Les discussions

Demande rupture de cdi

Bonjour, Je vais déménager à 50 km à la suite d un achat d une maison peut on demander une rupture de contrat ?et peuvent ils la refuser ma conventi...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Nana81

Contrat non sign

Bonjour, Jai commencer a travailler le 21 décembre 2019 sans avoir signer de contrat . Jai ressu une fiche de paie qui indique que jai commencer a ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
ptiboy

Visite medicale imposee par mon patron

Bonjour, J étais a mis temps thérapeutique, la sécurité sociale m a imposé de reprendre a pleins temps. Reprise le 22 décembre puis vacances que j ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
tania57

Augmentation de salaire( nouveau salaire avec ou sans prime)

Bonjour, Pouvez vous m' aider svp? Ma société vient de faire faillite et je suis racheté par une autre société tout en gardant mon salaire actuel a...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Any--Ly

Embauche : clause d'augmentation année n+1

Bonjour à tous, Je me permets de vous écrire car je suis un peu dans le flou et j'ai quelques doutes sur la bonne foi de mon employeur. En effet...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Ange34

Travail

Bonjour, J ai perdu un œil o boulot car mon employeur meu ma pas porter secours et ma renvoyer chez moi tous seul sans appelé pompier

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Luc

Partir plus tôt de son poste de travail

Bonjour, Je suis salariée en CDI et pour des raisons personnelles je dois quitter mon travail plus tôt. Je formule ma demande d'autorisation de qu...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Gayomi

Négociation de rupture conventionnelle

Bonjour , en octobre 2017, j' ai contacté une avocate pour obtenir des conseils sur la possibilité d' une rupture conventionnelle avec ma société , j'...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
tania57

Arret prolonger

Bonjour, je suis actuellement en arrêt depuis un an et demie mon médecin m.as conseiller de voir pour avoir un RV avec le médecin de travail car je ne...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Coco

Démission ou abandon de poste?

Bonjour, Je suis en CDI et j'ai trouvé un autre CDI. Démissionner ou faire un abandon de poste (en s arrangeant avec l employeur et respectant u...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Victoria90

Question sur la dotation

Bonjour, Je travaillais dans un magasin de prêt à porter qui a fait une dotation de vêtements pour que je représente la marque, aujourd’hui mon cont...

Any--Ly

Demande d'afiliation sur la mutuelle agrica de mon mari

Bonjour, Je voudrai être affilié avec les enfants sur la mutuelle de mon mari car ma mutuelle actuel me revient cher. Qui contacté pour des renseign...

Any--Ly

Arrêt maladie france

Bonjour, J ai été 3 jours, en arrêt jeudi vend samedi.. Le jeudi c était mon jour de congé, va t on m enlever 3jours de salaire ou 2 ? Merci

Any--Ly

Agent d entretien

Bonjour, J ai une fissure sur le tendons à l épaules je suis en maladie professionnelle j ai eu un rendez vous a la cpam qui m'a dit que je devais r...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
nenuphar

Licenciement économique

Bonjour, je voulais savoir c'est quoi mes droits j'ai commencé à travailler pour cette entreprise au mois d'août jusqu'en janvier 5mois Et...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Any--Ly

Arret maladie par accusé de reception

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 2 mois ... le premier arrêt maladie de 1 mois est arrivé sans encombre et le second m’est revenu un mois pl...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Any--Ly

Solde de tout compte paiement

Bonjour, J'était en CDD jusqu'au 31.12.2019 puis CDI au 02.01.2019 ai je droit à un solde de tout compte ? quand es t 'il de mes congés ? Cord...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
tania57

Rupture inexpliqué du cdi

Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements concernant ma situation. J'ai été sous contrat à durée indéterminé depuis le 1janvier mais le patron ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
dna.factory

Paiement trajet

Bonjour je travaille sur une plate forme de compost Mon patron doit t il me payer un aller ou retour car j ai 42km le matin et 42 le soir ou me d...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Ysabe_l

Mon ex compagnon travaille à moitié au noir

Bonjour, Je suis divorcé depuis peut et mon ex travaille dans un restaurant où sont patron le déclare à moitié, sauf que pour la penssion alimenta...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Ange

Pause prise trop tôt

Bonjour, Je suis vendeuse et je trouve qu'on me donne ma pause trop tôt. Je m'explique, hier Jia commence à 11h45 et j'ai été obligé de prendre ma...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
xplom

Vendeuse

Bonjour, je travail comme vendeuse le matin en CDI pendant 4ans et j'ai travaillé aussi pendant 4 ans en CDI comme garde sorties l'école les après-mi...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
caroledu92

Cdi interim

Bonjour, actuellement je suis intérimaire la boite intérim mon appeler pour me proposé un contrat de cdi intérimaire pour la boite synergie jai 20...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Bodoum

Fongecif

bonjour j'aimerai savoir comment connaitre mes heures de cpf ?? slts

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
nenuphar

Employe restauration rapide

Bonjour, Mon fils étant en CDI a effectué des heures supp en décembre Son manager et patron lui ont dit quil serait payé le mois prochain Est ce...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
GrandCaribou

Contrat franchise

Bonjour, Je suis en CDI depuis juin 2019 à carrefour market franchise en décembre sa fais 7mois ai-je droit au 13emois ou même une partie du 13emoi...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Any--Ly

Horaire légal de travail

Bonjour je voudrais savoir si c'est légal de terminer à 19h30 et de reprendre à 6h00 du matin? Sachant que je travail à l'heure mais avec certains jou...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Lisanna

Contrat de travaille

Bonjour, Je suis a 3/4 temp en maison de retraite le plus gros salaire que je toucherai serai combien ?

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
engene

Droit à 2jours d absence injustifier

Bonjour, Il me semble qu a une epoque les employés avaient le droit à 2jours d absence injustifier par an. Quand est il maintenant ?

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
GrandCaribou

Vérification feuilles de paies

Fermé

Bonjour, De combien d'années peut-on remonter pour faire vérifier des feuilles de paie et à qui doit-on s'adresser ( Urssaf? Inspection du travail ? ...

Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Karinouxb7

Travail en cdi 30hrs par mois le dimanche

Bonjour,je travaille tous les dimanches en France depuis un mois en CDI 30hrs par mois. Mon patron m'a dit que les hrs étaient majoré à 50%.or la j'ai...

15 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Luna4290

Vendeuse premiere en boulangeri

Bonjour, je voudrais un tenseignement cela fait un an que je travaille dans boulangerie patisserie . On l'on ma proposer le poste de vendeuse premiere...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
BmV

Temps de pause jamais prise

Bonjour, je travaille dans une boulangerie j ai droit à 20 minutes de pause tous les jours et depuis 9 mois je ne la prends jamais mon patron m oblige...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Marie

Conges

Bonjour, Mon patron m'a mal parlé au téléphone j avais pse congés du 23 décembre au 1 janvier 2020 feuille signe du patronil s'avère que j ai marqué...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
GrandCaribou

Congés anticipé

Bonjour,je suis en CDI a temps partiel, j'ai épuisé mes congés et en ai acquis déjà 25 jours pour l'année prochaine.puis je demande 4 jours de congés ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
gitane2229

Vacances imposées pour fermeture exceptionnelle

Bonjour, Mon patron veut fermer pendant une semaine exceptionnellement cet hiver, peut il m’imposer des CP et si je n’en ai pas assez que peut il me...

tania57

Conseils pour futur licenciement maladie professionnelle et invalidité cat 1

Bonjour, Je souhaite être aidée sur une question de futur licenciement et invalidité catégorie 1. Merci

nenuphar

Problème avec ma responsable

Bonjour, je travailles dans un commerce de maquillage, je travaillais jeudi et ma responsable non, comme à son habitude quand quelques choses ne lui ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
tania57

Questions diverses concernant la fiche de paie

Bonjour, Je suis préparatrice en pharmacie en reprise d'activité après un congé maternité et j'ai plusieurs questions concernant ma fiche de paie:...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
tania57

Malade et pas d arrêt de travail

Bonjour J ai été malade le 24 déc et n ai pas pu aller au travail Mon médecin traitant était absent j ai appelé au moins 5 médecins différents m...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
YanE971

Degressivite allocation chomage

Bonjour, Quelle est la date retenue pour la dégressivité des allocations chômage ? Je souhaite savoir si la dégressivité des allocations chômage ti...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Dapli

Serveur

Bonjour, A partir de quel nombre d’heure de présence journalière le deuxième repas est-il dû ? Bien cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Any--Ly

Changement de site de travails

Bonjour, Je travaille comme agent de sécurité incendie a Dpsa sur paris pendant la grève nationale des transports je n'est pas pus me rendre pendant...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
djivi38

Solde de tout compte validité

Bonjour, J'ai quitté mon poste en 2012 est ce que je peux toujours récupérer mon solde de tout compte ?

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
Karameela

Réponse à ma demande

Fermé

Bonjour Une réponse à été apportée à ma question sauf que lorsque jee ed clique sur le lien, ça me met erreur 411 ou 401 je ne sais plus et j’ai un ...

Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Energizor

Assimile cadre

Bonjour, mon ce organise tt les ans un repas de fin d ann5 hors nous devons payer cette soirée est ce normal ?merci d avance !

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Any--Ly

Cuisiner chez médecins sans frontières / belgique

Bonjour, mon père à travailler pendant 33 ans chez le médecin sans frontières Belgique en kinshasa mais ont lui a proposé un décompte final de 5200$ e...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
0767117969

Récépissé

Bonjour, c est quoi la différence entre un récépissé de 3moi et de 6mois??

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
keyti

Temps de service

Bonjour, Je suis parti ce matin à 2h30 à quelle et l'amplitude et le temps de service à respecter

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
GrandCaribou

Congé parental ancienneté moins d'un an

Bonjour, J'ai signé mon CDI le 20 avril 2017, le 9 avril 2018 j'ai accouché, est-ce que le droit à un congé parental se calcule 12 mois de fiches d...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Maureendarcie
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 8 490