Trop de chequier, comment s'en debarasser?

Signaler
-
 christophe -
Bonjour,

j'ai commander 3 chéquiers de 60 chèques chacun par erreur.

Je l'ai reçu.

Il y a une manière simple de s'en débarrasser sans destruction physique sans réaction colérique de la banque?

J'avais penser à me faire des chèques pour moi-même mais j'ai peur de la réaction de ma banque.
(ou éventuellement d'une autre banque que j'ai )

j'au rai besoin de conseil

Merci

Bonne journée.
Christophe

12 réponses

Votre banque ne reprendra pas vos chèquiers puisqu'ils ont été délivrés conformément à votre demande. Il faut les détruire par tout moyen à votre convenance. Vous ne connaissez personne qui a une cheminée ?
Il est certain que se faire 180 chèques de 3 à 5 euros pour se débarasser de chéquiers, c'est totalement absurde. D'autant plus, comme le souligne patal, que l'on va sérieusement se poser des questions sur le fonctionnement de votre (vos) compte(s).
Détruisez les une bonne foi pour toutes. Si vous saviez le nombre de chéquiers qui passent au broyeur avant d'être délivrés... N'ayez aucun complexe.
Messages postés
3094
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2018
961
Bonjour,

vous allez vous faire 180 cheques????

Les chequiers sont gratuits, et il n'y a aucun impact à les detruire...

Cordialement
Messages postés
306
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2014
75
Bonjour,
Rapportez les à votre agence en expliquant votre erreur. Au moins vous serez sur qu'ils seront avisés que ces chèquiers seront détruits et qu'il n'y aura pas de problémé (vol, perte....). Je suis sur qu'ils preferent ça plutot que de savoir que vos chèques trainent dans une poubelle......
Moi-même

la meilleur solution, je les fait encaisser par boursorama

je pense que c'est la meilleur chose.
Bonjour

je vais faire 2 souches de 60 chacun donc 120 chèques
je vais les passer au fur à mesure qu'il soit encaissé.

le problème de les détruire c'est que la banque peut penser que je les ai encore
donc encaissé il sont sur que je les ai passé.

merci de m'avoir aider.
Messages postés
3094
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2018
961
Re,

Attention, déposé 120 cheques au fur et à mesure peut eveiller des soupçons quant au fonctionnement de votre compte...

Et vous allez faire 120 cheques de 1euro??? Il faut quand meme que vous ayez des fonds pour faire les cheques, sinon vous risquez d'etre interdit bancaire....

Si j'etais vous, je les detruirais...

Cordialement
je peut faire des chèques de 5 euros à 3 euros
ensuite les rapartir sur mes 3 comptes bancaires.

c'est la meilleur solution?

j'ai toujours un risque de les détuire non?
Messages postés
3094
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2018
961
Quels risques pensez vous avoir en les detruisant??

vous croyez que la banque fait quoi quand vous ne recuperez pas vos chequiers???

Il n'y a aucun risque de les detruires...

coordialement
Bonjour

merci de votre conseils

je pensais qu'elle les informatiser et qu'elles surveillaient leur durée de vie.

donc je vais les broyer de suite
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010

Bonjour,
attention au risque de renouvellement de ces chequiers. Si votre banque pratique le renouvellement automatique de vos chequiers ce sera un roulement sans fin.
Personnelement je previendrai ma banque de suspendre momentanement mes renouvellement et j utiliserai mees chequiers normalement a plus termes.
ok merci de vos conseils
je vais les bryer

merci pour tout.
Dossier à la une