Les discussions
Repos hebdomadaire fin de contrat
Bonjour, Je travaille actuellement dans un restaurant en tant que serveur j'ai donné ma démission et mon contrat se termine le 30 septembre donc un ...
Peintre
Bonjour, Mon patron me retire 1heure tout les jours parce que je m'arrête à moins dix pour me laver en fin de journée. At il le droit
Reponse
Bonjour, parce que je travaille pour la mairie et mon lieu de travaille et dans un parking souterrain et le responsable du parking a reçu le courrier ...
Rtt : je n'y ai pas droit
RésoluBonjour, Je suis psychologue dans une entreprise adaptée 2 demi journée par semaine, je suis en Cdi depuis 20ans, mon employeur a instauré depuis p...
Regropemet familial sur place
RésoluBonjour, je savoir je suis marié depuis 2014 et mon mari est rentré ave un visa cour séjour et fatiguer de resté seul avec les enfants j envisage fai...
Ma messagerie surveillée
Bonjour, J'ai constaté que ma boite e mails est contrôlée par mon patron depuis mon retour de congés maladie. J'arrive à 9H00 le matin et des ma...
Demande d aide urgente pour payer loyers impayés
Bonjour, Je viens auprès de vous pour une demande d aide urgente pour des impayés de loyers c est très urgent
Titre de cegur 600€
Bonjour, Je suis EDUARD BAGHDASARYAN.Je faie demande de logman ça fait 4an,mais je ne arrivé pa avoar. J'ai un famille .Ma fille elle a 6 moia. On...
Calcul kilométriques
Bonjour Madame, Monsieur, Mon auxiliaire de vie, salarié d'une entreprise d'aide à la personne utiluse son véhicule personnel pour me promener ou f...
Indemnités fin de mission
Bonjour, je vous explique mon cas cela fais 16 mois que je suis dans tel entreprise en intérim mon contrat ce fini début novembre le problème c'est qu...
Fongecif dossier a été refusé
RésoluBonjour, Actuellement en poste en tant qu employée de bureau j ai fait une demande fongecif pour une reconversion en tant que toiletteur canin et ...
Cdi sans periode d'essai
Bonjour, Je suis embauché (cdi) sans periode d essai comme couvreur zingueur . Je voudrais savoir si il et possible que mon employeur ce retracte ...
Peut on effectuer un essai dans une entreprise en etant salarier en cdi
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible d'effectue un essai dans une entreprise en etant salrier en cdi dans une autre entreprise dans le but de...
Heures travaillées heures payées
Bonjour, J'arrive à la fin de ma première année de travail à temps plein (35h) avec un contrat annualisé. J'ai eu un programme prévisionnel au début...
Conge sans solde
Bonjour, pouvais vous me renseigne si en demandant a mon employeur un congé sans solde si j aurais le droit de bénéficier dune allocation de chômag...
Plein temps
Peut-on rémunérer, en chèques emploi-service, une personne qui, par ailleurs, est salarié à plein temps ?
Abandon de poste
RésoluBonjour, Suite à un refus de mon employeur d'une demande de rupture conventionnelle, j'envisage un abandon de poste. on m'a dit que dans les 2 mois...
Mon amploiyer me fait sortire en congée annuel (reliquant) oblig
bonjour, chef de service depuis le 15/12/2009, et au cour de l'année 2013-2014 subitement notre direction à subi à des changement inattendu, car du p...
Maintien de salaire
RésoluBonjour, en cas de maintien de salaire combien de jour pourait etre payer et a combien de pourcentage par-ce-que j'ai ete payer 50 jour a 90° et 7 jo...
Solde de tout compte
Bonjour, Je suis en contrat cdi annualiser , mon enployeur veut que je fasse une rupture convationnelle , mon salaire est de 397€ brut sur 12 mois ,...
Nombre jours rtt / semaine
RésoluBonjour, Ma question est la suivante : combien de jours de RTT doit-on poser pour avoir 1 semaine entière ? Cordialement
Cdi 24h/semaine
Bonjour, on me propose un cdi 24h/semaine en sachant que je travaillerai les samedi et dimanche et trois jours dans la semaine. quel serai mon salai...
Rendez vous médecine du travail à ma demande, heures payees ?
Bonjour, Sur les conseils de mon médecin traitant et de mon psychologue, je dois prendre rv avec le médecin du travail. Mon employeur a--t-il le...
Abandon de poste
Bonjour, abandon de poste depuis juin 2016 a ce jour ;l employeur me payent plus depuis. J ai subit un problème de propos a caractère raciste en janvi...
Embauche auprès d'un petit restaurant
Ma fille a commencé à travailler le 30 août de cette année. Cependant, elle n'a pas d'entrée signé un contrat et je trouvais cela curieux. Lundi 12/9 ...
Cdi confirmé
Bonjour, pouvez-vous me dire ce qu'est un CDI confirmé? merci d'avance
Refus de clause de mobilité
Bonjour, J'ai signé un cdi en mars 2016. Avant de le signer j'ai demandé à la personne qui me l'a fait signer (qui n'est plus dans l'entreprise à ce...
Contrat en cdi
RésoluBonjour y'aurai aimer votre avis concernant mon contrat ce que sa veut dire exactement car je ne comprend pas Le salaire minimum brut mensuel corr...
Absences injustifiée
Bonjour, mon employeur me reproche à des absences injustifiée par courrier alors que je suis. présent à mon travail .merci de votre conseil que ...
Rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis secrétaire médicale dans un cabinet en Guadeloupe depuis plus de 5 ans. J ai 53 ans. Mon employeur souhaiterait une rupture convent...
Quels sont les pièges à éviter en cas de rupture conventionnelle
quels sont les risques d'une rupture conventionnelle de cdi? mon salarié n'a que 3 mois d'ancienneté! merci
Question salaire , echelon , niveau
Bonjour, désolé si je ne suis pas dans le bon forum je travail dans une entreprise d’ascenseur ( convention métallurgie ) et je suis diplômé d'un ...
Salaire infographiste
Bonjour, Je suis actuellement Infographiste d'une entreprise de 7 salariés depuis 1 an. J'ai un bac +2 en design de produits (je fais également ...
Démission
Bonjour, Je suis actuellement en CDI 35h/semaine, et j'ai un prêt immobilier tous les mois à financer, avec mon copain. Le travail, le patron, ainsi...
Rompre un cdi pour un cdi avec plus d'heures
RésoluBonjour j'aimerais savoir quels sont mes droits pour rompre un cdi de 38heures par mois pour un cdi de 60 heures par mois. Sachant que j'ai plus de ...
Demader une rupture conventionnelle en arrêt maladie
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie depuis le 26 Juin 2016, jusqu'au 04 Octobre 2016 inclus, je souhaite demander une rupture conventio...
Mes charges sur smic
bonjour tout les monde.. je suis salarie dans une boite mais je travil pour moi. C'est moi qui paye mes charges sur smic. Mon patron me demande 11...
Refus de financement de formation par le fongecif
Bonjour, juste savoir si le fongecif ne finance pas les reconversions professionnelles ? Parce que mon dossier bien étant dans les normes et déposé...
Cdi et are
RésoluBonjour, j'ai 54 ans, je suis en ARE jusqu'au 31 juillet 2017. J'ai peut être trouvé un CDI à 25 heures par semaine. j'ai peur de perdre mon ARE, V...
Rupture conventionnelle
Bonjour, J'aimerais savoir,si je demande une rupture conventionnelle à 58 ans, ma carrière longue est- elle annulée ou elle est bien effective à 6...
Déléguée pharmaceutique
Bonjour, Délégué pharmaceutique rémunéré avec un fixe Et un système de commissions avec palier dur le CA Baisse des paliers pour 16 commerciaux av...
Démission et congés restant à prendre
Bonjour, j'ai envoyé ma lettre de démission le 16 aout et légalement libre le 16 novembre.Mon ancien employeur veut que je prenne mais 40 jours de c...
Femme de ménage et paiement des jours fériés
Bonjour, Je voulais savoir si lorsque je décide que la femme de ménage que j'emploie travaillera les jours fériés sauf le 1er mai, à quel taux dois...
Perte d emploi
Bonjour, Je suis sur le point de perdre mon travail alors que j ai encore 100000e a donner pour mon appartement et 15000e pour ma voiture , si par m...
Couvreur zingueur
Bonjour, À quoi correspond le coefficient 190 svp
Déplacement
Bonjour, Je travaille dans la couverture sur Rennes mon chantier est à dol Je suis sensé finir à 17h30 avec la route j'arrive à la boîte à 19h don...
Congés avant retraite
Bonjour, Je prends ma retraite le 1 02 2O17. J'ai encore 29 jours de congés sur 2016 . Ai je droit à des jours de congés sur l'année 2O17. ...
Modele lettre
bonjour !S'il vous plait j'ai besoin d'un formulaire de demande d'explication à un employé pour les fautes suivantes: 1- insubordination à sa hiérar...
Différence entre salaire net imposable et net sans retenues
Bonjour, ma belle fille touche un brut puis toutes les les retenues puis net imposable 1250 et net 1160 est ce normal car entre ces 2 chiffres pas...