Les discussions
Absence non justifiée
Bonjour, Je suis en cdd il me reste 1 mois à faire et on m'a proposé un cdi dans une autre boîte que j ai accepté j'ai donc envoyé un recommandé ave...
Salaire
Bonjour, Ma fiche de paye marque que le virement bancaire de mon salaire de juillet a ete fait le 31 juillet 2019. A ce jours nous sommes le 6 aout...
Délai de paiement de salaire pour un emploi saisonnier
Bonjour, Mon fils a travaillé du 1er au 31 juillet (emploie saisonnier). A quelle date son salaire doit lui versé ? Je vous remercie par a...
Erreur de caisse positive
Bonjour, Mon patron a fait vérifier ma caisse et a trouver 1€13en plus le matin en fessant mon comptage je les remarquer m'a pas notifié j'ai laisse...
Délai de paiement des indemnités suite à une rupture conventionnelle de cdi
Bonjour, Après 3 ans de CDI mon employeur et moi nous séparons. Mon dernier jour de contrat était le 31 juillet. Mon employeur ne me versera les in...
Combien je toucherais pour 39 h a 14 euros
Bonjour, On me propose un contrat pour 14 euros de l’heure avec un brut de 2400 cela me ferais combien en fin de mois net . Merci
Abandon de poste/question contrat.
Bonsoir, Je songe réellement à faire un abandon de poste. Je m’explique. J’ai commencé dans cette entreprise en tant que simple vendeuse, j’ai e...
Rupture de période d'essai
RésoluBonjour, Je suis actuellement en période d'essai depuis le 13/05/2019 qui dure au total 4 mois ( 2 mois renouvelable) mais ce travail ne me convient...
Préparateur de commandes
Bonjour je suis en rechute d accident du travail du 25 mai2018 en rechute le 10/12/18 la sécu ne m'a pas reconnu mon arrêt de travail comme accident p...
Contester une partie de l’avertissement
Bonjour, Je suis en arrêt pour grossesse à risques, ce qui ne plait pas du tout à mon employeur. Pour faire rapide, il m’a envoyé un avertissement o...
Licencié pour faute
Bonjour, J etais licencie en mars 2019...je n a i pas accepté mon solde de tt compte...maintenant je voudrais l acheter...je voudrais savoir combien d...
Complément de salaires
bonjour, je me permet de vous écrire ce mail pour savoir si le complément de salaire peut etre versais plusieur foie dans la mème année. vous remercia...
Travail 24h dans le week-end plus la semaine
Bonjour, Je m'adresse vers vous car je ne sais pas comment sa se passe. Je vous explique ma situation. Je travaille le week-end c'est à dire 12h par...
Rétractation cdi sans période d’essai
Bonjour, Voilà j’étais En CDD depuis mars 2018 dans la même entreprise ils ont proposer un cdi ou j’ai dû postuler sur mon poste le 5/07/19 rendre ...
Demande d'information par une asa
Nous sommes une Association syndicale Autorisée à statut public et nous employons un garde-jardinier et une secrétaire. Nous aimerions que Tese gère ...
Prime exceptionnel
Bonjour, Je touche 3500€ brut de prime je voudrais savoir comment et combien je toucherai en net svp
Salaire pendant at
J'ai étais en accident du travail depuis le 16 mai jusqu'au 9 juin la sécurité sociale ma versé 960 euros brut mon employeur m en a déduit 1270 euros ...
Motif pour licenciement
Bonjour, Je me permets d’écrire sur le forum pour avoir un avis si possible d’un employeur, ou de quelqu’un qui a connu la même situation. J’ai...
Journée non payée
Bonjour, mon employeur ne me paye pas la journée d entreprise car ne pouvant pas y participé car j avais mal aux cervicales donc je suis restée chez m...
Calcul de la prime d anciennete 20 ans
Bonjour, Merci de me preciser le montant de ma prime d anciennete 20ans en qualite de vendeur automobile Cdt Eric
Heures supplémentaires non payées
Bonjour, Je rencontre un problème avec mon employeur car il ne veut pas me payer mes heures supplémentaires Mon contrat est de 39h par semaine pou...
Baisse de mon temps de travail à l'initiative de mon employeur
Bonjour, Je suis actuellement en CDI à temps partiel depuis plus de 20 ans . J'effectue 32 h par semaine. Mon employeur me baisse mes heures à 24 h ...
Ne pas dire “ bonjour “ au travail
Résolu/FerméBonjour, Ma subordonnée , suite une remarque professionnelle, ne me dit plus ni « bonjour » ni « au revoir ». De mon côté , je reste toujours co...
Forte chaleur au bureau
RésoluBonjour, Je travail dans un bureau d'auto école, j'ai un petit ventilateur a disposition, de l'eau également MAIS, la dernière température relevée é...
Loi du travail
Bonjour à combien s'élève la prime de panier minimum par jour ? Je travaille pour un hôtel 5* à Paris et il n'y a pas une seule fontaine d'eau pour l...
Tarifs
Bonjour, Comment sont calculés mes heures de nuit. Mes horaires sont 4h 11h donc 2 heures de nuit
Emprunt
Bonsoir comment faire un emprunt travaux de 30000€ avec un salaire de 1100€ alors que j'ai eu problème de santé il y a quelque années je n'ai plus de ...
Demande d'aide pour trouver si j'étais indemniseé pour cette période
Bonjour, je m'appelle bouvier brigitte je suis née le 27/03/1959 a lons-le-saunier pour préparer ma retraite on me demande si j'étais indemnisée par l...
Heures non effectuées du fait de l'employeur
Bonjour, mon fils était en contrat CDI de 169h par mois, dans l'hôtellerie, son employeur y a mis fin au bout de 4 mois mais refuse de Iui payer...
Demande autorisation d'absence
RésoluMadame, Monsieur, J'ai transmis à mon employeur une demande d'autorisation dans le cadre d'un CPF et joins le programme de la formation. L'employe...
Horaires de travail que je dois effectuer
Bonjour, J'ai signer un contrat en travail CDI depuis 5 ans . Sur mon contrat il et écrit que je dois faire 6 h / jours du lundi au vendredi. 30 / ...
Les congés payés dise qu’il a le droit à 0 jours
Bonjour, mon conjoint a été en arrêt 4 moi l’année dernière et il as cotisé 8 moi au congés payés et là il nous dise qu’il a pas assez fait d’heure do...
Une demande d'ancienneté a mon employeur pour mes 10 ans
bonjour je suis rentée dans mon entreprise le 14 septembres 2009 j'arrive sur 10 ans . je voudrais demander une prime d’ancienneté et un 13 mois a ma...
Modification emploi du temps
bonjour je travaille dans la restauration rapide depuis 2ans et demi je souhaiterais avoir 1 dimanche et 1 mercredi comment dialoguer avec mon patron ...
Peur de me faire licencier
Bonjour, Je travaille dans une entreprise depuis 3 mois de période d'essai fini. Ca se passe au top, mais aujourd'hui jai fait une bêtise. On a un ...
Proposition contrat par ancienneté
Bonjour, Dernier arrivé dans mon entreprise avec un contrat CDI 25h, on m'a informé que mon employeur ne pouvait me proposer directement un CDI 35...
Renseignements
Bonjour, Je travaille de 4h45 à 13h pause 30min ensuite 14h15 18h15 ? Est ce normal? Ya t'il horaires de nuit ?
Facadier
Bonjour, Je aimerais savoir ça fait depuis le 10 juin que j’ai quitté mon poste en cdi j’avais fait 3 semaine de préavis et le jour quand je suis p...
Libéral retrairé et travail salarié
Bonjour Voulez vous me dire si un travailleur indépendant qui prend sa retraite, il pourrait travailler en salarié à plein temps, sinon quel est la l...
Heures complementaires non payées
Bonjour, Je poste ici car je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions sur mon contrat de travail il y a ecrit pour la durée de travail que je sui...
Mise a pied conservatoir
RésoluBonjour, j'ai reçu une mise à pied conservatoire, je travail dans un centre de télécommunication ( centre d'appel) et j'ai reçu une mise à pied conser...
Rupture conventionnelle : remise du solde tout compte
Bonjour Suite à une rupture conventionnelle, j'aurais aimé savoir quelles sont les règles concernant la remise du reçu de solde tout compte. En e...
Visa touriste
Bonjour, Moi cest Ahmed je suis en cdi a cfao retail Abidjan. Je veux Un visa touriste pour l engleterre pour le mois de janvier 2020 pour mes conge...
Litige avec un client handicapé
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible d avoir un recours je travaille dans le médical. J ai un client qui a fait une main courante contre ...
Délais solde de tout compte
Bonjour Je suis en CDI depuis 10ans dans mon entreprise et en arrêt depuis 3 ans l'entreprise ma notifié mon licenciement le 21 juin car elle ne peut...
Salaire
Bonjour, voila mon patron envoie mon salaire par chèque a mon domicile entre le 8 et 10 de chaque mois ce mois ci le les pas encore toucher malgré mes...
Transport de voyageurs
Bonjour, Je voudrais savoir si un patron a le droit de ne pas envoyer le bulletin de paye car la je suis en arrêt de maladie et aussi j'ai fait une ...
Utilisation d'un véhicule de service pendant un arrêt de travail
Bonjour, Lorsque qu'un salarié utilise son véhicule de service ( géolocalisé) alors qu'il est en arrêt de travail depuis plus d'un mois, quel est le...
Obligation de l'employeur
RésoluBonjour, j'ai signé un CDI a temps partiel en janvier 2019, pour 52h mensuelles. Mon employeur ne m'a pas donné assez de travail et je n'ai pas fai...
Aménagement du travaille
Bonjour madame monsieur J’aimerais savoir si mon employeur peut me mettre mon planning tôt le matin même pendant ma grossesse et j’ai un trajet d’un...