Les discussions
Chèque périmé.
RésoluBonjour, J'ai récemment trouvé un chèque de remboursement de trop perçu émis par mon ancienne assurance. Le chèque date de 2 ans. J'ai tenté de l'...
Blocage des montants de chèques impayés
Bonjour, Je souhaiterai bloquer la somme correspondant à 2 chèques impayé. j'ai 2 questions à ce sujet: 1°- Faut il bloquer une somme par chèque...
Cheque et carte d'identité
Bonjour, J'ai une petite question: Je viens de faire mes courses et ai voulu payer avec le chequier de mon mari pour 43€. La caissiere me demande u...
Cheque bancaire de date depasse
Bonjour, tous le monde Mon probleme avec le Credit A... est ceci: un cheque que mon mari a fait en Septembre 2007 etait debite de notre compte il y ...
Cheque non encaisser datant de 2002
Bonjour, j ai besoin d aide pour une personne cher a mon coeur s il vous plait. peux t on encaisser un chèque datant de 2002 et ayant ete rempli...
Indemnisation suite a un vol de chequier
Bonjour Je me suis fait voler mon chequier. Je me suis rendu a mon agence bancaire pour faire opposition (C.E pour ne pas la citer) ou l'on m'as anno...
La c.e m'a perdu 2 chèques
Bonjour, Depuis le mois d'aout la C.E m'a perdu 2 chèques. Pour renflouer mon découvert ils m'ont pris l'argent sur mon compte épargne et mon augment...
Comment enlever son interdiction de cheques
Bonjour, cela fait maintenant 3 ans que je suis interdit de chequiers, je ne pouvais payer les amendes a l'époque et ma banque a cloturé mon compte ...
Chèques déposé 5 ans après....que faire ?
Bonjour, Je suis dans une situation impossible.... J'avais fait deux chèques à un membre de ma famille il y a 5 ans (en caution et je n'avais pas ...
Encaisser un chéque canadien ($ca) en france
Bonjour, j'ai étudié au Canada pendant un an. J'ai également travaillé sur le Campus. Donc je touchais mon salaire en chèque en devise canadienne. En...
Alimention pel à partir du cel ou par chèque
Bonjour, Suite à notre mariage nous souhaitons cloturer notre compte courant au CA pour n'en conserver qu'un à la caiise d'epargne (moins de frais)...
Chèque de banque après cloture
Bonjour, j'ai cloturé mon compte je recupere le cheque de banque de mon solde lundi, suis-je obligé d'ouvrir un compte pour avoir de l'espece si ou...
Chèque rejeté regularisé perdu par a banque
Bonjour, Au mois de juillet 2008 jai fais un chèque sans provision à un commerçant d'un montan de 47,86€. Quand j ai reçu le courrier à la maison, ...
Opposition sur cheque emploi service
Bonjour, Le compte bancaire d une personne agée vient d'etre débité d'un cheque emploi service datant de 2007. Elle n'utilise plus ce service depuis ...
Chèque impayé
Bonjour, je suis nouveau dans le forum,et je pose ma question ici si quelqu'un pourrait m'aider svp car j'ai cherché un peu partout mais j'ai pas tro...
Chèque impayé déja regularisé
Bonjour, Bonjour, je suis nouveau dans le forum,et je pose ma question ici si quelqu'un pourrait m'aider svp car j'ai cherché un peu partout mais j...
Interdit de chéquiers
Bonjour, Je suis fiché à la banque de france pour des chèques impayés. celà fait déjà plus de 2 ans. Je n'ai toujours pas droit à un chéquier est-ce ...
Victime de cheques impayés
Bonjour,je suis victime de cheques impayés (3) pour un montant avoisinant les 11 000 euros . une personne proche de la famille m'avait fait ces chequ...
Cheques
Bonjour, VOILA CA FAIT TROIS FOIS QU UN CHEQUE ARRIVE SUR MON COMPTE ET K IL NY A PA L ARGENT M2 PAR CONTRE JE MET L ARGENT LE LENDEMAIN DONC MA BAN...
Chéque impayé
Bonjour, Apres avoir eu des cheques impayés, j'ai été interdit bancaire et les sommes me sont demandé par des créancier. combient de temps faut-il...
Montant erroné d' 1 chèque de + d'1an débité
Bonjour, Un peu en retard dans mes comptes... Je m'aperçois qu'un chèque de 41,00 Euros (signé le 7/06/07 mais débité le 18/06/07) a été débité s...
Chèque de banque
Bonjour, Un organisme me réclame un chèque de banque pour un paiement inférieur à 3000,00 euros. Suis-je en droit de refuser sachant que ce type...
Un chéque de un an et demi
Bonjour, je viens de m'apercevoir qu'une société à laquelle j'avais fait un chèque en juin 2007, vient de présenter ce chèque (le 31/10/08) et que ma...
Cheque sans ordre
RésoluBonjour,MON père DCD a fait 3 cheques 7000e en tout sans ordre ni signées derriere nous savons a qui qu'elle recoure avons nous aupres de la banque ...
Refus de chequier & decouvert
Bonjour, voila 5ans que j'etais interdit bancaire aujourd'hui je me suis rendu à ma banque pour demander un chequier et un decouvert mais ils me l'o...
Faire opposition à un chèque déjà débité ???
FerméBonjour, J'ai fais un achat sur le net, sur un site d'annonce. J'ai donc envoyé un chèque à la personne, dont j'ai le nom et l'adresse, le chèque a ...
Cheque
Bonjour, je voudrais savoir si un cheque est acpeter meme si quelqun dautre la signer a ma place mon fils a signer un cheque de 600 euros mais il na...
Chèque impayé
Bonjour, j'ai vendu des billets de train par internet et je me suis retrouvée avec un chèque sans provisions de 96,60 euros, après deux tentatives ...
Probleme avec cheque
Bonjour, j ai paye ma facture edf par cheque. ce cheque m a ete debite sur mon compte et l edf me dit qu il ne l ont absolument pas debite j ai donc ...
Chèque à rendre
RésoluBonjour, mon employeur a effectué un virement bancaire en juillet 08 comportant mon salaire de juillet + indemnités fin de contrat cdd. en sept ...
Surrendetement et chèques
Bonjour, j'ai un dossier de surrendettement en cours d'examination par la commission, j'ai ouvert un nouveau compte banquaire pour faire virer ma paie...
Probème d'obtention de chéquier
RésoluBonjour, mon interdit bancaire vient d'être levé après une durée de cinq ans. J'ai donc demandé à ma conseillère en banque de m'en commander un nouve...
Chèque de banque
Bonjour, Pour le règlement d'un raccordement de branchement individuel d'égout, on nous demande un chèque de banque. Le montant de ce chèque est ...
Chèque impayé
Bonjour, suite à un chèque impayé de 400 euros, présenté en tout 3 fois, revenu pour insuffisance de provisions ( compte sur 2 noms ) n'habitan...
Depot de cheque
Bonjour,j ai deposer un cheque de 137000 euros et la banque me dit que les sous serons disponible que dans 5 jours es ce possible?
Disponibilite d'argent apres remise de cheque
Bonjour, a chaque fois que je depose un cheque sur mon compte, la banque me demande d'attendre dix jours pour faire un retrait au guichet !!! es no...
Cheque impayees
Bonjour, combien de jours un banquier doit garder le cheque qui se presente s'il n'y a pas la somme
Chèque mal libellé en lettres
Bonjour, Une banque peut-elle payer un chèque de retrait au tireur, si le chèques est mal libellé en lettres?
Date de valeur maxi d un cheque
Bonjour, j ai ouvert un compte societe a la caisse d epargne (droit au compte) (les banques m ont refusé l ouverture d un compte , hors a la caisse d ...
Cheques refuses interdit bancaire
Bonjour, voila en fevrier jai eu un cheque pour l eau de 140 euros qui a etait rejetes en fait le mardi quand j ai voulu apporter l argent sur mon co...
Date d'encaissement d'un chèque
Bonjour, Lors de l'émission d'un chèque, le bénéficiaire est-il obligé de respecter la date d'encaissement, au verso de celui-ci?
Vol de chèque
Bonjour, Mon ami s'est fait volé un chèque entre septembre et début octobre. Il ne s'est pas exactement quant et surtout par qui... En observant se...
Erreur sur le montant d'un chèque
Bonjour, Je tombe ici par hasard, en cherchant des infos sur un petit soucis qui vient de m'arriver avec ma banque. J'espère que je poste au bon en...
Chèque impayé
Bonjour, J'ai recu un courrier en ar de la banque postale m'indiquant un rejet de chèque. J'aimerai savoir comment faire pour récuperer mon chèque im...
Surendettement et cheque rejetes
RésoluBonjour, j'ai envoyé a tous mes creanciers l'attestation de la banque de france ,combien de temps pour la reponse si je suis recevable ? en + j'ai eu...
Chèque égaré par la banque
Bonjour, La BNP me réclame 1500 euros correspondant à un chèque que j'aurai émis en 2007 qui a été bien encaissé mais qu'elle a ensuite égaré. Elle...
Cheques impayer et surendettement
RésoluBONJOUR ,merci de me repondre si vite j'ai envoyé a tous mes creanciers l'attestation de la banque de france ,combien de temps pour la reponse si je s...
Cheques impayés
Bonjour, Il y a maintenant 3 mois que je suis en interdit bancaire dus a 3 cheques impayés. ma situation bancaire ne pouvait me permettre de regular...
Probleme cheque impayé
Bonjour, J'ai eu des chéques impayés en 2004! je l'ai réglé ainsi que les timbres fiscaux !! Je dois faire un pret immo dans ma banque, et là, ban je...
Délais encaissement chèque
Bonjour, J'ai confié un gros chèque à mon banquier mercredi dernier soit depuis 5 jours et mon compte chèque n'est tjrs pas crédité ! Est-ce normal ...