Chèque falsifié

seb69 - 6 oct. 2010 à 08:37
 Gérard. - 7 oct. 2010 à 11:12
Bonjour,

J avais fait un chèque a une ex il y a 6 mois, au mois d'aout un chèque de 488€ a été retiré sur mon compte, j'ai essayé de la recontacté, en vain, J'avais un chèque signé a son nom, j'ai donc décider (a tord :s) de me faire un chèque du même montant pour annuler l'opération. celle ci a porter plainte.
Je n'ai pas imiter la signature puisque celui ci était déjà signé.
Je dois aller a la gendarmerie pour m'expliquer, je risque quoi?

5 réponses

Pour quel délit la plainte a t-elle été déposée ? Vol ?
0
Je ne sais pas encore, mais le chèque avait été refusé pour non provision...
0
Oui c'est pour vol. mais ca ne tient pas par contre ils m'ont dit abus de confiance ou tentative d'escroquerie
0
Si c'est vraiment ce qui s'est passé vous ne risquez rien. Votre ex a laissé un chèque en blanc signé, elle en est entièrement responsable. Maintenant, c'est à vous de porter plainte pour défaut de provision du chèque.
Cela dit le chèque a pu être rejeté pour les deux motifs : Opposition et sans provision. Dans le cas d'opposition (simple ou avec sanprovi), il faut savoir comme le souligne gerard, le motif d'opposition.
0
Ils m'ont dit que je risquais abus de confiance ou tentative d'escroquerie.....
0
Qui ça "ils" ?
0
La gendarmerie
0
Si votre ex a fait une opposition (et déposé plainte) pour vol ou perte, il est évident que cela peut se retourner contre vous. Ce sera votre parole contre la sienne, c'est dangereux effectivement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il s'agissait certainement de gendarmes en "enquête préliminaire".

Ce n'est pas eux qui décident mais le Procureur de la République sur la base de la plainte et de vos arguments.
0