Faux cheque signer deux fois

rmik66 - 24 févr. 2010 à 15:53
 Germain - 24 févr. 2010 à 16:30
Bonjour,
j ai recu un faux cheque pour un vehicule d occasion par contre il a ete encaisser 2 jours apres entre temps je me suis fait escroquer 6000 euros et le cheque est arriver inpayer le soucis c est que j ai perdu 6000 euros la banque se degage de toute responsabilite ,par contre elle ne veut pas me rendre le faux cheque elle ma fait juste une copie et sur cette copie le faux cheque a ete signer deux fois est ce la banque est responsable a t elle le droit de pas me rendre le faux cheque original

4 réponses

Il faut que vous portiez plainte. Le chèque pourra être demandé par les autorités judiciaires pour leur enquête.
0
c est deja fait j ai porter plainte mais est ce qu il faut que je le fasse contre la banque?
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 096
24 févr. 2010 à 16:16
Bonjour,

La banque n'est aucunement responsable de la fraude....

Que voulez vous faire contre elle?

La banque depose le cheque que vous lui remettez, le credite en compte sous reserve d'encaissement, et s'il est impayé, elle le debite....

Seules les autorites competentes sont susceptibles de demander le cheque...

vous n'avez pas pris les dispositions necessaires pour etre sur du paiement (cheque de banque, virement, information aupres de la banque etc...) et vous voulez que quelqu'un d'autre en prenne la responsabilité?

Désolé de vous le dire, mais vous vous etes fait arnaquer, et c'est votre seule faute....

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 16:19
Effectivement, la banque n'a pas fauté.

Quand a avoir deux signatures sur un cheque, c'est tout a fait possible, ca n'en fait pas un faux cheque...
0
Je confirme ce que disent patal et surfeur. La banque n'est pour rien dans cette affaire. Vous avez porté plainte contre X, laissez faire l'enquête. La banque ne peut être tenue responsable.
C'est malheureusement une arnaque courante pour les ventes sur internet.
0