Les discussions

HediAbdelkrim CDI

Négocier son départ pour une formation

Bonjour, je suis employé depuis 8 mois en cdi. chez Flunch. Je commencerai en septembre une formation. Comment puis-je négocier mon départ? Est-ce mie...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Komar
Bouli CDI

Décès employeur

Bonjour, Ai je droit au chômage si mon employeur décède ?

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Any--Ly
PAF28 CDI

Création auto entreprise suite rupture conventione

Bonjour Je vais avoir 57 ans et je souhaite faire une rupture conventionnelle pour créer une auto entreprise. Apres 30 ans d'ancienneté je vais rece...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
GKLONE
Noop CDI

Ouvrier du bâtiment

Bonjour, Je suis employé dans une société de pose de menuiserie et depuis le 1/07 soit la nouvelle convention collectives nous devons arriver à 7h30...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Any--Ly
Paugam CDI

Refus acompte sur salaire

Que faire si mon employeur refuse un s impression sur salaire ?

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Any--Ly
Karimahmed21 CDI

Invalidité et assurance chômage

Bonjour, Pendant mon travail mon médecin m'a conseillé de demander une reconnaissance d'invalidité. Le médecin conseil a jugé la perte de ma capacit...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Karimahmed21
bruno CDI

Demande de mi temps de l'employeur

Bonjour, voilà je suis en cdi plein temps depuis 3 ans, et mon employeur veut me faire passer à mi temps pb tresorerie) j'ai de s crédits en cours a...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
cristali
lartistemorea CDI

Absence injustifié depuis bientôt 2 ans

Bonjour, j'ai bossé 7/8 ans pour une enseigne de grande distribution je suis absent injustifié depuis bientôt 2 ans car j'ai crée ma SARL qui tourn...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Quirky
Drine CDI

Frais d essences

Bonjour, je travail dans une entreprise d aide à la personne et je voudrais savoir si les frais d essences sont a ma charge? car je depense tous les...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Bodoum
Douce CDI

Comment sont calculés les heures supplémentaires

Bonjour, Je suis en cdi dans une société de ménage, j’ai un contrat de 151,67 heures, le mois de juin j’ai fais 183,50 heures , les 31,83 d’heures ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Any--Ly
Sakima974 CDI

Congé parentales

Bonjour, Étant en congé parental pour mon premier enfant jusqu’à fin août je voudrai savoir s’il est possible de le prolonger jusqu’à c’est 3 ans (év...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Sakima974
Nina CDI

Calcul ancienneté

Bonjour, j'ai 23 mois d'ancienneté et je touche 1172 € brut comment calculer mon ancienneté

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
tania57
Deborah CDI

Savoir si c'est un harcelement morale ?

Bonjour, Bonjour, J'aurais voulu savoir si dans mon cas nous pouvons parler de harcèlement moral. Embauché depuis novembre 2017, tout ce passer b...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Any--Ly
michelfighiera CDI

Journée de solidarité le 14 juillet

Bonjour, ma question concerne le 14 juillet . je vais travailler ce jour la 9 heures . mon employeur m a dit que ce sera ma journee de solidarite dura...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Any--Ly
malakachou CDI

Cdi sa vaut le coup?

Bonjour, Voilà ma direction m'a proposé un cdi après 8 années de cdd dans la fonction publique hospitalière. Je suis mitigée; pour moi, je n'aurais ...

cristali
Lilou CDI

Partir en vacances pendant mon arret pour at

Bonjour, Je suis en arrêt pour at depuis 3 mois. Mon psychiatre m'a prolongée encore jusqu'au fin août. Je voudrai partir voir ma famille à l'étran...

djivi38
Vieviedu93 CDI

Cdi sans signer de contrat

Bonjour, J ai effectué un contrat de professionnalisation pendant 1 an en laboratoire après ça on m'a proposé un CDI le 1er mai or je n ai rien sign...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Vieviedu93
espaceber CDI

Ccalcule du montant d'une rupture conventionnelle

Bonjour, sur le point de réaliser une rupture conventionnelle, mais afin de calculer mes droits, peut-on prendre en compte dans cette même entreprise,...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Any--Ly
Ninouche188 CDI

Cdi 24h/semaines

Bonjour je vais commençais mon travail et je suis en cdi 24h/semaines je travaillerais 6h 4 jours et 2 jours de repos et le dimanche c’est fermé. J’a...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
hoquei44
Marine13001 CDI

Salaire

Bonjour, Bonjour, je fais un travail d'aide à la personne à domicile j'ai prévenu mon employeur mon souhait d'arrêter de travailler fin juin jai dem...

12 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
celestedu35
Clo CDI

Démission ou abandon de poste

Résolu

Bonjour, Je travaille depuis 3,5mois dans un hôtel en cdi directeur de la restauration. Mes employeurs m’ont certifié (a l’oral) que ma période d’...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
cristali
Juju6392 CDI

Deuxième emploi

Résolu

Bonjour, Je suis en cdi à la poste en tant que facteur depuis début 2008. Ma DHT est de 37,03 heures. Je voudrais prendre un deuxième emploi pour un ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Juju6392
Robert CDI

Commerce

Bonjour, j'ai mon entreprise qui est en difficulté depuis janvier, et à ce jour aucun repreneurs n'a été trouvé. On nous dit qu'on va passer devant un...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
robert
Neliro-k CDI

Cdi temps partiel+complément chômage?

Bonjour, Je suis actuellement en CDI à temps plein, mes les conditions de travail ne me conviennent plus, je souhaite donc quitter ce poste. Si je p...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Neliro-k
Christophe CDI

Rubrique 4152 fiche de paie

Bonjour, Sur la fiche de paie de juin, j'ai -220,40 en regard de l'intitulé "4152 garanties de salaire". A quoi cela correspond? Merci Christop...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Christophe
Gosny CDI

Réclamation de prime participation

Bonsoir, Je suis actuellement employé d'une entreprise de livraison de 2006 à ce jour. Nous avons toujours obtenu la prime de participation,mais...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Any--Ly
DAYTONA50 CDI

Travail sans contrat

Bonjour, je suis dans la même entreprise depuis trois ans, suite à une légère dépression en après avoir trouvé un emploi dans une autre région j' ai d...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
tania57
Rida13 CDI

Calcul d'indemnité

Bonjour, Je suis reconus travailleur handicapé depuis le13/06/2018 mon entreprise n'a pas de travailleurs handicapés et le medecin du travail va me...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
hoquei44
Lilithoinette CDI

Heures sup fiche de paie

Bonjour, J'ai une question qui peu paraître bete, Mais je me demandais si les heures supplementaires sont senses apparaître sur les fiches de p...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
Lilithoinette
Chris CDI

Intérim à cdi

Bonjour, Je suis actuellement en intérim depuis novembre 2017 et le contrat se termine fin septembre 2018. On me propose un cdi dans une autre soci...

maylin27
Lauram CDI

Grossesse et emploi cdi

Bonjour alors voilà je vien d'apprendre que je suis enceinte de 1 mois et j'ai signé mon cdi le 29 juin et je suis en période d'essai et je voulais sa...

Any--Ly
Marg63 CDI

Dans le flou..

Bonjour, Je vous écris car j'ai 18 ans et je suis en job d'été Avec un patron qui me roule dans la farine. En effet j'ai été embauché en CDI ( t...

12 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
tania57
Lulu CDI

Période d'essais et congés payés

Bonjour, J'ai signé un CDI pour le 1er juin, je suis en période d'essais. Une période qui dure 2 mois et renouvelable 1 fois. Mon problème est qu'...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Lulu
GuilaineGARNIER CDI

Renseignement licenciement à l amiable

Bonjour, je suis toujours chez mon employeur. je travaille sur Dijon et suis originaire de Hte- Savoie. je me suis séparée et vendu notre maison à...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
hoquei44
mehalli77 CDI

Délais de préavis

Bonjour Je travail dans une société de transport comme chauffeur spl j’ai déposé ma démission avec un préavis d’une semaine, du coup en m’a sauté me...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
hoquei44
JulienduBr CDI

15 jours de délais pour la paye

Bonjour, Mon employeur me verse mon salaire du 29 au 10 du mois d'après, est légal? Si non, que puis je faire?

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Any--Ly
Tristevie CDI

Hygiène souris france

Résolu

Bonjour, actuellement employé dans une grande surface le rayon ou je travaille se promène des souris. Bouffe de la marchandise fait leur besoin dans l...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Tristevie
Mateoo CDI

Démission cdi pour cdi

Bonjour, actuellement salarié dans une entreprise depuis 10 ans, je suis en arret maladie depuis 1 mois pour burnout. Désireux de me reprendre en main...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Mateoo
Varela CDI

Roupture convencionnelle

Bonjour, Jaimerai bien avoir d'aide pour savoir comment je peur beneficier de une roupture convencionnelle. Jai un CDI depuis 4 ans mes je me trouve...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
tania57
labb CDI

Montant indemnites de rupture conventionnelle

En CDI depuis octobre 2017, je demande une rupture conventionnelle a mon employeur. Je suis actuellement au tarif horaire du SMIC. Pouvez vous me dire...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
jee pee
JJDESP CDI

Non paiement solde de tout compte suite à rupture

Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle validée au 30/04/2018 L'employeur ne m'a toujours pas remis les documents nécessaires à cette rupture(...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
JJDESP
Herborist67 CDI

Question sur le 13eme mois

Bonjour, J’écris aujourd’hui sur ce forum pour vous poser une question. J'ai signer en septembre mon CDI , le 13eme mois est donner en deux fois (...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
jee pee
Lyjano CDI

Temps de pause légale

Bonjour, Je travaille de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h45. Total, 8h par jour, car le quart d'heure que nous devons faire en plus c'est pour réc...

hoquei44
Boulevard33 CDI

Salaire as

Bonjour, Actuellement en CDI mon salaire NET de base ( sans ancienneté sans prime de week-end, nuit...) est de 1170€ Est ce normale ? A combien e...

hoquei44
DinukaGUNASEKARA CDI

Salaire brut pour la vente

Bonjour, Je me permets de vous demander concernant les salaires bruts en tant que caissière ou vendeuse, combien pourrons nous toucher. En atte...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
celestedu35
Asif1995 CDI

Travailler

Résolu

Bonjour, Je travailler au restaurant sa 3ans Maintenant le patron il veut me virer sans faute que ce que je doit faire ? C'est quoi le solde de t...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
cristali
180418oli CDI

Avertissement travail

Bonjour, Mon patron peut m obligé de travailler le samedi matin de 8h à 12h après avoir bosse toute la semaine ? Un samedi pas pu travailler j' ai...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
hoquei44
Fish CDI

Auxiliaire de vie niveau 3

Bonjour, je suis en arrete suite à torticolis mal de dos le médecin m'a mis 1 semaine arret . Le maintien de salaire est obligatoire car c'est la con...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2018 par
caroledu92
Tyson9999 CDI

Rupture contrat cdi pendant la période d'essaie

Résolu

Bonjour, je m'en remet à vous ,parce que je suis un peut perdu. Je vous explique en juin 2017 j'ai était licencier pour inaptitude de mon Ancien trava...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Tyson9999
phiphi CDI

Cumul retraite chomage

Bonjour, Je touche une retraite de la sncf depuis un et je viens d’etre licencie pour inaptitude dans le privé est c que je peux cumuler retraite et...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2018 par
caroledu92
Résultats 2651 - 2700 sur un total de 8 582