Déclaration DSI Entreprise Individuelle
Résolu
manu manu manu
Messages postés
283
Statut
Membre
-
kastillon Messages postés 956 Statut Membre -
kastillon Messages postés 956 Statut Membre -
Bonjour,
Est il possible de déclarer plus de bénéfice pour valider mes trimestres retraite?
Je pense faire un déficit pour 2014, puis-je tout de même mettre 8000€ de bénéfice sur la DSI et ainsi valider les 4 trimestres?
Merci beaucoup à tous pour vos réponses,
Bien cordialement,
Est il possible de déclarer plus de bénéfice pour valider mes trimestres retraite?
Je pense faire un déficit pour 2014, puis-je tout de même mettre 8000€ de bénéfice sur la DSI et ainsi valider les 4 trimestres?
Merci beaucoup à tous pour vos réponses,
Bien cordialement,
A voir également:
- Déclaration DSI Entreprise Individuelle
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Entreprise individuelle - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
1 réponse
Bonjour,
En faisant ainsi, vous contrevenez aux principes de sincérité et de vérifiabilité comptables exposés dans le code du commerce, ce qui qualifie une fraude (même si c'est une fraude positive).
Sachez que vous avez légalement la possibilité de racheter des trimestres, jusqu'à 12 sur votre vie professionnelle, tout en étant encore en activité. Il est aussi possible d'épargner les sommes non appelées sur un Plan d'épargne retraite populaire (Perp)
En faisant ainsi, vous contrevenez aux principes de sincérité et de vérifiabilité comptables exposés dans le code du commerce, ce qui qualifie une fraude (même si c'est une fraude positive).
Sachez que vous avez légalement la possibilité de racheter des trimestres, jusqu'à 12 sur votre vie professionnelle, tout en étant encore en activité. Il est aussi possible d'épargner les sommes non appelées sur un Plan d'épargne retraite populaire (Perp)