Les discussions
Refus de chequier
Bonjour, je suis en surendettement et je suis client au lcl ma banque me demande de ramener mon chequier .ma question et savoir si je peut refuser d...
"chèque de caution" à son employeur
Bonjour, je me suis fait licencier (rupture conventionnelle) le 12 mai 2010 par mon employeur à la réunion. Mon avion pour mon retour sur la mét...
Cheque volés - quelle obligation pour la bqe?
Bonjour, ma maman s'est fait volés une vingtaine de chèques par une personne qu'elle héberger pendant plusieurs mois. Ma maman ne sait ni lire ni éc...
Cheque falsifiés au sein même de ma banque
Bonjour, le 10/07/2010, je dépose à la BNP PARIS, 2 chèques (2.800 euros et 1.200 euros de mon compte LCL. Je remets au guichetier ce jour là ces 2 ch...
Frais bancaires pour chèque étranger en €
bonjour, je vais recevoir un chèque de 700 euros de l'étranger mais il sera rédigé en euros, je vais le déposer à la banque postale, combien de frai...
Cheque sans provision
Bonjour, s il vous plait pouvez vous me dire si la banque de france garde les copies des cheques sans provision. c est tres urgent car je dois retrouv...
Cheque non restituer apres reglement
Bonjour, j'avais fait 3 cheque en 2006 qui se sont trouve impaye , mais par la suite on ete regle mes aux personnes a qui avit etait ces cheques ne m...
Rejet de chèque sans prevenir
Bonjour, ma banque a rejeté un chèque sans m'avoir prévenue . Quels sont mes recours?
Falsification de l'ordre d'un chèque
Bonjour, Lors de notre déménagement, nous avons pris un déménageur à qui nous avons fait un premier chèque de 870 € à la signature puis de 2400 € ap...
Opposition cheque postal ??
Bonjour, J'ai effectuer un achat de 70euros sur un site internet ou il y a des anonnces de particulier. J' ai envoyé un cheque de 40 euros afin qu' i...
Non encaissement d un cheque de banque
Bonjour, ma banque a émis après débit de mon compte un chèque de 90 000 frs en Février 2001, le commerçant a qui j ai remis le chèque ne l a jamais en...
Emission de cheque sans provision
Bonjour, j'ai émis un chéque alors qu' j'étais interdit banquaire qu'est-ce que je risque?
Encaissement chèque mis en opposition pr vol
Bonjour, Une personne me doit 400 euros. Elle a signé un chèque à mon nom. Au moment où je l'ai encaissé, il a été refusé. Puis, j'ai reçu une att...
Chèque opposition
Bonjour, je fais de la location de vacance, un locataire m'a fais un chèque de réservation, en juillet, pour une location en aout, je n'encaiss...
Chèque non signé et encaissé !
FerméBonjour, J'ai fait un chèque de 493 euros dans un magasin mais la vendeuse a oublié de me le faire signer et j'ai aussi " zapper" de le signer. A mon...
Cheque perdu par la banque
Bonjour, ma banque viens de m'informer qu'elle avaient perdu le chèque de mon loyer du mois de fevrier (je trouve que c'est bien tard pour me le di...
Puis-je faire opposition sur mon chèque???
Bonjour, Je me posais la question de savoir quels étaient mes recours dans ma situation. Je m'explique : j'ai conclu à l'achat d'un produit ave...
Cheques sans provision
Bonjour, il y a plus de 20 ans j ai emis des cheques sans provision et n ai toujours pas payer aujour dhui puis je a nouveau ouvrir un compte cheques ...
Cheque de banque encaissable ou non si ... ?
RésoluBonjour, récemment pour mon inscription universitaire j'ai du faire un chèque de banque afin de payer mes frais d'inscription . mais il s'avère qu...
Chèque impayé après une clôture de compte
Bonjour, Nous avons changé de banque et clôturé notre ancien compte. Malheureusement un chèque est passé. Ils nous ont envoyé un courrier pour régul...
Cheque douteu
Bonjour, j'ai reçu via la poste un chèque d'une banque marocaine dont je ne connait pas l'éditeur et qui est rédiger a mon nom et prénom et ce en di...
Cheques impayés
Bonjour, Je suis en entreprise individuelle suite à un deuxieme incident bancaire je suis interdit bancaire mes créanciers ont tous était payé par vi...
Chèque client encaissé par associé sur son co
Bonjour, J'étais associé d'une sarl de batiment. Je n'avais pas de droit de signature ou accès au compte de l'entreprise. Nous avons effectué des ...
Cheques fantome
Bonjour, pour une location vacance,j ai fais plusieur cheques,dont un qui ne serais pas arrive a destination,pourtant il s avere qu il a bien etait ...
Délai pour remise de chèques à la ce ?
Bonjour, j'ai remis mon chèque de prime emploi hier matin sur mon compte et ce matin pas possible de tirer de l'argent au dab ! savez vous à la cai...
Opposition à un chèque
Bonjour, On a signé un contrat début juin avec une société de gèothermie et on a donné un chèque de 3000 euros et cette société est tombé en liquidat...
Delai cheque sur livret a???
Bonjour, j'ai deposé un chèque sur mon livret a a la poste le 25. je crois qu'il y a un delai de 15 jours pour avoir les fonds. qqun peut me dire...
Chéque d'une personne interdit bancaire
Bonjour, voilà quelqu'un m'a fait un chèque de caution depuis avril 2010 étant donner que cette personne ne m'a toujours pas rembourser l'argent qu'...
Pour ouverture d un compte chequier
Bonjour, que dois je avoir pour ouvrire un compte bancaire avec chequier chez la banque postale si j ai que un pasport etranger?pas du union eur...
Refus de donner un chéquier
Bonjour, Voilà, nous rencontrons beaucoup de soucis financier en ce moment, nous essayons de redresser la barre tant bien que mal...nous avons dimin...
Demande un carnet de chéque
Bonjour, je demande un carnet de chéque a ma banque
Amende liberatoire pour un cheque de 4000 eur
Bonjour, je suis interdit bancaire pour un chèque de 4000 euros et qq un peu me dire de combien est mon amende libératoir et le temps que met la Ban...
Mon cheque de salaire a ete debiter
Bonjour, jai ete payez par cheque a mon nom et prenom pour mon salaire de juillet et jai donner mon cheque a mon collegue de travail pour qui me l enc...
Chèque impyé délai prescription?
Bonjour, y a t il un délai de prescription pour un chèque impayé à un particulier sachant que j'ai reçu une injonction De paiement d'huissier? j'ai...
Paiement par chèque volé
Bonjour, J'ai vendu un ordinateur portable via le site le boncoin. J'ai été payé par chèque. Celui-ci à été crédité sur mon compte puis débit...
Chèques certifiés de banque
Bonjour, Je voudrais vendre un véhicule et une personne venant de loin me fais une proposition de payement par chèques certifié de banque. J'ai bien...
Interdit chequier et abonnement sfr
Résolu/FerméBonjour, SUITE A DEUX CHEQUES SANS PROVISIONS, je me suis retrouve interdit d emettre des cheques. Je souhaite prendre un abonnement chez sfr mais il...
Machine automatique pour chèque
Bonjour, De + en + de commerçants utilisent des machines pour remplir nos chèques. Les chèques de ma bq (Bq Postale) sont TRES souvent rejetés par...
Cheque sans provision en angleterre
Bonjour, Un client me demande de prendre en dépôt un chèque sur sa banque en Angleterre et de le garder pendant 3 mois sans l'encaisser. Quel ris...
Depot de cheque
Bonjour, j'ai reçu un chèque et je souhaiterais le mettre sur le livret de mon fils. par contre il est a mon nom. pensez vous que ça pose pb? il es...
Regularisation de chèques
RésoluBonjour, j'aimerais sa voir si quelqu'un est au courant de la nouvellesloi concernant la régularisation des chèques impayés il parait que depuis jui...
Chèque encaissé après délais...
Bonjour, Voici mon PROBLEME. J'ai en ma possession un chèque émis en octobre 2008. Je l'ai déposé à ma banque le mardi 17 aout 2010. Donc après le ...
Faire opposition sur un chèque -devis travaux
Bonjour, Courant avril, j' ai fait faire et accepté un devis par un artisan pour des travaux de toiture. Depuis avril, celui-ci est imcapable de m...
Encaisser un chèque le jour même
Bonjour, je voudrais encaisser mon chèque de salaire en liquide comment je fais ?
Encaissement d'un chèque volé à mon insus
Bonjour, Je viens solliciter votre aide car un ami en qui j'avais toute confiance m'a demandé d'encaisser un chèque de 5500 euros, il ma indiqué q...
Chèque impayé, quel frais ?
bonjour, je viens d'avoir un chèque impayé de 520 euros (loyer)avec la caisse dépargne , je vais pouvoir demander de le représenter demain mais combie...
Ma banque me refuse un chéquier
Bonjour, je suis à la société générale depuis 1 an et je n'ai jamais eu de chéquier. Maintenant que j'en ai besoin ils me disent que je ne peux pas ...
Scanner chèque de banque (urgent)
Bonjour, je dois acheter un véhicule d'occasion samedi, et j'ai préparé le chèque de banque, la vendeuse veut que je lui scan ou photographie le c...
Comment reconnaitre un vrai cheque
FerméBonjour, je viens de recevoir un cheque qui es sencé representer 20% dun salire pour une pub billborard ou ma foto aurais ete choisi pour le nouveau ...
Chèque impayé
Bonjour, j'ai passé des chèque a un proche mais celle ci me l'avait demander juste pour une caution et ne devait pas le déposé maintenant a cause de c...