Courrier AR de la banque m'interdisant d'émettre des chèques

Pimprenelle68 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 27 août 2014 à 18:11
 Gérard - 28 août 2014 à 08:20
Bonjour,
J'ai été destinataire aujourd'hui d'un courrier en AR non signé de ma banque m'informant qu'il l'est interdit d'émettre des chèques pendant 5 ans a compter du 22/8. Car un cheque d'un montant de 41,01€ a été rejeté mon solde étant à 0€. Le cheque date du 8/8 est à cette période il y avait des sous sur mon compte. De plus, un virement avait été fait sur mon compte samedi.
Ils me disent également que si je régularise je pourrai recouvrir la faculté d'émettre des chèques en sachant que j'ai reçu mon salaire et que mon compte est bien positif. D'où mon étonnement.
C'est la première fois que je reçois ce genre de courrier. Mon mari vient de perdre son travail et nous avons contacté la banque afin de savoir si nous ne pouvions pas suspendre un ou deux mois notre prêt immobilier, je ne sais pas si cela est lié ou non...
Ma question est la suivante ( je n'arrive pas a joindre la conseillère donc je dois attendre demain...) : suis-je réellement dans l'interdiction d'émettre des chèques pendant 5ans sachant que les 41,01€ vont être régularisés et je suppose avec des frais ?? Si oui, ai-je encore mon autorisation de découvert?
Merci pour vos réponses
Cordialement
P.

3 réponses

"suis-je réellement dans l'interdiction d'émettre des chèques pendant 5ans sachant que les 41,01€ vont être régularisés"

oui , interdiction bancaire .

Pour la régularisation : de quelle manière l'envisagez vous ?

Pour la signature du courrier : quelle importance ?
0
Pimprenelle68 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014
27 août 2014 à 20:30
Merci pour votre réponse.
Remboursement par virement, je fais le pont avec la banque demain matin.
Mais si je régule, l'interdiction peut être levée? Je ne vais pas m'amuser a faire des chèques alors que j'ai un interdis je ne suis pas folle.
Pour la signature, certes pas d'importance mais logiquement un courrier doit avoir une signature pour être validée. Bref.
0
Bonjour madame , pour les actes officiels le nom ,prénom , qualité , tampon et signature sont obligatoires. Pour la bonne éducation , le respect du client , on doit dans un courrier , toujours mettre le nom et la signature .
La décadence française n'est pas seulement économique .
0
Ce n'est pas un "acte officiel"..!..
"La décadence française n'est pas seulement économique "..nous ne vous retenons pas !...

Pour la question de notre internaute : : il existe trois modes de régularisation, Ceux-ci vous sont indiqués dans la lettre d'injonction que vous avez reçue.
Le plus rapide réside dans le blocage de provision.
0