Salarié mi-temps .

ccfinistre - 11 mai 2018 à 11:40
 jodelariege - 11 mai 2018 à 12:34
Bonjour, je suis salariée à mi-temps (24H) et je gagne 1 030€ net / Mois je suis en couple mais ni pacsé ni marié nous avons acheté une maison nous sommes donc propriétaire. Mon conjoint gagne 1 800€ net . Mais moi je dois payer le prêt plus la moitié des frais de la maison (ce qui est normale) mais avec 1000/mois pour les autres charges mon copain ne m'aide pas même si il gagne beaucoup. Point de vue revenue je suis seule.
Comment puis-je bénéficier de la prime d'activité car seule j'aurai 150€/mois mais en couple je n'ai rien, alors que je vis que sur mon salaire à moi ...

1 réponse

jodelariege
11 mai 2018 à 12:34
bonjour ,
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2957-prime-d-activite-calcul-montant-et-conditions/
vous êtes en couple et l'ensemble de vos revenus est pris en compte pour le calcul de la prime d'activité.
avec 2800 euros de revenus par mois je ne pense pas que vous y ayiez droit ... vous pouvez faire une simulation sur le site de la CAF ou demander à votre compagnon de participer aux charges du ménage en proportion de ses revenus
0