Les discussions
Cdi contre cdd
Bonjour, je voudrais savoir si je peux quitter un CDI 30h pour un CDD mi-temps ??? D'avance merci
Quel aide pour un salariés cdi 2020
RésoluBonjour j'ai besoin de plusieurs renseignements je suis actuellement en cdi homme sans enfant célibataire 21 ans. Je voudrais savoir quelles aides un ...
Le droit de travaille
Bonjour je suis auxiliaire de vie, ai je le droit de travailler 6 jours sur 7.
Arret de travail papier exige de suite par la responsable d
Bonjour, ma fille est très malade ( thyroïde ) elle a été arrêté 5 jours . Sont état ne c est pas arrangée, son medecin a prolongé son arret , mai...
Chauffeur poids lourd en commerce de gros
Bonjour, Je ne sais jamais combien de clients je dois livrer chaque jours, du coup je ne peux pas évaluer à quelle heure je dois venir et mon direc...
Renseignements rupture conventionnelle
Bonjour, Voila embauché le 13 septembre 2019, tout allait bien jusqu'à décembre, j'ai eu un arrêt maladie a cause de vertiges, et on ma envoyé des...
Indemnité possible ?
Bonjour, En octobre j’ai été embauché dans un bureau d’étude de construction, mi novembre ma période d’essais a été renouvelé jusqu’à fin janvier...
Contrat cdi
Bonjour, Cela fait trois semaines que je travail dans ma société normalement en cdi mes toujours pas de contrat de travail je vous quitté l entrepri...
Retenue absence autorisée
Bonjour, Sur ma fiche de paie, il est noté : Retenue absence autorisée -7 heures mais dans la colonne motif rien est noté, idem pour la colonne da...
Congés
Bonjour , J'ai une questions concernant les congés payés . Je vous explique , je travaille en CDI dans une maison de retraite privée en 10h en...
Cessation d’activité de mon employeur
Bonjour, mon patron cesse son activité pour départ en retraite, j'ai 16 ans de boîte. A quelles indemnités ai -je droit svp ?
Rupture conventionnelle qui devient abandon de poste
Bonjour, actuellement en cdi depuis 9 ans j'ai demander une rupture conventionnelle après 1 ans d'arrêt maladie.Lors du rdv mon employeur a accepté...
Prélèvements sociaux de 28,7% ?
Bonjour, Je suis salarié depuis septembre dans une entreprise de restauration en tant que contrat étudiant (en CDI) de 24h/semaine. Je reçois mes ...
Ouvrir une boucherie artisanal avec un cap est il possible ?
bonjours, bonsoirs je voulais savoir si il été possible de reprendre un fond de commerce "boucherie", en étant titulaire d'un cap acquis en 2 ans ...
Abandon de poste cdi temps partiel +cumul stage à l'étranger
Bonjour, Actuellement en CDI de 7h par semaine ( et 35H parfois sur avenant) et ce depuis 4 ans à côté de mes études je suis bloquée car je souhait...
Licenciement pour inatitude professionnelle
Bonjour, la médecine du travail m'a déclaré inapte à reprendre mon poste et mon employeur ne peut rien proposer pour un reclassement sauf de me verser...
Salaires impayés...
Bonjour, La société pour qui je travaille depuis 4 ans dans l'Herault a des difficultés pour nous verser nos salaires. Nous sommes 5 salariés en c...
Mon employeur me reproche des choses fausses et non fondées
Bonjour, Je suis actuellement employé en cdi dans une société. Mon problème: mon employeur constate mon travail et dit qu’il est mal fait dans...
Reprise d'ancienneté fph
Bonjour, j'ai commencé ma carrière en 2013 dans un centre hospitalier (CH), en CDI, sur une grille d'ingénieur principal, la DRH de l'époque m'affir...
Rupture conventionnelle papiers
Bonjour, j'ai signé une rupture conventionnelle avec mon employeur en fin décembre et il m a rappelé pour me dire qu'il avait reçu des papiers : ru...
Collegue trop intrusif.. que faire?
Bonjour, Depuis quelques mois je me sens oppressée par un collegue a moi, cette personne a trouvé mes reseaux sociaux et regarde tous mes snaps/to...
Reprise son ancien poste
Bonsoir, Je travaille dans un hyper marché connu en tant que caissière, et voilà je m’entends pas bien avec ma nouvelle chef qui me mettait la pres...
Prime macron
Bonjour, Quand est versé la prime chez una Assad?
Obligation preavis suite à démission pendant accident du travail
Bonjour, J'ai eu un accident du travail le 26 août 2019, je suis toujours en arrêt. Je souhaite démissionner de mon poste en CDI et négocier mon...
Week end détente
Bonjour, je suis en détente toutes les 3 semaines combien de temps doit durer mon week end détente ?
Heures supplémentaires payées au bout de 2 ans 1/2 travail dissimulé ?
RésoluBonjour, J’ai réclamé à être payées en heures supplémentaires pour les heures supplémentaires qui figurent sur mon bulletin de salaire (durant 1 an ...
Maîtresse de maison
Bonjour, Je devais travailler le 1 janvier suite aux grèves je n’ai pas pu me rendre à mon travail, mon chef m’a poser d’office 1 congé payé..a t’il...
Une semaine de congés payés ça fait combien de jours
Bonjour, En déposant une semaine de CP ça fait combien de jours dans la semaine on sachant je suis à 35 heures de la semaine merci
Salaire annuel plancher
Résolubonjour, Je suis embauché en cdd depuis 1 ans dans une société, sur mon contrat il est indiqué sur une des pages un salaire annuel plancher qui est...
Montant de la prime pour la médaille du travail d 20 ans.
RésoluBonjour, Je voudrais connaître le montant approximatif de la prime de la médaille du travail pour 20 ans d'activité.
Casier judiciaire bulletin n⁰2
Bonjour, Je veux travailler dans le transport (logistique). Et mon patron demande mon casier judiciaire.
Mise à pied info
Bonjour, Je suis actuellement en mise a pied et je ne connait pas le motif de cette mise a pied car il ont rien voulu me dire. Esce que si jai vole...
Mes retenues de salaire
Bonjour, je travaille dans un resto rapide et je n'aime pas les repas que l'on prepare c'est toujours les mêmes menus j'aimerais savoir si je peux a...
Agent de maitrise grande distribution
Bonjour, Est ce légal de travailler 13 jours consécutifs
Après une mise à pied sous combien de temps la décision
Bonjour j'aurais une question svp.Etant en cdi depuis 1an mon employeur m'a mis une mise à pied conservatoire du 6 janvier au 20 janvier.Hier je me su...
Salaire impayé
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire car j'ai fait une rupture conventionnelle avec mon employeur car il n avait plus de quoi me payer et que ...
Voyager avec une 2ème récépissé de première demande
Bonjour, Bonjour est-ce que je peux voyager avec une 2ème récépissé de première demande dE titre de séjour sans carte
Demission + préavis
Bonjour à tous, J'ai donné ma démission oralement aujourd'hui en souhaitant quitter au plus vite selon le préavis. Mon employeur m'a signifié av...
Salaire de base
bonjour , mon ancien patron étant en retraite l entreprise a été rachetée mon contrat actuel est sur la base de 169h. n'ayant rien signé...
Droit au chômage ou non
RésoluBonjour, je travail depuis 1 mois chez mon patron qui m’a embaucher en cdi qui m’a dit que j’avais une période d’essais de 2 mois mais je n’ai encore ...
Embauche commune
RésoluBonjour, Nous sommes des particuliers, dans le même immeuble et souhaitons ensemble embaucher une femme de menage, car seuls nos apparts sont trop p...
Suppression temps de déjeuner payé
Bonjour, Pendant 9 ans mon temps de déjeuner était compter ds mon temps de travail car on était présent. Du jour au lendemain, mon employeur a déci...
Cp et travail le dimanche
RésoluBonjour, Étant étudiante j’ai trouvé un contrat de 5h/hebdo en CDI où je ne travaille QUE les dimanches (vente). D’ailleurs, sur mon contrat est...
Allocations de chômage temporaire / belgique
RésoluBonjour, j'ai été en maladie en 2013,ai fait un recours contre la mutuel qui me renvoyait au travail, des certificats ont été rendu chez mon employeur...
Prise de jours d anciennté
Bonjour, je fais 35 h par semaine en 4 jours du lundi au jeudi.si je prends le jeudi en jours d ancienneté est ce normal qu on me décompte le jeudi ...
Donner sa démission d’un contrat étudiant
Bonjour, Je ne sais pas du tout comment faire car je suis en contrat étudiant sur une base de 10h par semaine, mais ma responsable me rajoute des he...
Changement d'emploi
Bonjour, Depuis fin Octobre 2019 je travaille dans une entreprise où l'on m'a donné mon contrat rédigé plusieurs semaines après mon commencement m...
Recuperation heures supplémentaires temps partiel
Bonjour, Je travaille à 80% dans le secteur privé, je ne travaille pas les lundis. En décembre, mon entreprise était fermée du lundi 23/12/201...
Horaires
Bonjour, Chaque lundi je signe ma feuille d'horaire de la semaine précédente par contre mon chef de rayon nous fait signer 2 feuilles d'horaire, les...
Contrat de travail non respecté
Bonjour, Ayant débuté le travail le 12 novembre 2019. Sachant avant débuté, j'ai vu voir l'annonce du l'offre de travail qui était de 35h pour 1954...