Les discussions

Embaucher une assistante maternelle

Bonjour, Le 15 mai 2014 je vais embaucher une assistante maternelle en CDI : je vais lui faire un contrat en année incomplète car je bénéficie de ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
casimir06

Choix de l'employeur

 Résolu

Bonjour récemment mon employeur ma demande de certifier sur l'honneur que je n'avais que lui comme EMPLOYEUR je tiens a dire que je suis en cesu a...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
cissou84

Demande de conseil

bonjour voila je travail dans une admr normalement en temps que femme de menage et on me fait laver les gents leurs preparer leurs cachets .....alors ...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
roudoudou22

Cumul cdi mi-temps et cdd de remplacement

Bonsoir, Je vous sollicite pour une question concernant mon contrat de travail. Je suis actuellement en CDI à temps partiel, 0.50ETP. Prochain...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
hoquei44

Rompre un cdi

Bonjour, j'aimerais savoir ce que je dois faire pour rompre un contrat cdi avec un an d'ancienneté,après plusieurs mois de conflits avec mon respo...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
journaliste123

Manque d heures

Bonjour, quand il n y a pas beaucoup de travail mon patron me renvoie et notes les heures non faites je dois les rendre les week-end est ce normal? c...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
tania57

Congee payee

Bonjour je travaille en restauration je suis en arret maladie depuis 3 mois je voudrais me faire payee mes congees comment faire si le patron ne veux...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
tania57

Rupture de conventionnelle de contrat de travail

bonjour, je souhaite rompre mon contrat de travail, suis je obliger de faire un préavis.

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
tania57

Contrat 35h garde enfant

Bonjour, voila, Jai un contrat 35h,en tant que garde d'enfant, depuis septembre 2013 je suis passé a minimum 22h. Du coup je suis payée que sur les ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
BarbieTM

Demande de rupture conventionnelle suite à une maladie professio

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail, j'ai des tendinites fléchisseurs des 2 avants bras, cela fait plus de deux ans que j'ai des souci...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
galou78

Restaurant en travaux, pas de salaire

Bonjour, Mon père travail dans un restaurant depuis 20 ans, ce restaurant a été rachetée il y a quelques mois mais après deux mois d'activité son p...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
tania57

Intempérie

Bonjour,tout d'abord , j'espère que je suis dans la bonne rubrique .. Mon mari est en cdi dans une petite entreprise de maçonnerie , son patron lui a ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
recapitout

Demission

Bonjour, Suite a un arrêt maladie d'1 semaine pour dépression j'aimerai poser ma démission et demander a mon employeur une démission sans préavis p...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
00lina00

Congés payés

Bonjour, J'ai signé un cdi à temps partiel le 02/09/2013 et je me demandais si j'avais droit aux congés payés.si oui à partir de quand puis je les p...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
kiki21121

Detaille sur mi temps

Bonjour Je travaille a mi temps dans un hotel depuis 2 ans j aimerai savoir sur un contrat a mi temps si ont dois pas mettre les horaire de travai...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
hoquei44

Demande de panier repas

l le lundi je commence a9h finis a 13h et 14h a 18h je suis coursier en vl aije droit a un panier

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
BmV

Patron en congé

Bonjour a tous, Je suis assistante dentaire en cdi depuis quelques mois déjà, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis quelques ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
tania57

Pas de visite médicale depuis plus de deux ans

Bonjour, Je suis actuellement en cdi dans une entreprise depuis trois ans, entreprise dans laquelle rien ne se passe bien.. mon employeur me pouss...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
kidette30

Cdi dans un cabinet médical

 Résolu

bonjour je travaille dans un cabinet ( femme de ménage) ma patronne m impose tjrs les congés payés et a noel j' ai voulu prendre une semaine celle ...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
lise41

Contrat travail temps partiel et heure supplémentaire

Bonjour je suis en contrat 31h/semaine.mon patron veut que je remplace mon collègue lorsqu'il est en vacances du coup je ferais 43/semaine.est légale?...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
vinc22

Rupture conventionnelle cdi

Bonjour, je synthétise j'ai fait une demande de rupture conventionnelle fin d'année 2013 a mon employeur, après toute les démarches légales et nécessa...

21 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
tania57

Prud'homme

bonjour voila mon souci je suit passer en octobre 2013 en conciliation prud'homme pour licenciement abusif avec mon employeur est son avocat ,je suit ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
adjerome

Travail le week end

Bonjour, je travaille depuis plusieurs mois dans une pme de l industrie textile. mon patron me fait travailler environ 9 a 10 week ends par an pour ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
Le-lésé

Mise à pied abusif

Bonjour Je vous explique ceux qui m'arrive je suis employé en CDI dans une société de plomberie de presque 3 ans je vient de décider de quitter la s...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
tania57

Ancienneté après des cdd dans 2 entreprises privées différentes

Bonsoir, Après un laboratoire d'analyse médicale où je suis resté 18 mois en CDD comme technicien préleveur et biologiste, j'ai rejoint un second l...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
le-lésé

Inapte

bonjour j ai été déclarer inapte auprès du médecin de conseil en tant qu agent d entretien du a des allergies aux produits .cela fais un mois maintena...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
tania57

Heures complémentaires

Bonjour, Voilà, je suis actuellement employé en CDI à temps partiel (17,5 h/sem) et dans mon contrat il est stipulé que j'accepte d'effectuer des heu...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
tania57

Période d'essai en cdi

Bonjour Mon fils a effectué deux période d'essai en CDD dans un intermarché et il vient de signé son premier CDI, malheureusement pour des raisons ...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
dna.factory

Diminution de mes fonctions...

Bonjour, Je vous sollicite à propos d'un litige avec mon employeur. J'ai appris récemment qu'il désirais supprimer mon poste de commercial, et m...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
hoquei44

Cdi signature différée

Bonjour, Je dispose d'un contrat CDI signé par mon futur employeur, de combien de temps je dispose pour le signer à mon tour ? Le contrat commence ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Droit de pause avec des heures supplémentaires.

Bonjour, je fais normalement des journée de travail de 7h (8h-12h30/13h15-15h45) J'ai une brisure de 45 minutes le midi. Mon responsable me ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
marylou.

Avenant ass mat

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle (cdi). Puis-je lui faire un avenant avec une date de fin (6 mois), et calculer une mensualisation ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
casimir06

Embauche d'un senior

Bonjour, je souhaite savoir si j'ai la possibilité en tant que particulier d'embaucher une personne de 57 ans au RSA , et bénéficier des avantages lié...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
marylou.

Mon chef de service m'oblige à faire le ménage

Je suis salarié et mon responsable de service m'oblige à faire le ménage de la surface de vente alors qu'une entreprise le fait chaque jour, puis je r...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
le-lésé

Repas en restauration

cc je travaille depuis 7 mois dans un bar, café et restauration rapide, je travaille toute la journée de 8h00 à 21h00 non stop le lundi et les autres ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
zouzoupette74

Rompre cdi période d'essai

Bonjour, j'ai une question par rapport à ma situation. Après avoir cherché sur plusieurs sites, je vois plusieurs sons de cloche différent. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
quelor

Droit des salariés en vue d'un rachat de fond de commerce

Bonjour, Je suis actuellement embauchée dans un magasin à temps complet. Mon patron voudrai revendre le fond de commerce. J'aurai voulu savoir quels...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
tania57

Question sur mon contrat

Bonjour, je suis depuis 2 an et demi en CDI, au début je n'avais qu'un contrat à temps partiel, au fil des mois, mon temps de travail a augmenter, mon...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
pati15

Rémunération astreintes

Bonjour, Mon conjoint vient d'être embauché en CDI Nous avons reçu sa première fiche de paie et sommes surpris de voir le paiement de ses astreinte...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
marylou.

Mutation

 Résolu

Bonjour, Je suis Atsem titulaire dans un collectivité en Guadele souhaite une mutation vers la métropole qu'elles sont les démarches que je dois effe...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
nayaddesiles

Je n'ai pas voulu signer un contrat cdi d'une heures

bonjour je n'ai pas voulu signé le contrat cdi de 1h mardi au samedi.et il ma dit de signer le contrat et apres il menvoie les papiers assedic et j'a...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
choubaka

Heure sup pour un cadre

bonjour, je suis cadre CDI au forfait jour et dois travailler prochainement et exceptionnellement 1 journée complète jusqu'à 23h30... quelle compens...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
pucemaya

Retard de paye

Nous sommes le 09 du mois et toujours pas de paye,je travaille dans la restauration.Les salaires sont envoyés par courrier ,au début nous étions payée...

10 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
alexou14

Agent d'entretien

 Résolu

Bonjour, je suis agent d'entretien dans une usine, on me fait laver les serpilleres et franges à balais, que j'emmene chez moi donc dans ma propre ...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
marylou.

Probleme de conges

Bonjour, Etant actuellement en arret maladie a cause d un acvident du travail,j ai recu ce matin un recommander de mon employeur me disant que m ai ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
BarbieTM

Confusion

Bonjour, je suis salariée dans une entreprise A Je suis rattachée auprès d'un N+1 d'une entreprise B, société soeur de A qui va me fixer mes obj...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Congés payés accident de travail suivit d arrêt maladie londurée

Bonjour, Je suis employé dans une compagnie aérienne cdi 20 ans de boîte , en accident de travail 3 ans depuis 2007 puis en longue maladie statue par...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
BarbieTM

Déduction d'heures

est t'il normal qu'un employeur donnant son après midi à ses salariés leur dit quelques jours après au fait vos heures de l'après midi seront déduites...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
BarbieTM

Salaire brut et net

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Je suis en CDI depuis un an et demi, mon salaire brut est de 1700 euros par mois et mon salaire net est de 1250...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
jfqld

Heures supplémentaires payé à une partie du service, discriminat

Bonjour j'aimerais si possible avoir une petite réponse à une situation que je trouve pas très honnête. en effet, jusqu'à maintenant, nous étion...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
marylou.
Résultats 6601 - 6650 sur un total de 8 463