Chèque falsifié
seb69
-
Gérard. -
Gérard. -
Bonjour,
J avais fait un chèque a une ex il y a 6 mois, au mois d'aout un chèque de 488€ a été retiré sur mon compte, j'ai essayé de la recontacté, en vain, J'avais un chèque signé a son nom, j'ai donc décider (a tord :s) de me faire un chèque du même montant pour annuler l'opération. celle ci a porter plainte.
Je n'ai pas imiter la signature puisque celui ci était déjà signé.
Je dois aller a la gendarmerie pour m'expliquer, je risque quoi?
J avais fait un chèque a une ex il y a 6 mois, au mois d'aout un chèque de 488€ a été retiré sur mon compte, j'ai essayé de la recontacté, en vain, J'avais un chèque signé a son nom, j'ai donc décider (a tord :s) de me faire un chèque du même montant pour annuler l'opération. celle ci a porter plainte.
Je n'ai pas imiter la signature puisque celui ci était déjà signé.
Je dois aller a la gendarmerie pour m'expliquer, je risque quoi?
5 réponses
-
-
Si c'est vraiment ce qui s'est passé vous ne risquez rien. Votre ex a laissé un chèque en blanc signé, elle en est entièrement responsable. Maintenant, c'est à vous de porter plainte pour défaut de provision du chèque.
Cela dit le chèque a pu être rejeté pour les deux motifs : Opposition et sans provision. Dans le cas d'opposition (simple ou avec sanprovi), il faut savoir comme le souligne gerard, le motif d'opposition. -
-
Si votre ex a fait une opposition (et déposé plainte) pour vol ou perte, il est évident que cela peut se retourner contre vous. Ce sera votre parole contre la sienne, c'est dangereux effectivement.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Il s'agissait certainement de gendarmes en "enquête préliminaire".
Ce n'est pas eux qui décident mais le Procureur de la République sur la base de la plainte et de vos arguments.