Interdit bancaire, chèques impayés.

Résolu
kadjou - Modifié par M@thew le 7/09/2010 à 11:22
 Gérard - 19 oct. 2010 à 07:32
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, j'ai une question à poser, je suis interdit de chèquier depuis presque 5ans à la poste (ca fera 5ans dans 15jours que le dernier chèque que j'ai émise sans provision a été fait)
le problème c'est que je suis réellement dans l'incapacité financière de régulariser ces chèques. Est ce que si je laisse ça en l'état, je ne serai plus interdit bancaire quoiqu'il arrive dans quelques temps (interdiction bancaire 5ans maxi)
est ce la même chose pour quelqu'un qui a pas régularisé ces chèques que quelqu'un qui les a payé. Ma question en fait est:
Est ce que la banque postale va m'enlever l'interdiction même si je les ai pas payé sachant que ça fait 5 ans.
Mon autre question si c'est le cas et qu'ils m'enlèvent l'interdiciton auprès de la banque de france, serai je pénalisée plus tard si je veux faire un prêt pour l'achat d'une maison par ex? (sachant que d'ici 8mois environs, je serai plus à l'aise financièrement et que j'aurai un meilleur salaire)
merci pour vos lumières et pour vos conseils !!!

8 réponses

La levée de l'interdiction bancaire au terme des cinq ans est automatiquement effectuée par la BDF même si les chèques concernés n'ont pas été régularisés.

Il n'y a ensuite plus de traces de cette interdiction lorsque une banque interroge le fichier de la BDF.

Mais la Banque Postale comme toute banque conserve dans ses fichiers le fait que vous ayez eu des incidents de paiements et peut en tenir compte lors d'une demande de prêt.
0
Re-Bonjour,

MERCI BEAUCOUP GERARD DE VOTRE REPONSE.
Une dernière question toutefois, si je suis amenée l'année prochaine ou dans deux ans à demander un prêt à une autre banque que la banque postale Ils vont voir que j'ai été fiché et peuvent me refuser de m'octroyer un prêt (ou l'ouverture classique d'"un compte avec CB, etc..?)
MERCI ENCORE de votre réponse!!!!
0
Les autres banques ne pourront plus connaître au delà des cinq années votre interdiction bancaire par interrogation du fichier FCC (chèques et carte de la BDF).

Par contre la banque qui a déclaré les incidents en conserve la trace, ne serait-ce que parce qu'elle est obligée de conserver pendant dix ans la trace de ses opérations et, pendant ces dix années, de répondre à des enquêtes de la CNIL quant à ces déclarations.

Il y a environ quatre ans ( 28.06.2006) LCL avait été condamné pour n'avoir pu répondre à une enquête de la CNIL qui concernait des déclarations d'incidents cartes à la BDF.
0
cela veut-il dire qu'ils se transmettront les données entre eux.
Ex: j'ouvre dans deux ou trois mois un compte chez BNP, un an après je leur demande un prêt, sont-ils dans le droit de demander des infos ?
0
Non, les banques ne se transmettent pas des informations 'entre elles" ., cela ferait quand même un sacré paquet d'échanges.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bj
oui vs serez completement deficher je vous en parle en connaissance de cause
bon courage
0
un grand merci à Gérard et à christ08140

Ca me soulage de le savoir. Bonne continuation à tous les deux.
0
jais oublier de dire a une personne de pas metre le cheque car on a cloture notre compte je voudrais savoir si je vais este fiche a la banque de france merci de me reponde
0
Si le chèque est présenté sur un compte cloturé : oui.
Vous serez informé par votre banque.
0