Je suis en congé maternité et j’ai un souci avec le travail

Livia20 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - Modifié le 26 févr. 2020 à 10:05
 Livia20 - 26 févr. 2020 à 10:03
Bonjour je suis en congé maternité sa fait 1 ans
Et je travail en cdi attend qu'agent d’entretien
J’ai appris par la remplaçante que j’ai perdu un chantier que ces une autre entreprise qui a repris
Et ce normal que j’ai rien reçu pas de courrier
De là par de ma boite où je travaille ni de la nouvelle d’âpre ce j’ai attendu que la nouvelle entreprise sont obligés de me prendre
Et je reprends en mai
Puis je avoir plus d’info sur ce sujet merci ????

2 réponses

rirififiloulou
26 févr. 2020 à 09:50
ce qui change tout...
pour être reprise, il faut justifier d'un certain nombre de conditions dont une est de ne pas être absente depuis 4 mois ou plus. Le congé maternité (mais pas le congé parental) n'est pas considéré comme une absence dans ce cas-là.
si, à la date de la passation du marché, vous étiez en congé parental depuis 4 mois ou plus, votre contrat n'est pas transféré.
mais vous restez en CDI avec l'entreprise sortante, à charge pour elle de vous retrouver des heures de travail.
1
Merci beaucoup de votre réponse
0
rirififiloulou
26 févr. 2020 à 08:24
si vous êtes en congé maternité, la condition fixée par la CCN propreté de présence depuis 4 mois ne s'applique pas et le transfert du contrat de travail s'opère, sous réserve que vous remplissiez les autres conditions.
le mieux est de prendre contact avec l'entreprise entrante.
vous dites être "en congé maternité depuis un an"...vous attendez des nonuplés ou quoi ?
0
Merci pour votre réponse non je me suis trompé je suis en congé parental
0