Les discussions

Contrat de travail lycee privee

bonjour je suis employé dans un lycée privée comme personnel de service ils veulent prendre une societe de netooyage suis je obliger de signer un co...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Saisie sur salaire france

Bonjour. Je fais actuellement l'objet d'une saisie sur salaire . JD suis déjà saisie sur ma prime de fin d'année, je voulais savoir si il en été de mê...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
tania57

Rupture conventionnelle en étant titulaire

Bonjour, Je suis actuellement salarié titulaire dans la fonction publique (CPAM) et je voudrais savoir si il est possible de faire une rupture conven...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Obtenir le nom de la maison familliale

Bonjour, Je suis de TAHITI. Voila, La question est (comment devenir propriétaire de la maison ?. Le problème est que mon mari, moi et notre fille viv...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
tania57

Norme de travail

Bonjour, Je suis gardienne d'immeuble, ma chef de secteur m'oblige à travailler dans un bureau ou il n'y a ni fenêtre, ni ventilateur et ni de clima...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Pierrecastor

Contrat

Bonjour, je suis en cdi depuis presque 2 ans et je veux quitté mon travail, mais mon patron il est pas d'accord avec une rupture conventionnelle de ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
celestedu35

Rupture conventionnelle des fonctionnaire assimilé

Résolu

Bonjours, je suis assimilé fonctionnaire à la ville de paris puis-je accéder à la rupture conventionnelle de travail, puisque le service ou je travail...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
doris33

Droit lors d'un licenciment

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDI de 27 heures . Depuis le 1er octobre 2016 , Suite a la venu d'une nouvelle embaucher le 1er juin 2017.Mes patro...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Annie

Rupture conventionnelle droit pour ma rupture

Bonjour, étant en formation Conducteur de travaux second oeuvre en fongecif au Gréta nord Isère de Villefontaine de qui se terminera le 22/12/2017. Je...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Nombre d'heures contrat non effectués

Bonjour à tous, Voilà, je pose ma question ici car j'ai trouvé la reponse nul part.. Je travail depuis février chez McDonald's avec un contrat é...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
Thom144

Agression et agressions sexuel

Bonjour, J'ai été agressé par mon patron coup et blessures involontaires avec incapacité de travail et j'ai appelé la police ils ont constaté et l'a...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2017 par
Pierrecastor

Jours pour le décès de mon père

Résolu

Bonjour, mon directeur me dit que j'ai droit à 2 jours pour le décès de mon père , depuis le 1er janvier 2017 , j'ai le droit à 3 je pense est ce que ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2017 par
Any--ly

Peut -on cumuler deux cdi de 35 h sur 2 mois

Bonjour, j'occupe un poste de 35 h mais j'ai un préavis de deux mois selon la convention collective de la grande distribution, non négociable puisque...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
GrandCaribou

Indice de remuneration

Résolu/Fermé

bonjour Je suis salarié depuis juillet 2008 au sein d un centre de loisirs dépendant d une association. Actuellement nous allons changer d associati...

Dernière réponse le 17 juin 2017 par
GrandCaribou

Contrat cdi

Bonjour, J'ai signé un cdi en février. Le 02/06 j'ai décidé de ne pas retourné au travail car les conditions ne me conviennent pas. J'ai eu recours ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2017 par
cristali

Contrat cdi renouvellement de periode d'essai

Fermé

Bonjour a tous, Je suis actuellement en contrat cdi avec. Periode dessai de 4mois renouvellable de 3mois. La fin des quatres mois cest le 13 juin. Mo...

Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Nassirareg

Récupérer solde de tout compte

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je dois amener ma lettre de licenciement que j'ai reçu par recommandé à mon employeur pour récupérer mon solde...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
sophie44

Demande d'infos cdi

Bonjour, Je suis sur le point de Signer un CDi avec eux. J'aurais dc des questions à poser aux personnes qui sont mieux positionnés que moi pr rép...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
L

Licenciement économique indemnités

Bonjour je suis en accident de travail depuis 17mois et je viens d'être opéré du dos et je suis convoqué par le liquidateur judiciaire le 1juin pour u...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
lyaminet

Trimestres manquants

Bonjour, Vous répondez à côté de la question, c'est pourtant simple, mon employeur ne m'a pas déclaré, j'ai pourtant un contrat de travail et des fi...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
liberté17

Abandon de poste et chômage

Bonjour, As t on droit au chomage pour abandon de poste ? Merci.

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
dna.factory

Cdd pour cdi

Bonjour, Je demissionne d un cdi et j'ai une promesse d embauche pour le mois de septemebre en cdi mi temps. Le pole emploi m a dit que si je trava...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2017 par
celestedu35

Travail le dimanche autorisé?

Bonjour, je travaille dans la vente de vin, CDI 35H, mon employeur me fais travailler 1 dimanche matin par mois, minimum; des fois c est 2.... 1: pui...

Any--ly

Rémunération heures de nuit

Bonjour, Si un patron vous demande de faire OCCASIONELLEMENT 8h 17h 21h30 5h30 dans le domaine du travaux publuc . Comment dois t il renumerez les ...

Any--ly

Deduction desfrais de deplacements

comment determiner le nombre de kilometres pour un trajet afin d appliquer le bareme kilometrique de l Administration y a t il l obligation de prend...

jfqld

Retraite

Bonjour, Mon ex employeur ne m'a pas déclaré à la caisse de retraite, il me manque donc des trimestres, que dois-je faire. Merci

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
José

Fin cdi et retraite/sénégal ???

Ma question Ma fin CDI correspond à l'âge légal de la retraite au Sénégal. Qu'en est il de la prime de précarité ?. Merci anticipé pour votre répon...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Marie

Veilleuse de nuit maison de retraite

Bonjour Je voudrais savoir si quand on fait un changement avec une collègue on ai obligé de dire pourquoi on a demander un changement car notre dire...

Poisson92100

Enseignant contractuel en cdi dans l'enseignement superieur

Bonjour, Je voudrais savoir quel taux horaire est appliqué pour les heures complémentaires pour un enseignant contractuel en CDI dans l'enseignement...

Poisson92100

Patron en arrêt, congés payés imposés au salarié

Bonjour je vous écrit car voila je suis en cdi depuis 3 ans comme aide cuisinière dans un camion polyvalent de pizzas. Mon patron a était malade ( hos...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
dna.factory

Demande de congé annuelle payer

Bonjour, J'ai une question Si je commence à travailler du 1juillet 2016 au 30 juin 2017 , alors j'ai droit à combien de jours de congés payés ?

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
tania57

Comment puis-je rompre mon cdi et toucher mon chômage

Bonjour, je suis actuellement en CDI ma conjointe a perdu ces deux parents et elle a hériter de deux maison nous voudrions aller y vivres mais comme...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
celestedu35

Abandon de poste suite à un refus de rupture conventielle

Bonjour, En cas de refus de rupture conventionnelle, peut-on faire un abandon de poste et a-t'on le droit au chomage ? Je n'aurais que 58 ans et p...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Any--ly

Horaires compliqués

Bonjour, je suis magasinière , je fais de la mise en stock informatiquement et surtout physiquement!!!! j'ai 47 ans et suis une femme! peu d'aide au t...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2017 par
ptiboy

Rompre mon cdi et toucher le chômage

Fermé

Bonjour, Suite à des différents avec mes employeurs, je souhaite me faire licencier pour absentéisme. Comment puis-je faire et combien de temps cela...

Dernière réponse le 11 juin 2017 par
patoche

Refus de mon avenant au contrat de travail

bonjour, mon employeur nous a prévenu verbalement qu'un avenant au contrat de travail allait être présenté au 4 commerciaux de l'entreprise dont je fa...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2017 par
tania57

Licenciment faute grave

Bonjour, touche t on le chomage pour faute grave

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2017 par
Any--ly

Arrêt maladie et rupture conventionnelle

Bonjour, est-ce que je peux demander a mon employeur de faire rupture conventionnelle meme je auis en arret maladie?

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Misha-d'ok

Tickets restaurants dernier mois travaillé

Résolu

Bonjour, Je suis démissionnaire au 01.07.17 et mon employeur ne veut pas me donner les tickets restaurants du mois de juin. Le décompte se fait de...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
poupougne13

Licencié cause maladie

Bonjour,une collègue est licenciée cause maladie,le patron ne peu la reclasser,elle est convoquée pour régularisation,mais doit être assisté par le dé...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
hoquei44

Harcelement

Bonjour, je suis magasinier cariste femme de 51 ans depuis 3 ans je subit des malveillances de la part d'un collègue qui se traduisent par des atta...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Hysteria2310

Statut contractuel

Bonjour, Je me pose une question. Je travaille à l'hôpital et je suis en CDI . Quel statut me correspond alors? Je ne suis pas fonctionnaire, pas s...

Utilisateur anonyme

Le droit à la prime panier ?

Bonjour, Je suis secrétaire et j'habite loin de mon travail. Est je le droit a la prime panier. Je ne rentre pas chez moi pour manger.

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
tania57

Mi temps thérapeutique

Bonjour, En mi temps thérapeutique, peut-on poser des congés payés? Si oui, pour une semaine, on compte 5 jours de CP ou 2,5? Merci

jfqld

Inapte sur mon lieu de travail

Résolu

Bonjour, J'ai été déclaré par mon médecin de travail inapte au travail le 9 mai 2017 (sur mon lieu de travail ) depuis presque 1 mois , mon médecin d...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
jfqld

Trouver un autre boulot en attendant la rupture conventionnelle

Bonjour, Voilà, mon mari a arrêter son travail il ne veut plus y retourner, il travaille chez un boucher traiteur. Il a demandé une rupture conv...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Komar

Demande de démission abusif

Bonjour, Vendredi 19 mai 2017 mon patron ma dis de de rentrer chez moi alors que je venez d'arriver suite à 1 désaccord et ma demander de lui adres...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
hoquei44

Heures supplémentaires à 80%

Bonjour, j'ai un CDI de 38H/sem et je suis actuellement à temps partiel à 32h/sem. Est-ce normal que je perde alors les 3 heures supplémentaires maj...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
hoquei44

Delai de prevenance

Fermé

Bonjour, j ai eu un cdi le 13 fevrier 2017 , mon employeur a mis fin le 15 mai de 2017 j aivais une periode d essai de 4 mois, quel est mon delai d...

Dernière réponse le 4 juin 2017 par
thierry760

Demande d accompte ou avance sur salaire

bonjour ,je suis actuellement en recuperation des heures supplementaires effectuees courant de l annee 2016 j ais demande un accompte a mon employeur,...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Marley
Résultats 3451 - 3500 sur un total de 8 491