Les discussions
Falcification de la date d'un chèque
Bonjour,un chèque qui avait été fait en 2003 et qui n'avait jamais été présenté en banque a été falsifié de 2003 il ai passé à 2008 et en plus il m'a ...
Rejet cheque et opposition carete bancaire
Bonjour, J'ai eu un rejet de cheque, et donc j'ai été interdit bancaire. mais ma question : est ce qu'il normal que mon conseiller face automatique...
Cheque 1994
Bonjour, Suite a un décès, j 'ai trouvé dans un dossier un chèque de banque à mon nom datant de mai 1994 d'un montant valant que je me décarcasse ! ...
Paiement salaire par chêque
Bonjour, je viens d ouvrir un compte grasse au droit au compte de la banque de france je l ai donc ouvert au credit agricole j ai entre temps recu ma...
Chèque sans provision
Bonjour, voila le souci le patron de mon mari lui a fait un chèque fin janvier pour son salaire que nous avons déposé début février,le chèque a été ...
Remise de chèque pas enregistrée
Bonjour, ca fais maintenant plus d un mois que j ai depose 1 remise de cheque a ma banque biensur je leur est signifier cela toutes les semaines ...
Cheques encaisser mais par qui
Bonjour, voila je vous explique depuis a peu pres 2002 j'envoyait regulierement de l'argent a ma mere je lui fesait des cheques pour l'aider a payer ...
Souci avec un cheque surement voler
Bonjour, voila mon souci il y a 2 semaines j'ai vendu ma voiture 350 et on ma payer en cheque mai je n'es pas fait lacte de vente car c'était pour ...
Chèque rejeté
Bonjour, Je suis nouvelle et ne sais pas trop ou poster mon message. J'ai eu un chèque rejeté pour une caution. Dans le principe le proprio ne de...
Dépot bilan/ cheques a ma femme
Bonjour, j'ai déposer le bilan en septembre 2009, j'était en nom propre en régime micro j'était durant cette activité interdit banquaire c'est donc...
Délai encaissement chèque important
Bonjour, J'ai déposé un chèque important le 18/02 sur mon compte CCP. On me dit qu'il ne sera pris en compte que le 05/03 sur ce même compte et que l...
Décaissement d'un chèque déjà encaissé
Bonjour, Un chèque de 3000 € que j'ai encaissé fin 2009 vient de m'être d'écaissé. Le chèque en question date de 2007 et correspond à un solde de t...
Chèque sur compte cloturé
Bonjour, J'ai un gros problème. Une persoone a présenté en 2007 un ancien chèque, alors que mon compte était cloturé depuis 2005. Je suis donc en int...
Chèque de paie de 2003
Bonjour, je sais pas si je suis dans le bon emplacement pour ce post ,veuillez m'en excuser si c'est le cas Voila mon histoire, en déménageant j'ai ...
Victime d'une escrquerie/chèque sans provisio
Bonjour, Suite à l'achat d'un canapé, un acheteur a déposé un chèque sur mon compte qui a été crédité. Une semaine après, ma banque, société généra...
Frais chèque sans provision
Bonjour, J'ai fais un chèque sans provision d'un montant de 78euros, suite à cela ma banque m'a averti de ce pb et le magasin en question également, ...
Cheque sans provision et vole
Bonjour, une personne devait me faire un paiement de 5000 euros je lui communique mon numero de compte car je suis absente de mon domicile pour 1mois...
Fraude de cheque
Bonjour, voilà maintenant plus de six mois , que j ai cessé de travaille en tant que " aide à domicile " chez un particulier car celui ci m accusé ...
Cheque caution
Bonjour, quand mon fils est entré dans un mobilhom de camping il lui a été demandé un cheque de caution. Sauf que depuis un an qu'il se trouve dans ...
Faux cheque signer deux fois
Bonjour, j ai recu un faux cheque pour un vehicule d occasion par contre il a ete encaisser 2 jours apres entre temps je me suis fait escroquer 6000 ...
Libellé un chèque avec deux noms différents
Bonjour, Je viens de recevoir un chèque de 30000 euros, à mon nom, mais suite à mon divorce que j'ai payer des dettes faites par mon ex mari durant l...
Chèque credité utilisable ou pas ?
Bonjour, j'ai encaissé un chèque ce matin , j'aurais voulu savoir si je peux utiliser cet argent chèque particulier sur vente d'un objet . Cordi...
Mainlevée de l'opposition sur mon chéquier
Bonjour, Samedi dernier, j'ai contacté ma banque pour demander l'opposition immédiate sur mon chéquier que je pensais avoir perdu. Mais au cours de...
La sg refuse de me fournir un chequier !
Résolu/FerméBonjour, Pour vous faire un resumer, je suis client de la SG, suite à 2 souci anterieur (2 Chk refuse en 12 mois) ma banque refuse de me fournir un...
Trop de chequier, comment s'en debarasser?
Bonjour, j'ai commander 3 chéquiers de 60 chèques chacun par erreur. Je l'ai reçu. Il y a une manière simple de s'en débarrasser sans destruc...
Cheque banque france vers banque espagne
Bonjour, Peut-on déposer un chèque d'une banque française dans une banque espagnole ?
Info préalable à rejet de chèques
Bonjour, je viens de recevoir de la caisse d'épargne un avis préalable au rejet de chèques me demandant de bien vouloir approvisionner mon compte ca...
Chèque impayé et découvert ?
RésoluBonjour, j'ai un chèque qui vient d'ètre rejeté ! mon salaire est arrivé le lendemain avec 4 jours de retard ! j'ai demandé une représentation du chè...
Avis de sort de cheque
Bonjour,j ai deposer un cheque de 15000 euros a ma banque il me demande l avis de sort ont il le droit?
Chéque falsifié quel recou?
Bonjour, ma fille est inscrite a la gym, en oct nov 2009 une société est venue au gymnase pour vendre des maillots de competition au titre de 26€ le ...
Refus de chéquier et je n'ai pas de cb
Bonjour, suite a une grosse baisse de revenus,il ne nous restait que 400e par mois pour vivre ,nous nous sommes retrouvés a découvert,mais aussi nous...
Chèque impayé : interdit bancaire
Bonjour, Je viens d'être interdit bancaire suite à un rejet de chèque. or, j'avais remis la somme à la banque le dernier jour pour régler ce chèque ...
Consequennces cheque douteux
Bonjour, il y a troi jours , j'ai encaisser ala banque postale , un cheque de la bnp , mais n' a pas ete mis sur mon compte ccp , sachant que j'en av...
Découvert avec un chéquier et une carte diffé
Bonjour à tous, pour ma part, j'ai un compte bancaire divisé en deux c'est à dire que j'ai d'un côté les chèques, les prélèvements et virements et d...
Annulation de dépot de mes chèques
Bonjour, ma banque ma crédité des dépots de chèques sur mon compte puis 10 jours après elle les à annulés est-ce légal ?
Valeur d'un cheque non date?
RésoluBonjour, celui ci peut etre antidate et quelle est sa valeur juridique?-- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car tout bo...
Non encaissement d'un chèque de banque
Bonjour, j'ai reçu un chèque de banque en paiement d'une somme mais ce chèque n'a pas été encaissé. Mon débiteur s'estime dégagé du paiement parce qu...
Mais où est mon chèque ?
Bonjour, J'ai reçu un chèque pour le remboursement de la caution de mon logement (donc une jolie somme). Ma banque (CA) est en métropole et je sui...
Encaisser udes cheques
Bonjour, puis je encaisser des cheques en blanc, au depart destinés a un commercant et qui me demande de lui rendre ce service en y mettant mon nom e...
Encaissement cheque
Bonjour,un comercant me propose d'encaisser des cheques de son commerce en y mettant mon nom ai je le droit de faire cela ou quels en sont les risques
Recup des cheques
Bonjour, je doit restituer ma carte bleue a ma banque avant interdiction bancaire. Le truc c ke g 4 cheques impayé mais j'en ai reccup 2. Eske vela...
Chèque falsifié
Bonjour, J'ai fait un encaissement d'un chèque de 18 000 €, pour un "ami" car il se disait interdit bancaire, mais il se trouve que se chèque était ...
Chèque sans provision
Bonjour, J'ai fais un chèque sans provision de 78 €, en aout 2009. Depuis je n'ai pas régulariser et je suis inscrit en banque de France. Deplus, j...
Cheque non encaisser
Bonjour, mon fils a effectuer un cheque avec mon carnet de cheque (avec mon autorisation) mais lorsqu'il a été le mettre a la banque postale , 4 jour...
Cheque banque postale
Bonjour, peut-on envoyer un cheque directement au centre financier du quel on depend?
Des cheques volé
Bonjour, Mon ex amie a durant mon absence volé plusieurs chéque dans differents chequiers dont un qui etait en francs que j'avais a la maison. Elle ...
Frais virements cpte chèque à assurance vie
Bonjour, Ma banque est en train d'étudier un tarif quant à des frais de virement de mon compte chèque à mon compte assurance vie. Ils m'ont dit que...
Chèque impayer divergence entre banquier
RésoluBonsoir a tous, Voila mon souci en 2007 j'ai fais un chèque sans provision d'une somme de 700 euro, une fois après avoir rassembler la somme le moi...
Provision sur chèque après 1 an
Bonjour J'ai une banque qui m'a certifié qu'un chèque pouvait être retiré de la banque de France après l'avoir régularisé. Je compte faire un provis...
Chèque en circulation et atd
Bonjour, J'ai eu un ATD le 22 janvier dernier du Trésor Public qui m'a bloqué mon compte bancaire, ne me laissant que 230 euros de solde. Un chèque d...