A voir également:
- Accusation de vol de chèque
- Plainte pour vol - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Cheque differe - Forum Banque et Crédit
- Cheque differe leclerc - Forum cheques
4 réponses
roger83600
Messages postés
3946
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
795
6 juin 2009 à 14:35
6 juin 2009 à 14:35
c'est elle qui a signé
rien a faire
ds un mois tu demande un certificat a la banque que tu donne a l'huissier......
si elle a rien ca va pas etre facile.....
rien a faire
ds un mois tu demande un certificat a la banque que tu donne a l'huissier......
si elle a rien ca va pas etre facile.....
Elle a fait un chèque en blanc, c'est sa responsabilité. Mais s'il y a jugement, elle peut très bien affirmer que c'était pour que vous lui rapportiez une cartouche de cigarettes ! Comme vous lui avez versé l'argent en liquide, il faut souhaiter qu'elle ait déposé ces fonds sur son compte pour faire la preuve de ce que vous dites.
Mon père m'a donné un chèque avec une signature que je devais donner comme chèque de caution pour payer ma carte de bus,en prenant le bus,(le dernier) le chauffeur a réccupéré mon portefeuille avec le chèque à l'interieur.il a remis mon portefeuille à la gare routière sans mon chèque...je ne vois qu'une solution!
Je ne sais pas si je pourrais faire opposition.Je suis dans tout mes états
Je ne sais pas si je pourrais faire opposition.Je suis dans tout mes états
7 juin 2009 à 19:05
Quand vous dites "rien à faire", vous voulez dire que pour l'instant je ne peux qu'attendre ? Elle a dit qu'elle allait porter plainte pour vol, es-ce qu'elle peut le faire ? Elle l'avait signé et me l'avait remis (il n'y aura aucun mal à authentifier sa signature qui est inimitable). Je sais qu'elle n'a pas beaucoup de ressources. Par contre, elle peut obtenir facilement un crédit à la consommation.
L'avocat de la mairie m'a dit que si elle ne proposait pas de solution à l'amiable, je pourrais déposer plainte pour escroquerie. Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
Antonin