Les discussions
Récupération de congés
Bonjour, mon employeur attribue nos congés en jours ouvrés. aujourd'hui dans le cadre d'un CET que je dois prendre il m'oblige à poser des congés ou...
2 cdi
Bonjour, mon future employeur pour ses besoins me propose un contrat cdi à temps pleins de 6 mois et incluant les 6 autres mois de l année à temps par...
Duree maximale travail hebdo
Bonjour, J'ai un cdi 35h par semaine mais apres demande de mon employeur et sur mon autorisation car besoin d'argent, je fais 46h par semaine sur ...
Donner une récupération sur un jour férié du 1 mai
Bonjour, On me demande de récupérer mon dimanche que je vais travailler ce mardi 1 mai alors que personne ne travaille et mon jours de repos habitue...
Conducteur super poids lourd
Bonjour, Je suis conducteur super poids lourds depuis 3 ans je travaille la nuit à l'extérieur sur un hayon j'effectue des geste répétitif en déchar...
Indemnités licenciement maladie pro
Bonjour, je vais etre licencier pour maladie professionnelle, j'ai 15 ans d'ancienneté avec un temps partiel a 1009e brut par mois a quelle montant d'...
Fiche depaie
Bonjour, sur la fiche de paie, il marque payer le 31 du mois par virement mais j'ai mon virement que vers le 5 du mis est-ce normal ?
Journée de solidarité et démission
Bonjour, J'ai donné ma démission, mon contrat se termine le 4 mai. J'aimerais savoir si mon employeur est en droit de me déduire 1 journée pour la j...
Vol d'un bijoux de grande valeur
Bonjour, Je travaille en bijouterie dans un grand magasindepuis 5 mois. Un client que j'ai reçu a volé un bijou de quelques dizaine mille euros sou...
Employé polyvalent en restauration
Bonjour, J'ai beaucoup de doute sur mes fiche paie À mes débuts il y a sur ma fiche de paie Avantage nourriture au MG Base:22.00 taux:3.54 a ...
Jour férié du 1er mai
Bonjour, Je travaille en crèche et je fait 35 heures par semaine, les heures suplèmentaire sont sous formes de récupération. La semain...
Agent securité
Bonjour, je suis embauche depuis 7ans dans une boite de sécurité ... mon employeur perd ces marché dans le sud il lui reste que dans le nord . il ...
Rupture cdi
Bonjour, Je viens de trouver un nouvel emploi en CDI mais mon nouvel employeur m'impose une date d'arrivée (dans 1 mois) , le souci est que je suis ...
Droit en cas de chomage du a un accident de travai
Bonjour, j ai eu un accident de travail et mon handicape (pouce casse) me laisse croire que la reprise du travail vas etre difficile . je vous demand...
Jours hebdomadaires (dimanche) travaillés
Bonjour, Je travaille dans un commerce et cette année nous avons ouvert les dimanches 24 décembre et 31 décembre. Nous avons étés payés mais je voula...
Conger
Bonjour, Je travaille dans le commerce vêtements. Je suis à 25h pas semaine jus qu’a maintenant on faisait un roulement pour le samedi maintenant on...
Congés payés après démission et imposition
Bonjour, apres avoir fais des recherches un peut partout, j"ai pas eu de réponse claire par rapport a ma situation alors je préfère l'expliquer claire...
Absence non rémunérée
Bonjour, mon employeur a-t-il le droit de me retenir une journée de travail sur mon salaire étant donné que j'ai eu une urgence le matin mon enfant de...
Que dois je faire pour aller devant les prud’homme
Bonjour, Je vous expose les faits tels que j’en suis aujourd’hui. Depuis presque 1an , je travail en faisant minimum plus de 20h par semaine en heu...
Comment calculer le solde de tout compte
Bonjour, J’aimerais savoir comment calculer mon solde de tout compte après un CDI, je travailler de 13janvier 2017 au 31 mars 2018 J’ai été licencié ...
Augmentation du smic en france
RésoluBonjour, je suis embauchée depuis le 1er février 2017 et ni mes collègues ni moi avons eu une augmentation du smic. nous travaillons en galerie. est c...
Heure au dessus de 10h
Bonjour est il est normal que ma boite me demande de mettre les heures au dessus de 10h sur une autre journée de moins de 10h ? J ai devant le documen...
Refus de cdi et chômage
Bonjour, Je vais finir un CDD de 7 mois vendredi prochain. J'ai eu hier matin un entretien avec mes supérieurs, pendant lequel je les ai informé qu...
Deux contrats en cdd
Bjr je voudrais savoir avant de signer un CDI j'ai fait deux contrats en CDD je voulais savoir est ce que j'ai droit Au solde de tout compte que j'ava...
Savoir si j'ai droit au solde de tout compte
RésoluBonjour je me permets de me joindre à vous pour une question au niveau de deux contrats CDD que j'avais signé et que j'ai pas reçu le solde de tout co...
Cadre
Bonjour, Je dépends de la convention collective de la métallurgie. J'ai 39 ans d'ancienneté. En mai 2009 je suis passée au statut cadre sans avena...
Demission d'un cdi a mi temps
bjr et bonne année tout le monde voila je suis livreur de journaux en cdi a mi temps (3 nuits par semaine 6h en tout) j'aimerais arreter mais je n...
Heures supplementaire
Bonjour, je suis sur 36h par semaine avec rtt inclus, ma question je fais plus de 10h par jour par moment, ma boite me demande de mettre mes heures a...
Vol dans la caisse
Bonjour, Mon souci c'est que la deuxième vendeuse c'est sa femme après la machine à détecter les billets ne fonctionne pas donc je peux le voir enco...
Cdi temps complet conversion temps partiel
Bonjour, Je suis en CDI temps complet, depuis 8 mois, mon patron me propose un CDI à temps partiel car il n'a pas les finances pour me garder à Temp...
Changement de direction
Bonjour je suis en cdi mon patron a vendu son affaire je reste dans l entreprise depuis pas de nouvelles de mon ancien patron dois je attendre la fin ...
Prime d'interessement en accident du travail
Bonjour, étant en CDI depuis 10 ans dans mon entreprise, je suis en accident de travail depuis mars 2017, je voulais savoir si j'ai le droit à la pr...
Arrêt contrat cdd ou démission cdi ?
Bonjour, Je suis en CDD qui se termine dans 4 mois. Mon employeur m'a dit qu'il y avait surement un CDI après. Je commence à rechercher des offres,...
Versement des ifm suite cdi avec des jours d’interruption
Bonjour, Mon contrat intérim se termine ce vendredi 10 Novembre 2017, si je signe mon contrat en CDI le mercredi 15 novembre. Aurais je le droit de p...
Contrôle pendant un arrêt maladie
Bonjour, en arrêt maladie suite à un accident du travail j'ai été controlé par un mèdecin mandaté par mon employeur par le biais d'un organisme privé...
Indemnité fin mission
Bonjour* Il t'a 2 ans qui je suis en CDI est ce que j ai droit au indemnité fin mission .en cas de démission ou abondamment de poste ?? Merci.
Harcèlement et injustice
Bonjour, Je n'ai pas repris mon travail depuis 4 jours car ma patronne m'a fait des menaces...elle n'arrête pas de m'harceler moralement et ce n'est ...
Forfait social qui disparait
Bonjour, si le forfait social disparaît en janvier prochain (déclaration de Mr MACRON), est-ce que la journée de solidarité sera toujours d'actualité ...
Comment démissionner d'un cdi
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment démissionner d'un CDI sans perdre mes droits au chômage les raisons pour lesquelles je souhaite partir de ...
Refugie italienne avec contrat cdi en france
Bonjour a touts je suis en garcon de 25 refugie en italie .. je suis en france e je travaill depuis 4 mois dans en hotel avec en contrat cdi ici en fr...
Preavis - abandon - demission
Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur ma situation. Je suis actuellement en CDI 20h, j'ai été débauché dans un autre pays pour un...
Taux horaires
Bonjour, j’aimerais savoir pour une vendeuse adjointe responsable niveau V quel est le taux horaires ?? Merci pour la réponse
Position chonotachigraphe
Bonjour, J'ai une question au niveaux des temps de conduite et des temps de travaille ainsi que sur la position dans lequel doit être mon chonotachi...
Coinsé en cdi
RésoluBonjour,je suis en cdi depuis deux ans dans un drive e.leclerc ma direction ma fait comprendre qu il n accepeter pas la rupture convantionnelle.mon pr...
Démission, refus d'envoie du solde tout compte
Bonjour, J'ai trouvé un nouveau CDI qui débute en début mai sur Annecy. J'ai alors démissionné de mon travail (également en CDI) situé dans le li...
Prélèvement
comment le prélèvement à la source quand on a deux boulots
Ils veulent décaler la date sur mon contrat cdi ..
Bonsoir.... Mon employeur (cabinet de conseil) a t-il le droit de faire cela ? Décaler la date d'effet de mon contrat de travail (cdi) sous pre...
Cdi et démission
Bonjour, J espère que quelqu un pourra me répondre ici car je suis dans une impasse Je suis en CDI depuis 6ans et demi en tant que secrétaire. ...
Droits au chômage après un refus de cdi ?
Bonjour, J'ai commencé un CDD en septembre 2017 alors que j'avais encore des droits au chômage, mon CDD se termine fin mai et je souhaite refuser un...
Arret maladie pendant une rupture conventionnelle
Bonjour, Ma rupture est en cours, je voulais savoir si je peux être en arret maladie pendant l homologation de l inspection du travail??? Merci...