Les discussions
Rupture convientionnele en arret maladie
RésoluBonjour, je suis actuellement en arrêt maladie et mon employeur m'a remis une lettre de rupture conventionnelle a t'il le droit?
Démission cdi et droit
Bonjour tout le monde Voici mon soucis.. Je viens d'annoncer à mon supérieure que j'allais suivre mon amie qui à trouvé du travail à l'étranger ( no...
Nombre dheure légal de travail à ne pas depasser
RésoluBjr. Je suis en cdi dans un hypermarché à temps partiel de 31:30 la semaine. Je souhaite compléter mon salaire.dc savoir exactement quel nombre dheur...
Remplacement congé parental
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental total depuis le 01/08/2015 et ce jusqu'au 30/11/2016. La société a recruté un CDD de 6 mois pour me ...
Cotisations
bonjour fin janvier je touche une remuneration brut de 10524 euros prime salaire cp je passe donc sur le plafond de la secu qui est de 3218 pas de...
Licenciement
Bonjour, J'ai étais embauchée en tant que secrétaire le 1 février 2016 avec une période d'essaie d'un mois, le 29 février on me convie à une réuni...
Rupture conventionnelle
bonsoir, je suis actuellement en congés parental ,j'ai été voir a mon patron pour faire une rupture conventionnelle il ma demander de lui envoyer ...
Inégalité salaires
Bonjour, je travaille dans une entreprise de e-commerce. D'anciens CDI touche 150 euros de plus que les nouveau CDI. Ces 150 euros est une prime panie...
Fonctionnaire en maladie et résidant à l'étranger
Ma question est simple et s'adresse à des fonctionnaires connaissant la réponse : Je suis FONCTIONNAIRE TITULAIRE DE L'ÉTAT et reconnu en maladie prof...
Combien de jour ferie puis je prendre en mi temps therapeutique
Bonjour, Je me demande si j'ai droit à des jours fériés recuperatoires sachant que je suis en mi temps therapeutique 17h30 par semaine depuis le 1 e...
Je voudrai partir car j'ai le sentiment d'être une esclave...
Bonjour, Je suis employé polyvalente en restauration depuis 6 mois (je sais c'est peu) mais assez pour que j'ai envie de quitter mon CDI. Je vis che...
France
Bonjour, 40ans au 1 avril. Dans la même. Maison. Payer. Maintenant. Chèque. Emploi. Service. Aimer. Savoir le taux. Horaires. ? Merci.
Rupture conv
Bonjour, Je suis actuellement en négociation de rupture conventionnelle avec mon employeur, je travaille dans la transaction immobilière. Dans ...
Fiche de paye nourrice agréée
Bonjour, J'aurais aimé avoir un renseignement sur les fiches de paie de la paje emploi . Lorsque les parents remplissent les bulletins de salaires ...
Congés et rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis actuellement en cours de validation d'une rupture conventionnelle avec mon employeur. Cette rupture a pour intérêt pour l'employe...
Esque je risque
Bonjour, J'ai commis un vol dans le magasin ou je travail
Changement statut de visa
Bonjour, Bjr tous le monde moi je suis lyçéen je suis rentré en france a l age de 17ans et apres 2 ans j ai obtenu un titre de sejour étudiant la j ...
Calcule des heures complaimentaire
Bonjour, je suis en CDI et je peux faire des heures complémentaires. Simplement le mois dernier j'étais malade 2 * 1 semaine. Mon contrat me donne d...
Droit
bonjour, je suis agent hospitalier mon employeur viens de me faire une proposition pour passer chef d'équipe sur un autre site..je suis diplomé d'un ...
Calcule salaire de base après un avenant d'une semaine
Bonjour, Voilà j'ai un salaire de 1275/mois (15300/ans) le mois dernier j'ai fait un avenant pour une semaine avec un nouveau salaire de 19125/ans...
Prime
Bonjour depuis plus de 4ans je touche tout les 4 mois et de la même somme une prime exceptionnelle. je touche cette prime pour les heures que je fais ...
Demande de la rupture conventionelle
Bonsoir , je veux faire une demande de Rupture de contrat à l'amiable ça fait seize ans que je travaille dans la grande distribution cela ç...
Démission
RésoluBonjour, Je suis salariée aide-soignante en CDI, et souhaite démissionner de mon poste. En effet, je recherche à m'épanouir et veut m'engager dans l...
Abandon de poste
Bonjour, depuis 3 ans je suis embauchée en cdi dans une société qui me propose, suite au départ d'une collègue, un poste de responsable d'un service ...
Je cherche a casser mon contrat pour faute graves de l'employeur
Bonjour je suis actuellement au prudhomme avec mon patron car celui ci paye les salaires systématiquement en retard et c est deux derniers mois il n o...
Cdi en contrat de professionnalisation
Bonjour, J'ai besoin de réponses ... J'ai signé en janvier 2015, un CDI mais en contrat de professionnalisation dans une société. J'ai regardé sur ...
Connaitre mes droits auxiliaire de vie payée chèque emploi servi
Bonjour, je travaille en chèque emploi service pour un particulier pour un traumatisé crânien c'est sa maman qui est sa tutrice et gère les planning j...
Annuler un contrat cdi avant sa prise d'effet
Bonjour, J'ai signé un contrat en CDI le 14 Février auprès d'une entreprise X. Ce contrat doit démarrer le 22 Mars. Ce Lundi, j'ai eu un appel d'u...
Connaitre mes droits
Bonjour, Je suis salarier ; en cdi je gagne 1500 euros pour faire vivre un famille , une femme qui ne travaille pas avec un bébé de 18 mois je v...
Demission avant vente?
je suis depuis 4ans en cdi dans un resto qui va être racheté, le racheteur ne voulant pas d'employés, mon patron actuel me propose un cdi direct dans ...
Heures décalés
Bonjour, Je travaille ça fait 6 mois en heures décalés ( une semaine sur deux de 06h30 à 14h00 dont je me lève à 04h30 du matin pour être à l'heure...
Mon employeur a t'il le droit d'agir ainsi
Bonjour,je suis auxiliaire de vie sociale et mon employeur me paye pas au juste titre je suis payée à 10,35 BRUT et de plus j'utilise mon propre véhic...
Indemnités
Bonjour, Conducteur de bus depuis 38 ans je risque très certainement d'être licencié pour inaptitude à la conduite, les postes de reclassement sont ...
Cdi contrat pro abandon après la période pro
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation sous CDI, après ma période pro , je voudrais faire un abandon de poste afin d'avo...
Temps de repas
Bonjour, je travail pour une mairie 8h 9h je recommence à 10h jusqu'à 15h30 a quoi j'ai le droit comme temps de repas merci
Suprimer indemnites de déplacement
embauche il y a 9ans avec un contrat qui stipule que j'avais mes indemnitees de déplacements de mon domicile jusqu'à l'entreprise qui se trouve a 83km...
Rupture conventionnelle pour reprise d'études
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je viens ici car, je ne sais pas à qui d'autre m'adresser. J'ai 23 ans et travail dans un restaurant depui...
Licencier
Cc peut ton être licencier A cos d'une eventration et des hernie dans le ventre mise une plaque de 25/20 hé travail dans une hôtel restorati...
Abus du contrat de travail
bonjour, je suis aide a la personne chez un particulier-employeur, cette dame est partie en vacances, mes congés sont soldés, elle me demande de lui r...
Envie de faire un abandon de poste chez mac do
Bonjour, Voilà j'ai commencé à travailletravailler au Mac do il y a 4 ans . Au début , super ambiance , le top , franchement . Pendant 3 ans nickel...
Opérateur polyvalent d'engins
Bonjour, Voilà je viens de perdre mon œil gauche dans un accident de travail le 09 septembre 2015, je suis toujours en AT actuellement. Tout mes soi...
Congés sans solde et chomage
Bonjour Cet été , mon entreprise ferme 15 jours et je suis dans l'obligation de poser des congés sans solde car je suis en CDI chez eux depuis le 4...
Etre representer pour son licenciement personne exterieur
Bonjour, Est-ce que j'ai le droit d 'aller avec une personne de mon choix pour licenciement pour inaptitude ? -- merci pour tout vos renseigne...
Déroulement élection
Bonjour, Je me suis présentee en tant que candidate libre mais 2 personnes syndiqués se sont présentés aussi au titre de titulaire tt comme moi mais...
Conflits avec ma direction
RésoluApres 20 ans au meme poste , ma situation devient precaire suite a l'arrivee d'un nouveau responsable , qui fait tout pour me discrediter au pres de l...
Négocier une rupture conventionnelle
Bonjour, J'ai 2 CDI (1 de 35h et 1 de 27h) soit 62h par semaine. Je souhaite négocier une rupture conventionnelle sur le CDI à temps partiel et ga...
Suspicion de vol
Bonjour, Je suis employée fleuriste en Bretagne. Il y a une semaine, une cliente est passée au magasin pour me dire que, suite à un achat quelques ...
Un contrat pour deux restaurant tenu par la meme personne
Bonjour, j'aurai voulu savoir si il et possible d'avoir qu'un seul contrat pour deux restaurant tenu par le meme patron ? je suis a mi-temps dans le p...
Licenciement économique
Bonjour, je suis vendeur en CDI dans un petit supermarché (il y a moi et mon patron). Celui-ci souhaite vendre son entreprise mais malheureusement tro...
9h30 de travail sans aucune pause
Bonjour, Je travaille dans un magasin, avec un contrat à 24h par semaine. Jeudi prochain ma responsable part en réunion, elle m'a donc mise sur ...