Les discussions

aloeFAB CDI

Le temps partiel

Bonjour, Je suis en CDI à 80% sur 5 jours. Je voudrai savoir si mon employeur peut me refuser de travailler sur 4 jours. Et ma deuxième questions : e...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2015 par
tania57
Benizin CDI

Droit du travail

--bonjour Comment calculer mon solde de tout compte sachant que : Je suis dispensée d'executer 2 mois de préavis, 15 ans d'ancienneté, 2 mois de CP ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
hoquei44
Benizin CDI

Congés

Bonsoir, Les heures supplémentaires, CP et RTT non pris avant d'être licencié sont perdus?! Merci pour vos réponses Benizin

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
hoquei44
tira CDI

Rupture conventionnelle

Bonjour, je souhaiterai savoir es que c est possible de réduire le temps de rétraction. merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
marylou.
drake59280 CDI

Salaire

Résolu

Bonjour, voila je travaille en restauration je sui serveur et j ai un fond de caisse esque mon employeur a le droit de me retirer sur salair squi manq...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
drake59280
lordlover CDI

Congés payés

Résolu

Bonjour, ma fille est en CDI dans l'immobilier, elle a posé des congés du mercredi 13 au 17 mai 2015. son employeur lui décompte 4 jours de c.p. tout ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
lordlover
nini CDI

Demande de renseignement

Bonjour, je travaille depuis 1 ans demie pas de contrat .J'ai eu une rupture conventionnelle j'ai était payer que 8h=10euros de l'heures =80 euros au ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
jfqld
lilirose85 CDI

Accident de travail

Bonjour, J'ai été en accident de travail du 12 au 26 février 2015, aujourd'hui mon employeur ne m'a encore versé aucune indemnités mentionnant l'a...

11 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
marylou.
pylepo CDI

Heures supp contrat 20h semaine

Bonjour, si je fais des heure supplémentaires e contrat 20h semaine en restauration, est il normal qu'elles partent en balance sur la semaine suivan...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
tania57
lindzo CDI

Contrat pas signé

Bonjour, Je souhaiterais avoir une aide concernant mon embauche J ai commencé en essai le 01 mars 2015 dans un salon de thé. Mon employeur m à ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
lindzo
guivire CDI

Avoir le complément de salaire

Bonjour, J'ai été en arrêt maladie de septembre 2014 jusqu'à mars 2015. Je cotise à une assurance (par l'employeur) pour avoir le complément de sala...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
marylou.
Stéph CDI

Licenciement periode d essais

Bonjour, mon ami vient d 'être licencié pendant sa période d 'essai. Il est agent de sécurité et comme motif ils lui on dit qu ils on perdu le contr...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2015 par
dna.factory
Tissou CDI

J'ai un cdd pas signer

Bonjour donc voilà j'ai commencé un boulot en tant que vendeuses Ma responsable m'a fait un 1er contrat CCD de 2 semaines puis une prolongation. Ma...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2015 par
maylin27
jaiko71 CDI

Temp de pause recupere le soir

bonjour , je voudrai savoir si le temp de pause de 20 mins doit bien etre recupere en fin de poste , mes horaire sont 7h30 / 15h00

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
tania57
thierry CDI

Ancienté

Bonjour, ayant travailler 8 ans dans la même entreprise j'ai donner ma démission pour aller dans une autre entreprise qui ne ma pas plus donc je su...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
jfqld
VROOMFIDJI CDI

Cdi 100 h dans une association d'aide à la personne

Résolu

bonsoir, j'ai signé un contrat (CDI) de 100 heures au mois de mai je n'effectuerai que 88 heures sans raison de ma part; mon employeur doit-il me ré...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
VROOMFIDJI
melaniee13 CDI

Lundi de pentocote

Bonjour, J'aimerais avoir un renseignement conservant le lundi de pentecote 25 mai 2015 . C'est mon jour de congés , est ce que mon employeur peux m...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
jfqld
Mikasp CDI

Vacations

Résolu

Poste 07h/19h pour reprendre 19h/07h le lendemain est ce légal Merci -- Mika

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
chrisfcb41
Meeeug44 CDI

Garde d'enfant

Résolu

Bonjour, je garde actuellement des jumelles d'un an , je fais a peu près 25h/semaine et je suis payer 7,34 net de l'heure , j'aurais voulu savoir si l...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
pititenouette
salie CDI

Mes droits au travail

Résolu

Bonjour, j' ai plusieurs employeurs en chèques emplois services et d' autres privés. j aurais aimé savoir si pour un patron privé qui me règle m...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
pititenouette
tata94gh CDI

Droits aux congés et cumul de contrats de travail

Bonjour, je travaille dans la même boîte ça fait dix ans j'ai deux contrat avec la même boîte un contrat 151h deuxième contrat 48 heures est-ce que ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
marylou.
yv@n CDI

Absence autorise

Résolu

combien d'heures par mois, je peux manquer au travail pour emmener mon enfant chez le dentiste? et se j' emmené la justification de le dentiste pou...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2015 par
salva57
lucass101 CDI

Contrat de travail

bonsoir je suis depuis 2 mois embauchée dans une entreprise de nettoyage en CDI 6h/semaine pas de contrat signé juste un fiche de salaire est-il pos...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
hoquei44
nadichou57 CDI

Mise à pied

Bonjour, A t on le droit de mettre un salarié en mise à pied sans lui donner la raison ?

hoquei44
jujudydy84 CDI

Rupture conventionnelle

Bonjour, Je voudrais savoir si lors d'une rupture conventionnelle mon patron peut me demander de payer les frais de comptable? Merci .

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
Enka1
Lora68 CDI

Rompre un cdi

Bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide !!! Je suis actuellement salarié vendeuse dans une boulangerie et ca ne va plus je n'aime vraiment plus ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
Sorgin
jfk CDI

Rupture conventionnelle

Bonjour, je voudrais demander ma rupture conventionnelle mais j'aimerais savoir ce que j'aurais comme indemnité j'ai 20 ans d'anciennetée et mon sal...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
marylou.
contibal CDI

Rupture conventionnelle

Bonjour, dans le cadre d'une rupture conventionnelle en cdi, mon employeur me propose une rupture sans indemnites. Est ce possible?merci pour votre ...

marylou.
MdameLaDoudou CDI

Non rémunération et obligations salariales

Bonjour, je suis embauché par une société d'aide à domicile depuis bientôt deux ans en tant qu'assistante de vie. Depuis le 31/03 mon unique intervent...

MadameLaDoudou
cocotte CDI

Maladi

Fermé

Bonjour, C et une question merci a l avance

Dernière réponse le 24 mai 2015 par
Enka1
cocotte CDI

Maladie

Bonjour, Je suis en longue maladie mon patron peut me licencier

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2015 par
hoquei44
nanouella CDI

Jours fériés

Bonjour, je voudrais savoir si j'envoi un courrier à mon employeur pour ne plus travaillé les jours fériés, est-il en droit de refusé ou de l'accepter...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
salva57
Sushy CDI

Dimanche payer double ?

Bonjour, je travaille dans un restaurant mes jours de repos sont dimanche lundi mon patron m'a demander de venir travailler et je voulais savoir si le...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2015 par
tania57
bosondehiggs10 CDI

Retenue sur salaire dans le cadre d'un arrêt maladie

Bonjour , J'ai été en arrêt maladie du 10/02/2014 au 23/02/2014 . Je travaille à temps partiel ( quart temps ) ; j'ai un contrat à durée indét...

12 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
marylou.
mariemichel5667 CDI

Arret de travaille

bonjour je suis en arret pour la 2eme fois en deux mois pour des raisons qui m incombe.J ai eu mon responsable au telephone il me dis au prochaine arr...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2015 par
tania57
poupoume2015 CDI

Temps partiel

3 enfants cdi je viens de prendre 3 ans de congés parental je voudrais reprendre à temps partiel 80% est ce possible ? peut on choisir jour ? ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2015 par
marylou.
boivert CDI

Délai passe

bonjour suite a un licenciement pour faute lourde mon employeur ne m a toujours pas remis mes documents pour fin de contrat est il dans ses droits sac...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2015 par
hoquei44
pocket50 CDI

Inaptitude au poste

Bonsoir, Je viens d'etre déclaré inapte au poste par la médecine du travail, au 12 mai, je viens de recevoir en recommandé une proposition de reclas...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
pocket50
poupou CDI

Lrar

Bonjour, Je cherche à savoir si on refuse de prendre une lettre recommandée avec accusé de réception de son employeur, la lettre est elle considéré ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2015 par
hoquei44
cayenne CDI

Solde de tout compte après demission

Bonjour, Je suis en congé parental actuellement et je profite de ce congé pour faire une reconversion professionnelle. Je devrais normalement repren...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
tania57
Hallysa CDI

Je viens de signer un cdi mais ça ne me convient pas

Bonjour, Voilà près de 9 mois que je travail pour la même entreprise. J'ai fait deux CDD de 4 mois chacun et depuis le 1er mai je suis en CDI avec...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
Pierrecastor
lili CDI

Mi temps therapeutique

Bonjour, je vais etre en mi-temp therapeutique en juin je gagne 1500eurospar mois .vais je perdre beaucoup

Dubaque60
doudounat CDI

Licenciement après inaptitude

Bonjour, Je souhaiterai avoir de renseignements ,mon mari va être mis inapte à son poste suite à un accident de. Travail j aimerai savoir les démarc...

tania57
franceis CDI

Licenciment pour inaptitude

Bonjour en maladie depuis 9 moiset bientot je vais devoir reprendre mon travail mais je ne me sent plus capable de faire ce boulot je travaille en cha...

jfqld
yuko.nenette CDI

Maladie professionnelle

Bonjour, Voilà je travaille en tant qu'agent d'entretien dans une societé de nettoyage industriel nous sommes que 3 salariés , j'ai actuellement une...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
marylou.
zoe33000 CDI

Calcul

bonjour je suis nul en calcul pouvez vous m aider?. j ai un salaire de 563 euros net mon patron me verse 18 jours de congès payès . pouvez vous me d...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
tania57
Résultats 5651 - 5700 sur un total de 8 588