Pb blocage cheque

zeffri - 19 oct. 2010 à 15:16
 zeffri - 19 oct. 2010 à 18:01
Bonjour à tous,

Je me retrouve dans une situation assez compliqué, je me suis retrouvé avec 2 chèques sans provision rejeté par ma banque.

J'avais une autorisation de découvert, qui m'a été supprimée le 01-09-2010, sans avoir été averti.

J'ai fait un blocage de ces chèques le 26-08-2010, pour l'un pas de problème, blocage et déblocage lors de la représentation du chèque, mais le problème arrive avec le 2ème chèque

donc blocage du chèque, avec ce blocage je n'arrive pas au maximum de mon découvert
déblocage de la provision du chèque le 01-09-2010
attestation de régularisation le 06-09-2010
et de nouveau rejet du chèque le 10-09-2010 !!!!

Malgrè le déblocage du chèque le 01-09-2010 le montant du chèque ne m'a pas été recrédité, et surtout je ne comprends pas pourquoi.

De plus le 01-09-2010, j'ai reçu plusieurs versements qui m'ont refait passer mon compte au crédit qui était bien supérieur au montant du chèque.

Question : est ce que la banque est dans son plein droit ?

Merci à tous pour vos réponses.

4 réponses

Pouvez-vous être un peu plus clair SVP, je ne comprends pas grand-chose (je ne parle que du 2ème chèque)
0
Germain, tu n'est pas le seul !
Moi, idem !
Je bloque sur :

"déblocage de la provision du chèque le 01-09-2010
attestation de régularisation le 06-09-2010 "

comprends pas , pourquoi attestation de régularisation aprés déblocage de la provision ?
0
eh bien justement moi non plus je ne comprends pas c'est pour ça je suis paumé, je pense que l'a banque a eu un grave manquement à ses obligations.

Mais je tente de joindre mon conseiller et il ne me prend pas au tel ou ne me rappel pas, donc j'y vais demain mais je voulais savoir si il était déjà arrivé ça pour m'aider à y voir plus clair
0
A voir vos réponses je vois que je ne suis pas le seul dans le flou, mais ça me conforte dans le sens que ce n'est pas logique.

Comme je vous le disais j'y vais demain, en espèrant qu'il veuille bien me recevoir.

Je vous tiendrais au courant.

En tout cas merci
0