Chèque sans provision

niko64 - 6 févr. 2010 à 00:13
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 7 févr. 2010 à 21:35
Bonjour,
J'ai fais un chèque sans provision de 78 €, en aout 2009.
Depuis je n'ai pas régulariser et je suis inscrit en banque de France.
Deplus, j'ai résilié mon compte dans cette banque.
Y a t'il une solution pour régulariser ma situation, si ce n'est d'attendre 5 ans?

5 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
6 févr. 2010 à 00:22
Bonsoir,

La seule solution est de faire un blocage de provision pour le montant du cheque, et regler les penalites fiscales

Pour ce faire a mon avis il va falloir demander la reouverture du compte concerne...

Apres 1 an et 8 jours, si le cheque n'a pas ete presete sur le compte, la provision bloquee (78 €) sera reversee sur le compte

Le fait de proceder ainsi permet la levee de l'interdiction immediate...

Bizarre que ta nouvelle banque t ai donne un chequier si tu etais interdit dans une autre banque...

Un employe de banque....sympa...
0
Et en passant par la banque de France, ce n'est pas possible?
Car je suis en situation de surendettement?
Ou sinon il faudrait que j'aille régler directement a la personne, mais elle se trouve a plus de 500 kms de chez moi.
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
6 févr. 2010 à 00:51
La banque de France ne gere pas les cheques sans provision..elle se charge du fichier des rejets...donc des inscriptions ou levees transmises par les banques...

Non la solution est celle au dessus, ou alors aller regler le cheque a la personne et surtout qu'elle te le rende pour que tu le donne a la banque, avec les penalites, ce qui, prouve que tu as bien tout regle et la ce sera leve aupres de la banque de france.

Bon courage

Un employe de banque....sympa...
0
Le solution est surtout la seconde évoquée par Bob.
Car rien ne dit que la banque acceptera de réouvrir un compte pour bloquer la provision.
En plus, comment en êtes-vous parti de cette banque ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
7 févr. 2010 à 21:35
Merci Gerard !!..:))

Un employe de banque....sympa...
0