12 réponses
Il est incontestable que la Banque Postale n'a pas fait son travail !
Le rejet du chèque déposé le 13 juin n'aurait pas dû être accepté car hors des délais admis entre banques (10 jours ouvrés après le règlement entre ces établissements).
Mais votre réaction sur ce forum trois mois après le débit vous place également hors des délais admissibles.
Voyez une association de défense des consommateurs pour tenter de faire rejeter ces impayés vers la banque tirée.
Mais plusieurs chèques de la même personne à des dates différentes !....
Si le premier rejet avait eu lieu dans les délais cela aurait-il changé quelque chose pour les autres chèques ?
Le rejet du chèque déposé le 13 juin n'aurait pas dû être accepté car hors des délais admis entre banques (10 jours ouvrés après le règlement entre ces établissements).
Mais votre réaction sur ce forum trois mois après le débit vous place également hors des délais admissibles.
Voyez une association de défense des consommateurs pour tenter de faire rejeter ces impayés vers la banque tirée.
Mais plusieurs chèques de la même personne à des dates différentes !....
Si le premier rejet avait eu lieu dans les délais cela aurait-il changé quelque chose pour les autres chèques ?
katy902101
Messages postés
863
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2015
148
27 oct. 2010 à 15:29
27 oct. 2010 à 15:29
bjr,
vous pouvez reformuler, c'est pas clair!!!
vous pouvez reformuler, c'est pas clair!!!
j'ai posé plusieurs chéques émis par la meme personne.le premier à été posé le 13 juin et le dernier à été posé le13juillet .ils ont été crédité par la poste et aprés retrais de ces sommes la poste m'a débité l'argent le29 juillet en me disant qu'ils sont sans provisions.et maintenant je suis a découvert de 1500 euros,alors que j'ai droit a un découvert de 100 euros.La poste a t'elle le droit de faire çelà.et y a t'il une association pour me défendre .ils me menace de cloturé mon compte le 04 11 2010.merçi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
katy902101
Messages postés
863
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2015
148
27 oct. 2010 à 15:52
27 oct. 2010 à 15:52
vous savez d'ou viennent ces chéques? est ce un copain? , il faudrait déja allez voir la personne est s'expliquer avec elle
c'est déjà fait merçi de me donner une réonse concrete.la poste a t'elle le droit de faire çela!merçi katy
katy902101
Messages postés
863
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2015
148
27 oct. 2010 à 16:03
27 oct. 2010 à 16:03
je résume:
vous avez été crédité sur votre compte de la somme des 3 chéques et aprés la poste vous a enlevé la somme en vous disant que c'était des chéques en bois? exact?
si c'est le cas allé voir directement auprés de votre conseiller à la poste, étre crédité et débité aprés ça parait anormale, mais je ne suis pas banquiére, dsl!
cdt
vous avez été crédité sur votre compte de la somme des 3 chéques et aprés la poste vous a enlevé la somme en vous disant que c'était des chéques en bois? exact?
si c'est le cas allé voir directement auprés de votre conseiller à la poste, étre crédité et débité aprés ça parait anormale, mais je ne suis pas banquiére, dsl!
cdt
Je vous communique les références demandées et les moyens juridiques d'encaisser vos chèques si vous vous décidez à utiliser le système des "réponses" (et non des "commentaires")qui permettent de dialoguer dans l'ordre chronologique.
Êtes-vous prêt à utiliser des moyens judiciaires pour recouvrer vos chèques ?
Êtes-vous prêt à utiliser des moyens judiciaires pour recouvrer vos chèques ?
27 oct. 2010 à 16:30