Les discussions
Rupture conventionnelle qui ma été refusé 2 fois
Bonjour, voila maintenant 8 ans que je travaille dans l hôtelerie en tant que femme de ménages. ya 1 an on ma découvert une petite hernie au niveau ...
Cumul cdi et ass à temps partiel
Bonjour, puis je cumuler un cdi de 71.5heures / mois avec mon ass et beneficier du maintiende celle ci
Sos accident de travail
Bonjour, que se passe t'il quand il n'y a pas de témoin lors d'un accident dans le lieu de travail C'est urgent sos
Chomeur 2007-2009
Bonjour, J'aimerais savoir comment avoir une attestation de recherche d'emploi datant de 2007-2009 en sachant qie depuis je travaille et je n'ai plu...
Refus d’acompte
Bonjour, Veuillez m’excuser pour le dérangement, je suis actuellement en CDI dans notre petit restaurant depuis fin avril, je travaille seul avec Le...
Coiffeuse
Bonjour, mon arret travail fini le 16 juin 2018 et je doit reprendre le jeudi 21 juin 2018 qui va me peyer les 5 jour? Merci
Prime de reprise d'activité
Bonjour, J'ai repris mon activité après 4 mois de chômage ai-je droit à la prime de reprise d'activité
Le solde de tout compte peut être payé par viremen
Bonjour, Je souhaite juste savoir Si un solde de tout compte peut-être payé par virement? Merci de vos réponse
Réunion hors heures de travail
Bonjour, Concernant tjrs les réunions hors heures de travail. Si ce dernier ne participe pas à la réunion sachant bien que au final que ces heures s...
Subvention ce
Bonjour, Ma question concerne la subvention attribué au comité d entreprise. Un salarié en congé maladie depuis plus d'un et rémunéré par la ss, ...
Changement de contrat sous période d essai
Bonjour, Je me tourne vers vous car j ai actuellement mon conjoint qui a signé son CDI probatoire qui se finit le 25 juin Le patron à proposer à m...
Je voudrais partir sans perdre mes droits
Bonjour, Je suis rentré en CDI depuis 1 février 2018 je n’ai jamais touché le même salaire il a fait que de descendre (mon salaire)il y a une semain...
Équipier hotel
Bonjour, Je viens de rompre mon contrat de cdi Pour deux mois d'essai avec la décision de mon employeur et j'avais un salaire de 1500€ j'ai commencé ...
Contrat et taches
J ai signé un contrat d hotesse de caisse or mon patron m attribue des taches d hotesse de caisse principale....que faire
Pas de pause repas
Bonjour, j'ai une journée dans ma semaine ou je commence à 7h45 et termine à 13h45 sans pause. J'habite à 20 minutes de mon lieu de travail et donc je...
Passage de 35 h a 25 h
Bonjour, Suite à un pb médical j ai demandé à mon employeur une rupture conventionnelle J ai donc 2 questions La 1 er étant combien de tps dois ...
Changement de mes horaires de travail
Bonjour, Mon employeur m'a modifié mes horaires de travail en me diminuant de 2h par mois mon nombre d'heure, sans pour autant me changer mon contrat...
Question forfait jour cadre autonome
Bonjour, Je suis en CDI au forfait jour cadre autonome 218 jours/an. Je gère mon emploi du temps comme je le souhaite. Je travaille un samedi s...
Declaration 2019
bonjour étudiante jusqu en octobre 2017,je suis déclarée à charge pour 2018 comment faire pour 2019? merci
Peut ton refuser des heures supplémentaires
Bonjour, Je travaille actuellement dans une petite boucherie je suis en CDI 35h et mon patron veux me passé à 42h esque je peux refuser ?? Merci de ...
Convention du textile et de l'habillement
Bonjour, nous somme le 10 juin2018, et je n'ai toujours pas mes dates de conges. pourriez vous me dire aussi entre l'annonce de mes dates de conge...
Recuperation de jours feries pour les salaries
Bonjour, je suis salariée depuis 2007, et la réglementation au sujet de la récupération de jours féries change très souvent.pouvez vous m en dire plus...
Demande de mutation pour harcellement moral
Je suis actuellement employée de cuisine, ,en conflit avec ma chef depuis des mois. On m'oblige à faire la livraison de ma production tous les jours D...
Représentant du salarié lors rupture conventionnel
la personne qui assiste l'employer lors d'une convocation pour une rupture conventionnel doit elle prouvé son identité
Rupture conventionnel d'un cdi
Bonjour, je suis un peu désespéré voir beaucoup, je suis en arrêt pour cause de stress du a ma nouvelle direction qui me pousse vraiment à bout. J'ai ...
Liceciement
Bonjour,voila j'ai été employer comme nounou a domicile en cdi de 16h par mois a partir du 9/01/2018 ,le 17 /05/2018 mon employeur ma envoyé ma lettre...
Condtions pour renouveler un avenant au contrat
j'ai signé un avenant à mon contrat de travail pour 8 mois, pour une mission supplémentaire à mon poste celui prend fin à la fin du mois. La direction...
Rupture conventionnnelle
Bonjour Dans le cas d'une rupture conventionnelle est il possible de renoncer à la partir de l’indemnité correspondant à la convention collective e...
Paiement du 1 mai
Bonjour, Je suis à mi temps dans mon entreprise. Le 1er mai j'ai travaillé une journée de 7h. Mon employeur m'a payé double que 3h30 !!! Est ce...
Jugement gagné aux prudhommes mais appel
Bonjour, J'ai été licencié en janvier 2016. J'ai gagné aux conseils des prud'hommes le 17 avril 2018 et là l'avocat de mon employeur faut appel. Cel...
Visite medicale
bonjour,Je suis en contrat de CDI dans un traiteur depuis 08/2016, et jusqu’au aujourd'hui j'ai pas eu la visite médicale, tant que mes collègues, qu...
Temps partiel 17h
RésoluBonjour, J ai accepté un CDI 17h hebdomadaire car j avais un accord verbal avec mon employeur que je serai prioritaire sur tout les remplacement s d...
Mon patron me paye un trajet sur deux
bonjour mon patron me paye un trajet sur deux je suis a 600km de chez moi et je me serre de mon véhicule pour le travail il me dit que c est légal pou...
Gardienne d'immeubles
Bonjour, Ma question est ce que je suisobligé d'ouvrir les rideaux de ma loge pendant les heures de travailler ou pas s'il vous reponde moi par c...
Une fiche de paie cdi sans.contrat signé
Bonjour, Ma femme est enceinte et cela va bientôt faire 2 mois quelle est en CDI. Elle n a toujours pas signé son contrat Mais est ce que si sur c...
Licenciement pr faute grave
Bonjour, J'ai été licenciée il y'à quelques jours principalement pour ne pas avoir déclaré l'argent en trop dans la caisse et d'avoir fait un reaj...
Rupture conventionnelle comment faire ?
Bonjour, Le point étant délicat avec le patron il y a t il une solution au cas où le patron refuserait la rupture conventionnelle lorsque j'irais ...
Avoir 2 cdi
Bonjour, Je travaille chez 2 emplyeure dont un a temp complet et l'autre a temps partielle de 60h par mois etant sir mon lieu de travail a temps par...
Versement allocations familiales
Bonjour, Voilà je vis seule j ai un fils de 19ans qui aura 20 ans en mars une fille de 17 ans et une fille de 11 ans Je voudrais savoir combien je...
Solde de tout compte, infos
RésoluBonjour, Je voudrai savoir combien de jours l’employeur dispose t-il pour payer le salarié licencié de son solde de tout compte ??
Je ne sais pas comment partir
Bonjour, Je suis salarié cadre avec 21 ans d ancienneté je ne sais pas comment partir et à quoi j ai droit . je parts pour un autre cdi merci de v...
Démission, durée préavis
Bonjour actuellement en cdi depuis le 11avril 2018 je souhaite démissionner car jai trouver un autre emploi meilleur combien de préavis 1 mois 15 jour...
Démission d un cdi 30 heure pour un 24h
RésoluBonjour, si je démissionne de mon cdi 30h pour un 24 heure et que lors de la période d essaie je ne convient pas à l employeur ...comment cela ce pass...
Démission suite au déménagement en outre mer
Bonjour, Je suis d’origine de MAyotte département d’outre mer je vais démissionné pour rentré définitivement au pays et ce que ce que a sera considé...
Avenant et absence congés payés
Bonjour, j'ai un salarié en CDI qui travail 14 h par semaine, il a un avenant d'augmentation temporaire de temps de travail lié a l'absence pour m...
Interim passage en cdi ifm
Bonjour, Voilà j’ai une question à vous posez à tous si quelqu’un pourrais m’aider donc je suis en contrat intérim depuis le 14/02/2018 et il se ter...
Contrat de professionnalisation en cdi :
Bonjour à tous, Je suis actuellement salarié/étudiante au sein de mon entreprise depuis 2 ans. Mon contrat de professionnalisation, soit ma période...
Demande de renseignements
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt pour dépression nerveuse liée uniquement au travail. Mon employeur fait énormément de chose illégale (arrêts ...
Arreter de travailler
Bonjour, Je veux plus travailler dans la sécurité et mon employeur ne veux pas de repture de contrat amiable. Que faire pour quitter mon travail san...
Quelques questions sur mes droits
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux m'écrire comme un demande de travail ici en France, étant que j'ai une carte de séjour italien? J'ai t...