Déclaration DSI Entreprise Individuelle [Résolu]

manu manu manu 248 Messages postés lundi 27 février 2012Date d'inscription 26 mars 2018 Dernière intervention - 12 mars 2015 à 20:08 - Dernière réponse : kastillon 903 Messages postés jeudi 12 février 2009Date d'inscription 16 février 2017 Dernière intervention
- 13 mars 2015 à 09:22
Bonjour,

Est il possible de déclarer plus de bénéfice pour valider mes trimestres retraite?
Je pense faire un déficit pour 2014, puis-je tout de même mettre 8000€ de bénéfice sur la DSI et ainsi valider les 4 trimestres?

Merci beaucoup à tous pour vos réponses,

Bien cordialement,
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

kastillon 903 Messages postés jeudi 12 février 2009Date d'inscription 16 février 2017 Dernière intervention - 13 mars 2015 à 09:22
+1
Utile
Bonjour,

En faisant ainsi, vous contrevenez aux principes de sincérité et de vérifiabilité comptables exposés dans le code du commerce, ce qui qualifie une fraude (même si c'est une fraude positive).

Sachez que vous avez légalement la possibilité de racheter des trimestres, jusqu'à 12 sur votre vie professionnelle, tout en étant encore en activité. Il est aussi possible d'épargner les sommes non appelées sur un Plan d'épargne retraite populaire (Perp)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de kastillon
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une