'ai fait un chèque sans provision il y a 1 an et demi. Pendant combien de temps ce chèque peut il être représenté par le bénéficiaire ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
Gerard.

Chèque à encaisser au-delà du délai légal

Bonjour, Suite à de nombreux déménagements, je viens de remettre la main sur un chèque émis par le Trésor Public (pour un trop-perçu) datant de 2008...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
berniedu55

Non bénéficiaire d'un chèque

Bonjour. Une personne dit m'avoir adressé un chèque et que je l'ai encaissé ( elle m'a communiqué le numéro de chèque et sa banque). Je n'ai bien ...

11 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
louvanne

Chéque sans provision en étant interdit de chequier

Résolu

bonjoue, je viens par la presente demander de l'aide dont je suis victime d'une écroquerie de toutes mes économies, ayant prêté de l'argent as un ami...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
eddie25
Résultats 3301 - 3350 sur un total de 6 234