Bonjour,
je sais pas si je suis dans le bon emplacement pour ce post ,veuillez m'en excuser si c'est le cas
Voila mon histoire, en déménageant j'ai retrouvé une enveloppe avec un chèque et un bulletin de paie datant de 2003; je sais que l'on a qu'un ans pour encaisser un chèque,mais la comme il s'agit d'une paie ...j'ai donc contacté mon ancienne boîte (qui existe toujours) et la compta m'a demandée d'envoyer le chèque en recommandé avec AR et une lettre de désistement,mais voila j'ai peur que le patron veuille me la mettre l'envers car on était partie en très mauvais terme,de plus la compta n'a pas su me dire ce que je devais écrire exactement sur la lettre, pour moi lettre de désistement c'est que je renonce au chèque???
Donc je voudrais savoir si le patron est dans l'obligation de m'en refaire un autre vu que c'est une paie;veut-il m'arnaquer en me demandant de lui envoyer avec une lettre de désistement? es ce a lui ou a moi de prouver que je n'ai pas encaissé a l'époque de chèque pour cette paie (car je me demande si je l'avais pas fait déclaré perdu et qu'il m'en avait fait un autre).
Merci .
Nico
Plus de six ans sans encaisser un chèque de salaire !
Votre hypothèse finale est certainement la bonne.
Avant de demander un nouveau chèque, consultez vos relevés de compte de l'époque.