Frais virements cpte chèque à assurance vie

Ben - 5 févr. 2010 à 04:05
 Ben - 5 févr. 2010 à 15:44
Bonjour,

Ma banque est en train d'étudier un tarif quant à des frais de virement de mon compte chèque à mon compte assurance vie. Ils m'ont dit que ces tarifs ne sont pas fixes mais négociables. Si je pars sur un virement mensuel de 300 euros, quels frais raisonnables est-ce que je peux accepter?
Comme je n'ai aucun moyen de comparaison, je me tourne donc vers vous et votre expérience...

Merci!

Ben
A voir également:

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
5 févr. 2010 à 10:38
Bonjour,

Ce ne sont pas des frais de virements mais des droits d'entree sur contrat d'assurance-vie. Les droits d'entree sur contrat assurance-vis sont des frais de gestion et commission (comme pour les operations de bourse achat/vente d'actions) mais là il s'agit d'un % du montant versé.

Il n'y a pas de règle, c'est vraiment par rapport à ce que tu es pret à payer...

Normalement, plus tu verses, plus les frais baissent, donc si tu as fait un gros versement sur ton contrat tu peux demander une baisse significative (mini 50%) mais si tu ne fais que des versements tu peux tenter les 50%, apres c'est de la negociation avec ton banquier... Essaye de demander une gratuité sur la carte ou la convention de compte, souvent plus facile à obtenir que la négo des droits d'entree -> gagnant/gagnant

garde tout de même à l'esprit que l'assurance vie est un bon lacement en ce temps de remuneration tres bas et donc meme si les frais sont au max, tu seras surement gagnant par rapport à un livret A... Donc essaye de prendre ce que tu peux...

Bon courage
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse rapide. Ma banque vient de me proposer une commission à 3,5%...
Je vais tenter de négocier, mais au vu de ta réponse, je pense que je vais finir par accepter, même si ça me paraît beaucoup...

Encore merci, et n'hésite pas si tu as encore un commentaire...

Bonne journée,

Ben
0