Les discussions
Infos lol française
Bonjour, J'ai un cdd de 12 mois qui arrive à terme fin novembre Je ne souhaite pas accepter le cdi si on me le propose mais j'aimerais pouvoir gar...
Decompte jour de solidarite
bonjour je travaille 34 h par mois en temps partiel je souhaiterais connaitre le montant des heures qui me seront decompte pour la journee de solid...
Salaire
Bonjour, Étant licencié faute grave...cdi 151.67 pour 1515 euros brut...J ai travaillé 1 jour et le reste en arrêt maladie...18 jour de ccp et 7 jo...
Avertissement pendant un arrêt maladie ?
Bonjour , Je suis actuellement en cdi mais en arrêt maladie suite à des problèmes de santé, Qui ce sont empirer suite à un contretant au travail. ...
Jour de repos
Bonjour, Je voudrais un éclairage là dessus: Je n'ai pas pu récupéré le 2 Avril qui est mon jour de repos,car celui-ci est tombé le sur un jour féri...
Demande congé annuel
RésoluBonjour, je suis en accident de travail depuis Mars 2018 et je ne sais pas c est quand ma reprise est ce que je peux poser mon congé pour le mois d'ao...
Non reprise de travail après un arrêt de maladie
RésoluBonjour, Suite à mon dernier arrêt de travail qui se terminait le 8 avril je ne suis pas retourné travailler. J'ai subi deux vandalismes sur nos vé...
Démission et préavis
Bonjour, J’ai envoyé ma lettre de démission et mon employeur l’a bien reçue. J’ai demandé une dispense de préavis mais j’ai eu une réponse orale p...
Convocation faute, suite ?
Bonjour, Je suis agent de sécurité et J'ai une digérant avec un collègue de travail sur emprise de la colère j'ai jeter les clés du cite dans son ...
Cdi temps partiel
Bonjour, j ai un cdi temps partiel de 24h dans une boutique de vetements et un autre cdi en tant qu employe de maison baby sitter sortie d ecole d...
Contrat de travail horaires et jours non précisé
Bonjour Je suis actuellement en contrat CDI. Je travaille du lundi au vendredi. Sur le mon contrat il n'y a aucun horaires ni jours de travail d...
Agent d'entretien à domicile
Bonjour* Je travaille depuis 52 mois en cesu comme employée à domicile cette année d'un commun accord il y a une rupture conventionnelle avec moit...
Rupture conventionnelle du privé
Bonjour. Je suis actuellement en disponibilité pour convenance personnelle de la fonction publique hospitalière et je travaille pour une crèche assoc...
Salarié mi-temps .
Bonjour, je suis salariée à mi-temps (24H) et je gagne 1 030€ net / Mois je suis en couple mais ni pacsé ni marié nous avons acheté une maison nous s...
Télétravail justifier la garde de ses enfants
Bjr, Dois-je fournir à mon employeur un justtificatif de garde extérieure ou tout autre moyen de garde pour ma fille de 10 ans le mercredi si je choi...
Quel salaire ?
Bonjour, J’ai un ami à moi Qui va ou a signer un cdi de 55heures par mois mais ils aimerai savoir combien ça t’il être payer par mois sont salai...
Cdi non signé
Bonjour, depuis le 3 mai j'ai commencé un cdi avec une période d'essai de 2 mois. Le 6 mai j'ai eu un accident de travail qui va prolonger mon arrêt p...
Paiement des heures supplémentaires
Bonjour, je travaille dans le BTP et mon employeur nous fait travailler tous les samedi (en ce moment et jusqu'au mois de juillet) en plus de notre...
Decompte final
Bonjour, j'ai travaillé dans une entreprise comerciale pendant 13 mois on me paye 80$ aidez-moi a calculer mon decompte final
Mise a pied conservatoire et reste a maison
Bonjour, Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Après un premier arrêt maladie et prolonger une deuxième fois a partie du vendredi 9 février 2018 au ...
Prolongation de la periode d'essai après les 2mois
Bonsoir, j'aurai voulu savoir si mon employeur avais le droit de renouveller ma période d'essai apres les 2 premiers qui sont censé être les mois d'es...
Heures non payes
Bonjour J’ai commencer un contrat en septembre dernier en coiffure en cdi, tous les mois on a une feuille de présence et d´horaires à signé mais qui ...
Je souhaite rentrer dans mon pays .
Bonjour, je suit en CDI et je souhait retourné a mon paye( U K ), qu’es que je doit faire pour arrêté le travaille en France. merci
Arrêt maladie en début de cdi
Bonjour, J'ai besoin de vos lumières. J'ai début il y a environ 1 mois un nouveau CDI, après un chômage depuis novembre 2017. Seulement, coup du ...
Récupération de congés
Bonjour, mon employeur attribue nos congés en jours ouvrés. aujourd'hui dans le cadre d'un CET que je dois prendre il m'oblige à poser des congés ou...
2 cdi
Bonjour, mon future employeur pour ses besoins me propose un contrat cdi à temps pleins de 6 mois et incluant les 6 autres mois de l année à temps par...
Duree maximale travail hebdo
Bonjour, J'ai un cdi 35h par semaine mais apres demande de mon employeur et sur mon autorisation car besoin d'argent, je fais 46h par semaine sur ...
Donner une récupération sur un jour férié du 1 mai
Bonjour, On me demande de récupérer mon dimanche que je vais travailler ce mardi 1 mai alors que personne ne travaille et mon jours de repos habitue...
Conducteur super poids lourd
Bonjour, Je suis conducteur super poids lourds depuis 3 ans je travaille la nuit à l'extérieur sur un hayon j'effectue des geste répétitif en déchar...
Indemnités licenciement maladie pro
Bonjour, je vais etre licencier pour maladie professionnelle, j'ai 15 ans d'ancienneté avec un temps partiel a 1009e brut par mois a quelle montant d'...
Fiche depaie
Bonjour, sur la fiche de paie, il marque payer le 31 du mois par virement mais j'ai mon virement que vers le 5 du mis est-ce normal ?
Journée de solidarité et démission
Bonjour, J'ai donné ma démission, mon contrat se termine le 4 mai. J'aimerais savoir si mon employeur est en droit de me déduire 1 journée pour la j...
Vol d'un bijoux de grande valeur
Bonjour, Je travaille en bijouterie dans un grand magasindepuis 5 mois. Un client que j'ai reçu a volé un bijou de quelques dizaine mille euros sou...
Employé polyvalent en restauration
Bonjour, J'ai beaucoup de doute sur mes fiche paie À mes débuts il y a sur ma fiche de paie Avantage nourriture au MG Base:22.00 taux:3.54 a ...
Jour férié du 1er mai
Bonjour, Je travaille en crèche et je fait 35 heures par semaine, les heures suplèmentaire sont sous formes de récupération. La semain...
Agent securité
Bonjour, je suis embauche depuis 7ans dans une boite de sécurité ... mon employeur perd ces marché dans le sud il lui reste que dans le nord . il ...
Rupture cdi
Bonjour, Je viens de trouver un nouvel emploi en CDI mais mon nouvel employeur m'impose une date d'arrivée (dans 1 mois) , le souci est que je suis ...
Droit en cas de chomage du a un accident de travai
Bonjour, j ai eu un accident de travail et mon handicape (pouce casse) me laisse croire que la reprise du travail vas etre difficile . je vous demand...
Jours hebdomadaires (dimanche) travaillés
Bonjour, Je travaille dans un commerce et cette année nous avons ouvert les dimanches 24 décembre et 31 décembre. Nous avons étés payés mais je voula...
Conger
Bonjour, Je travaille dans le commerce vêtements. Je suis à 25h pas semaine jus qu’a maintenant on faisait un roulement pour le samedi maintenant on...
Congés payés après démission et imposition
Bonjour, apres avoir fais des recherches un peut partout, j"ai pas eu de réponse claire par rapport a ma situation alors je préfère l'expliquer claire...
Absence non rémunérée
Bonjour, mon employeur a-t-il le droit de me retenir une journée de travail sur mon salaire étant donné que j'ai eu une urgence le matin mon enfant de...
Que dois je faire pour aller devant les prud’homme
Bonjour, Je vous expose les faits tels que j’en suis aujourd’hui. Depuis presque 1an , je travail en faisant minimum plus de 20h par semaine en heu...
Comment calculer le solde de tout compte
Bonjour, J’aimerais savoir comment calculer mon solde de tout compte après un CDI, je travailler de 13janvier 2017 au 31 mars 2018 J’ai été licencié ...
Augmentation du smic en france
RésoluBonjour, je suis embauchée depuis le 1er février 2017 et ni mes collègues ni moi avons eu une augmentation du smic. nous travaillons en galerie. est c...
Heure au dessus de 10h
Bonjour est il est normal que ma boite me demande de mettre les heures au dessus de 10h sur une autre journée de moins de 10h ? J ai devant le documen...
Refus de cdi et chômage
Bonjour, Je vais finir un CDD de 7 mois vendredi prochain. J'ai eu hier matin un entretien avec mes supérieurs, pendant lequel je les ai informé qu...
Deux contrats en cdd
Bjr je voudrais savoir avant de signer un CDI j'ai fait deux contrats en CDD je voulais savoir est ce que j'ai droit Au solde de tout compte que j'ava...
Savoir si j'ai droit au solde de tout compte
RésoluBonjour je me permets de me joindre à vous pour une question au niveau de deux contrats CDD que j'avais signé et que j'ai pas reçu le solde de tout co...
Cadre
Bonjour, Je dépends de la convention collective de la métallurgie. J'ai 39 ans d'ancienneté. En mai 2009 je suis passée au statut cadre sans avena...