Paiement salaire par chêque

ltjo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 6 mars 2010 à 17:01
 Gérard - 7 mars 2010 à 10:30
Bonjour,
je viens d ouvrir un compte grasse au droit au compte de la banque de france je l ai donc ouvert au credit agricole j ai entre temps recu ma paie et on ma dit que je ne pouvais pas avoir l argent sur mon compte avant 15 jour tout sa car je suis a la banque de france on t il le droit de faire cela????????
A voir également:

2 réponses

Vous êtes payé par chèque ou par virement ?
0
Suite à ma réponse précédente et avoir vu que dans le titre de votre post figurait le mot "cheque" je pense que l'opération concernée correspond à une remise de chèque à l'encaissement sur votre compte nouvellement ouvert dans le cadre du "droit au compte".

Votre banque ne porte le crédit effectif à votre compte qu’après être sûre que le chèque ne reviendra pas impayé
et que, dans cette hypothèse, votre compte ne se retrouvera pas avec un solde débiteur si vous aviez utilisé la provision.

D'où ce délai.
Il conviendrait pour éviter ce désagrément de demander à votre employeur de vous régler par virement en lui remettant un RIB.
0