Société douteuse

Yuriorlov Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 22 févr. 2020 à 16:22
 Steven - 10 mars 2020 à 10:10
Bonjour a tous, je ne veut pas donner le nom de ma société pour des raisons de sécurité ni mon nom.

Mais voila mon gros soucis !

Je travaille pour une société de nettoyage depuis 4 ans.

Au début je fesait peut d heure, je commencer à 6hr du matin sur un site tout les jours. Puis on ma rajouter un autre site pour le lundi, mercredi et jeudi. Le premier soucis est que je devais sortir des poubelles avant 8heures du matin le lundi et etre de 6hr a 7hr30 du matin sur un autre ! Mon responsable ma alors dit que ces poubelles doivent absolument être sortit m obligant a soit me lever très très tôt sois aller le dimanche de la veille.

Le 2ème soucis est que je travaille également le Samedi sur un autre site !

Ce qui fait que je travailler 7jrs/7 !

Je suis dans cette société depuis 4 ans et je suis toujours as1 ! Je n ai jamais monter d'échelons !
Quand j ai demander a mon responsable, il a dit que ça n existe plus.

Les jours fériés je dois sortir et rentrer toutes les poubelles même à Noël et nouvel an ! Puis laver le lendemain les residence que je n ai pas fait ce jours fériés !
Les heures sur la fiche de paie sont retirer ( jours fériés non renumerer ).

Mon planning sur mon contrat n'a rien à voir avec ce que je fait et mes heures modifier sans cesse sur mes avenants !
Exemple : le jeudi de midi à 14 heures il est écrit que je doit être sur un site hors je ne vais pas sur ce site le jeudi de midi à 14hr.

Ça c est pas le pire ! Je suis en cdi 35hr. Il me retire une residence de 9hr, puis me remet 9hr, ce qui me refait passer à 35hr. Puis il me rajoute 1 heure sur un nouveau site sous prétexte que je ne suis pas réellement a 35 heures. puis me retire la residence ou j avez signer pour 9hr et me demande de signer un avenant disant que je passe à 24 heures. En regardant l avenant qu il ne ma pas donner je m appercois que :
De 9hr c' est passer à 11 heures !

Je lui explique qu il y a un gros soucis puisque on ma retirer 9hrs pour me remettre 9 hrs qu on me rajoute une 1 et que la on me retire 11 heures.

Je décide donc de contacter la secrétaire par mail en lui disant que je n ai jamais eu d avenant, qu un exemplaire doit m etre remis sur place et que je veut tout mes avenants depuis 2016.

En regardant mes avenants :

Il est marquer que je me rend sur un site le mardi, mercredi, jeudi, vendredi. Hors ce n est pas ça du tout je vais sur ce site le mardi, mercredi, vendredi et samedi et je n ai aucun jours de repos.

Pire encore des site de 5 heures on diminuer et passer à 2 heures.

Je lui demande si il ma tout donner il me répond que oui. Et je vois qu il y a des sites que j ai perdu ne sont pas afficher sur les avenants ! Je le rappel en lui disant je ne voit pas les sites Intel et Intel sur les avenants. Il me dit je t ai tout donner.

Je rappel la secrétaire et lui rafraîchis la mémoire. Elle me répond qu elle ne voit pas ces avenants ou alors qu ils sont archivés. Pourquoi archivés je n' ai pas quitter la société. Je lui répond que je veut ces documents et elle me dit je n ai pas envie d aller fouiller dans les archives !!! Pourquoi tu veut ces papiers tu montes un dossier contre nous ???

Je lui demande également tout mes avertissements car je me suis aperçu que sur mon contrat il n est pas stipuler que je dois aller bosser le samedi et on ma mis un avertissement car je n avez pas été bosser un samedi.

Cette société est vraiment pas clair.

Pour info nous devons tenir 1 ans avec 5 serpiere qui servent à laver tout les jours des résidences complète et 2 mois avec 1 bidon de 5l de produits pour 5 residence à laver complète aussi !

Qu en pensez vous ?
Est ce que je devrais aller voir l inspection du travail ?

1 réponse

Vous auriez du y aller depuis très longtemps, votre employeur mérite la denonciation
0