Victime d'une escrquerie/chèque sans provisio

Rampal - 27 févr. 2010 à 10:07
 bel air - 27 févr. 2010 à 16:11
Bonjour,

Suite à l'achat d'un canapé, un acheteur a déposé un chèque sur mon compte qui a été crédité. Une semaine après, ma banque, société générale a refusé le chèque et donc à débit mon compte de la somme. Entre temps, j'ai retiré une partie de la somme en liquide que j'ai envoyé en Afrique pour rendre service à l'acheteur. Au guichet de ma banque, la personne m'a autorisé à prendre cette argent, alors que j'étais à découvert, me confirmant que le chèque avait été crédité.
Je voulais savoir si la banque avait une part de responsabilité sachant qu'ils ont mis une semaine à refuser le chèque? C'est moi qu'ils les aient appelé. Ils ne m'ont pas contacté. Comment je peux faire pour récupérer cette somme sachant que l'acheteur est surement très loin ou il vit à l'étranger?
Merci

2 réponses

Aucune responsabilité de la banque, les remises de chèques sont toujours prises sous réserve d'encaissement.
Quant à la semaine de délai aucune anomalie.
Une partie de ce délai tient paradoxalement à la protection du consommateur !
Quant au fait que votre banque ne vous ait pas informé.....???
....le chèque est où maintenant ?
Le seul reproche que vous pouvez faire à votre banque est de vous avoir autorisé à retirer de l'argent sur ce crédit.
C'était sympa, non ?
Quant à vous... échanger un chèque contre du liquide adressé en Afrique !.........

Après tout, un délit à créer ………. "l’ excès de sympathie du banquier..."

Fait gaffe BOB !
0
merci pour la réponse. Bon week end
0