Les discussions
Payé avec chèque volé quel recours ?
Bonjour, Gérant d'un magasin de matériel informatique, un client m'a déposé un ordinateur portable à vendre en dépôt-vente, cet ordinateur m'a été ...
Cheque annulé?
Bonjour, voila j ai fait une vente sur un site d enchere internet la personne m a payé par cheque, cheque encaisser il y a 15jours et objet envoyé. ...
Démarche pour copie chèque bancaire
Bonjour, J'ai besoin dans le cadre d'une séparation de connaître le bénéficiaire de chèques bancaires débités sur mon compte personnel , dont je po...
Representations de chèques impayés
Bonjour, J'ai fait 6 chèques sans avoir de provisions sur mon compte et ces chèques ont été représentés ( 5/6) fois sur mon compte en débit...
Problème d'encaissement de chèque
Bonjour,je me permet de poster mon problème en espérant ètre dans la bonne section, voici mon problème, j'ai reçut un chèque au mois de février 2008 d...
Chèques non crédités sur compte après dépôt
Bonjour, j'ai un compte professionnel à la Bred. Le 4 février 2008, j'ai fait une remise de chèques pour un montant de 18465€. Le 8 février suivant...
Ma banque peut elle encaisser un cheque
Bonjour, J'ai obtenue par la comission de surrendettement un moratoire de 24 mois. Ma banque (ca) m'avait tenue informé que je ne pouvait donc plus...
Chèques canadiens...
Bonjour, Que signifie le /100 dollars sur les chèques canadiens? Je suis français et je pars à Montréal, je viens de recevoir mon chéquier et j'ai ...
Chèque rejeté en espagne
Bonjour, Je vous expose mon problème, nous sommes partis en vacances le 28/07/2008 à Espelette, ce jour là j’ai fait un chèque en Espagne. Quelque j...
Chèque en bois
Bonjour, Voila un ami m'a envoyé un chèque(d'une somme importante) que je vais recevoir d'ici peut; j'aurai aimé savoir si ce chèque n'est pas en b...
Question cheque svp
Bonjour, Je suis FICP mais pas interdit bancaire (pas de pb de cheque) j'avais donné un cheque annulé a un operateur de telephone pour m'ouvrir une l...
Cheque en bois a moi meme
Bonjour, hier je me suis emis un cheque de 1000 euros a ma caisse d epargne qu est ce que je risque
Je me suiis fais voler un chèque
Bonjour, je viens de m'apercevoir que je m'était fais voler un chèque ainsi que ma pièce d'identité, que dois-je faire, c'est la première fois qu'un ...
Cheque egare par la banque
Bonjour,JE SUIS FICHIER A LA BDF CAUSE D'UN CHEQUE DE GARANTIE QUE J'AVAIS DEPOSE CHEZ UN COMPTBLE POUR L'achat des parts dans une societe.aucun docum...
Cheque encaissé à mon insu
Bonjour, il y a 4 ans j'ai vendu ma maison et le notaire a fait le chèque à mon nom et à celui de jeune fille de mon ex femme. cette dernière l'a enc...
Chèque refusé
Bonjour, étant commerçante, une cliente m'a émis un chèque et a clôturé son compte de façon volontaire. puisqu'elle m'avait fourni un faux numéro de ...
Chèque ... introuvable
Bonjour, Je vais exposer mon problème ... Il y a de là 3 semaines environ, je passais d'un compte à la Banque Postale pour intégrer un compte au Cr...
Cheque
Bonjour, je viens enfin de recevoir ma paye et je remarque sur le chèque que le montant (en lettre) est en francs , sachant que le chèque est daté de ...
Chequier et cb
Bonjour, je suis fiché ficp depuis 3 ans , aucun probleme avec ma banque, lors du renouvellement de ma carte visa et de mon chequier ce mois ci la ch...
Chèque sans destinataire
Bonjour, J'ai déposé ce soir 5chèques à ma banque. J'ai oublié de mette mon nom dans la ligne du destinataire! Mai j'ai signé les chèques au dos et j...
Interdit bancaire suite a un cheque de cautio
Bonjour, j'ai un probleme suite à l'encaissement d'un chèque de caution . Pour commencer, ma famille et moi nous avons dus déménager suite à une muta...
Chèque perdu, çà marche ?
Bonjour, J'ai effectué un achat, sur le net,par chèque envoyé en RAR, je n'ai jamais été livré, vendeur injoignable (peut être une arnaque). O...
Frais de dépôt du chèque > au montant du chèq
Chers tous, J'ai dépôsé un chèque de environ 11 livres sterling à ma banque (française) la semaine dernière et j'ai remarqué sur mon décompte que ...
Cheques&cheques emploi service vs surendeteme
Bonjour, cheque emploi service Savez vous s'il existe une juridiction/obligations pour les banques de delivrer un chequier emploi service pour l...
Chèques
Bonjour, J'ai utilisé les chèques de mon mari sans lui dire!Je sais ce n'est pas du joli mais comme il ne m'aidait pas spontanement je l'ai obligé......
Chèque impayé
Bonjour, J'ai vendu début juillet une caravane sur mon lieu de vacance à une SARL. Le chéque de l'acheteur est revenu impayé. On pensait pouvoir ...
Date d'operation depot cheque
Bonjour, Pouvez vous me dire à quoi correspond une date d'operation, quand on dépose un chèque à la banque ? Est ce le jour où il est effectivemen...
Pret avec interdit de chéquier ?
RésoluBonjour, j'ai une demande de pret en cour qui est en trés bonne voie DANS UNE BANQUE OU JE N AI PAS DE COMPTE BANCAIRE et je vient d'avoir une int...
Delai pour un cheque
Bonjour, je souhaiterais connaitre les délais qu'a ma banque pour refuser un cheque!!! En effet, elle me refuse en date du 04/08/2008 un cheque dépo...
Cheques impayes et dossier de surendettement
Bonjour, je monte un dossier de surendettement, j'ai des chèques impayes, est-ce que les mets dans le dossier de surendettement ou je bloque les fond...
Chèques impayés
Bonjour, je suis dans une situation fiancière très difficile, il y a un an, j'ai eu plusieurs chèques impayés, j'ai régularisé la situation, mais j'a...
Cheque rejeté pour insufisance provision
Bonjour, quand il y a une rentree dargent regulierement tous les mois a la meme date et que lon fait un cheque en cas de besoin quand lon a plus de ...
Est ce que je peux bloquer mon cheque
Bonjour, je voudrais savoir si je peux faire opposition sur un cheque d accompte fait pour une reservation d un petit chiot celui ci s avere qu il es...
Chèque encaissé après la date légale
Bonjour, Ma propriétaire vient d'encaisser les deux chèques de caution alors qu'elle ne devait pas les encaisser. Cela lui a pris du jour au lendemai...
Erreur supermarché- chèque banque?
Bonjour Ma question est un peu particulière... Je vous explique celle-ci : il y a environ un mois, je fais mes courses en supermarché. la carte bl...
Chèque encaissé par banque sans preuve
Bonjour à tous... Ma question est un peu particulière... Je vous explique celle-ci : il y a environ un mois, je fais mes courses en supermarché. l...
Chèque perdu par carrefour mais débité
Bonjour, Le 1er avril un montant de 90€ m'a été prélevé avec un libellé assez bizarre. La banque a pensé que c'était un vieux chèque et a donc fait...
Chèque gros montants, restrictions ?
Bonjour à toutes et à tous, je voudrai savoir si il y a des restrictions ou des actes/conditions particulières pour le dépôt de chèques de gros mon...
Le retour du chèque
Bonjour, Suite au déménagement d'un de mes voisins pour la maison de retraite, son assurance m'envoie un chèque envoyé par mégarde et qu'il ne m'av...
Chèque non arrivé sur mon compte mais débité
Bonjour, Je voulais avoir des conseils. J'ai déposé à ma banque le 9/04 une enveloppe contenant trois chèques d'un montant d'environ 10800 €. Le 19...
Chèque encaissé sur un autre compte
Bonjour, Mon mari a déposé à la banque sa paie par chèque.Il rentre à la maison e t là je m'aperçois que le chèque a été encaissé sur le compte d...
Fraude sur internet pas chéque banquaire
Bonjour, Un de mes chèques 'a contribué' à l'achat d'un objet sur un site d'achat sur internet (je n'ai pas fait ce chèque, il a pourtant été retiré ...
Demande de copie de chèque
Bonjour, Dans le cadre d'une séparation de biens suite à un divorce, je tente de récupérer une somme relativement importante qui m'avait été versée...
Seuil autorisé pr versemnt chèque
Bonjour, Je reçois un chèque de 6000 euros de mes parents, je me demandais s'il existait un seuil au-delà duquel la banque risque de le signaler aux ...
Fiché pdbpour chèques impayés et crédit.
Bonjour, Voilà je suis fiché BDF pour des chèques impayés d'une valeur totale de 200 euros rien d'affolant me direz vous. Ca sera régularisé a la ...
Probleme de cheque
Bonjour, est ce que la banque pe encaiser un cheque sans que la personne qui est sur le cheque ne donne son accor
Cheque volé dans le coffre fort d une societé
Bonjour, voila c est tres simple,j ai fait un cheque a une societé pour payer le solde de mes vacances,et le wkend du 13 juillet cette societé s est...
Les cheques périmés sont ils encaissables??
Bonjour, J'ai émis plusieurs chèques de 100 à 300 euros en avril 2007 pour un ami qui etait dans le besoin. Il en avait encaissé 2 pendant leur val...
Date de valeur pour un chèque de notaire
Bonjour, Ma banque a reçu un chèque le 11 juillet c'est à dire vendredi et je m 'étonne aujourd'hui que le chèque ne soit pas encore sur mon compte ...
Cheque emis il y a 4 ans
Bonjour, j ai fait 1 cheque en fin 2003 il viens juste d etre depose sur mon compte puis-je le conteste la banque la accepte sans me prevenir