Entretiens disciplinaires et licenciement

Signaler
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020
-
 Rirififiloulou -
Bonjour, travaillant a macdo depuis plussieurs temps maintenant, j'ai plussieur collègues qui on des entretiens pour mesure disciplinaire et une autre pour entretiens préalables pour mesurre de licenciement.

Je suis actuellement en accident de travail et ces personne me demande de les " assistés a cette entretien "

Puis je malgré mon accident de travail assisté a ces entretien ?

Merci d'avance
bryan 

PS: marquer votre sujet RÉSOLU après que celui si et résolu merci

1 réponse

Bonjour

Êtes vous représentant du personnel ?
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020

Bonjour Rirififiloulou, non je ne suis pas conseillè du personnel mais depuis plusieurs moi notre représentant du personnel et absent pour conger paternité sauf qu'il ne répond pas a nos appel.

Et sur la lettre ces stipulées : de vous faire assister par une personne de votre choix appartenant au personnels de l'entreprise .
>
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020

Je ne suis pas au bureau et je ne peux donc vérifier...donc à prendre avec des pincettes.
Je crois me souvenir qu'il est possible, pour un représentant du personnel, d'avoir une activité liée à son mandat pendant un arrêt maladie sous réserve de l'accord de son médecin traitant et de la CPAM...il doit y avoir une jurisprudence.
Pour le salarié lambda qui assiste un salarié dans le cadre d'une procédure disciplinaire, je ne pense pas que la jurisprudence règle la question.
J'aurais tendance à vous le deconseiller... d'une part parce que je ne sais pas si c'est autorisé et d'autre part parce que l'employeur risque de s'en servir pour vous déstabiliser..."tu es malade pour travailler mais pas pour assister ton collègue"... vous ne rendriez pas service à votre collègue.
Dossier à la une