REJET CHEQUE POURTANT COMPENSE

fredsylmax - 25 oct. 2010 à 17:49
 Gérard - 25 oct. 2010 à 18:29
Bonjour,

J'ai fait un chèque de 200 euros. Ma banque, la BNP m'a avisé par courrier que le chèque allait être rejeté et que je devais compenser au plus tard le 12.10.2010 à 11 heures.
(Pour info, j'ai reçu le courrier le 11.10.2010...) J'ai appelé ma banque indiquant que je compensait le 12 au matin en espèces. Ma conseillère m'a indiqué qu'il n'y avait pas de problème.
J'ai compensé le matin du 12 à 7H45 en déposant des espèces au guichet automatique, j'ai un reçu.
Le chèque a cependant été effectivement rejeté. Il m'a été indiqué téléphoniquement par ma conseillère qu'il s'agissait d'une erreur, que ce jour là (grève nationale pour les retraites) il n'y avait personne pour gérer ce problème.
J'étais donc contrariée, mais confiante.
Depuis lors, on n'a pas voulu me remettre un carnet de chèques m'indiquant que j'étais interdite bancaire, un chèque par ailleurs nous a été refusé avec mon mari lors d'un paiement chez DARTY.
Ma conseillère m'explique que tant que je n'ai pas fourni en original le chèque en question, on ne peut rien pour moi, bien sur elle est désolée... Pas autant que moi!!
Le montant des frais s'élève à 50 euros, ma conseillère n'a toujours pas "le feu vert" de sa direction pour les enlever.
Moralité, la Banque qui fait des bêtises a toujours raison, le plumé c'est le client, mais je ne suis pas sure que la BNP sache encore ce que c'est...
Merci

1 réponse

Compte tenu des horaires comparés (celui du courrier et celui du reçu de votre versement) il convient d'insister pour que la facturation soit remboursée.
Ecrivez, ce sera peut être plus efficace..
Pour le reste évidemment.... soit récupération rapide de votre chèque, soit nouvelle présentation sur votre compte, soit blocage de provision jusqu'à paiement de ce chèque.
Dans la dernière solution (en général gratuite) la levée de l'interdiction est immédiate.
0