A voir également:
- Licenciement periode d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
7 réponses
Lorsque l'employeur rompt la période d'essai d'un salarié présent depuis plus d'un mois, il doit respecter un délai de prévenance de 2 semaines. Si ce délai va au delà de la fin de la période d'essai, le salarié quitte l'entreprise à cette date et perçoit une indemnité pour la partie non effectuée.
Vous quittez l'entreprise à la date de la rupture plus 2 semaines mais jusqu'au 12 mars maximum...et vous percevrez une indemnité pour l'éventuelle partie non effectuée du délai de prévenance.
Vous quittez l'entreprise à la date de la rupture plus 2 semaines mais jusqu'au 12 mars maximum...et vous percevrez une indemnité pour l'éventuelle partie non effectuée du délai de prévenance.
Je suis un bénévole qui prend sur son temps pour vous rendre service et je n'ai pas à supporter vos humeurs...trouvez quelqu'un d'autre
hoquei44
Messages postés
16356
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
8 806
1 mars 2020 à 15:19
1 mars 2020 à 15:19
Bonjour,
Aucune obligation de passer par la Poste. Pourquoi serait-il obligatoire selon vous de passer par cette entreprise afin de mettre terme à un contrat qui n'a rien à voir avec la Poste ?
Cela a même tendance à devenir une norme dans les entreprises, cela s'appelle la GPEC.
Et alors ? Cela n'a aucune importance. Si celui qui vous a signé votre contrat quitte l'entreprise, alors l'entreprise n'aurait plus la possibilité de mettre un terme à votre contrat ?
Je ne comprend pas où vous souhaitez en venir, mais la date serait plutôt le 12 mars.
CB
par une feuille simple de main à main et non pas par la poste en AR.
Aucune obligation de passer par la Poste. Pourquoi serait-il obligatoire selon vous de passer par cette entreprise afin de mettre terme à un contrat qui n'a rien à voir avec la Poste ?
De plus il on prévu depuis des mois une autre employée à ma place.
Cela a même tendance à devenir une norme dans les entreprises, cela s'appelle la GPEC.
De plus dans mon contrat au niveau de la signature ce n'est pas la même signature sur la feuille que j'ai signé.
Et alors ? Cela n'a aucune importance. Si celui qui vous a signé votre contrat quitte l'entreprise, alors l'entreprise n'aurait plus la possibilité de mettre un terme à votre contrat ?
Est ce que ma période d'essai et du 13 janvier au 14 mars 2020 ou du 13 au 13 inclus.????
Je ne comprend pas où vous souhaitez en venir, mais la date serait plutôt le 12 mars.
CB
Merci de m'avoir répondu
Au faite ou je voulais en venir si il mette dans la lettre jusqu'au 14 mars sa veut dire que je suis déjà embauché dans l'entreprise.
Puisque mes deux mois s'arrête le 12 mars et non pas le 14 mars ???
Au faite ou je voulais en venir si il mette dans la lettre jusqu'au 14 mars sa veut dire que je suis déjà embauché dans l'entreprise.
Puisque mes deux mois s'arrête le 12 mars et non pas le 14 mars ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Je vous confirme, si votre période d'essai était de deux mois, elle s'achèvera le 12 mars au soir.
Mais à moins que vous ne viviez dans une dimension différente de la nôtre, le 12 mars 2020 c'est le futur
Et vous dîtes que votre employeur a déjà rompu la période d'essai...
Votre voiture est elle une DeLorean ?
Je vous taquine, bien sûr...si vous voulez dire que l'employeur a rompu la période d'essai et que le délai de prévenance vous amène au 14 mars, alors votre employeur est dans les temps... vous continuez à travailler jusqu'à la fin de la période d'essai (donc le 12) et vous percevrez une indemnité pour les 2 jours non effectués
Je vous confirme, si votre période d'essai était de deux mois, elle s'achèvera le 12 mars au soir.
Mais à moins que vous ne viviez dans une dimension différente de la nôtre, le 12 mars 2020 c'est le futur
Et vous dîtes que votre employeur a déjà rompu la période d'essai...
Votre voiture est elle une DeLorean ?
Je vous taquine, bien sûr...si vous voulez dire que l'employeur a rompu la période d'essai et que le délai de prévenance vous amène au 14 mars, alors votre employeur est dans les temps... vous continuez à travailler jusqu'à la fin de la période d'essai (donc le 12) et vous percevrez une indemnité pour les 2 jours non effectués
Rebonjour
Au faite il ma fait signer une feuille ou il me garder pas après ma période d'essai qui doit se terminer le 12 mars et non le 14 mars et il me paieront pas les deux jours de plus.
Car pour lui mon essai se termine le 14 mars.
Donc je continue de travailler jusqu'au 14 mars .
Mais après le 12 mars je suis embauché automatiquement ????
Merci
Au faite il ma fait signer une feuille ou il me garder pas après ma période d'essai qui doit se terminer le 12 mars et non le 14 mars et il me paieront pas les deux jours de plus.
Car pour lui mon essai se termine le 14 mars.
Donc je continue de travailler jusqu'au 14 mars .
Mais après le 12 mars je suis embauché automatiquement ????
Merci