Les discussions

Connaitre mes droits auxiliaire de vie payée chèque emploi servi

Bonjour, je travaille en chèque emploi service pour un particulier pour un traumatisé crânien c'est sa maman qui est sa tutrice et gère les planning j...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
lilly

Annuler un contrat cdi avant sa prise d'effet

Bonjour, J'ai signé un contrat en CDI le 14 Février auprès d'une entreprise X. Ce contrat doit démarrer le 22 Mars. Ce Lundi, j'ai eu un appel d'u...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
jfqld

Connaitre mes droits

Bonjour, Je suis salarier ; en cdi je gagne 1500 euros pour faire vivre un famille , une femme qui ne travaille pas avec un bébé de 18 mois je v...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
choubaka

Demission avant vente?

je suis depuis 4ans en cdi dans un resto qui va être racheté, le racheteur ne voulant pas d'employés, mon patron actuel me propose un cdi direct dans ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
hoquei44

Heures décalés

Bonjour, Je travaille ça fait 6 mois en heures décalés ( une semaine sur deux de 06h30 à 14h00 dont je me lève à 04h30 du matin pour être à l'heure...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
marylou.

Mon employeur a t'il le droit d'agir ainsi

Bonjour,je suis auxiliaire de vie sociale et mon employeur me paye pas au juste titre je suis payée à 10,35 BRUT et de plus j'utilise mon propre véhic...

caroledu92

Indemnités

Bonjour, Conducteur de bus depuis 38 ans je risque très certainement d'être licencié pour inaptitude à la conduite, les postes de reclassement sont ...

tania57

Cdi contrat pro abandon après la période pro

Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation sous CDI, après ma période pro , je voudrais faire un abandon de poste afin d'avo...

tania57

Temps de repas

Bonjour, je travail pour une mairie 8h 9h je recommence à 10h jusqu'à 15h30 a quoi j'ai le droit comme temps de repas merci

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
marylou.

Suprimer indemnites de déplacement

embauche il y a 9ans avec un contrat qui stipule que j'avais mes indemnitees de déplacements de mon domicile jusqu'à l'entreprise qui se trouve a 83km...

jfqld

Rupture conventionnelle pour reprise d'études

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je viens ici car, je ne sais pas à qui d'autre m'adresser. J'ai 23 ans et travail dans un restaurant depui...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
doris33

Licencier

Cc peut ton être licencier A cos d'une eventration et des hernie dans le ventre mise une plaque de 25/20 hé travail dans une hôtel restorati...

dna.factory

Abus du contrat de travail

bonjour, je suis aide a la personne chez un particulier-employeur, cette dame est partie en vacances, mes congés sont soldés, elle me demande de lui r...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
coulic

Envie de faire un abandon de poste chez mac do

Bonjour, Voilà j'ai commencé à travailletravailler au Mac do il y a 4 ans . Au début , super ambiance , le top , franchement . Pendant 3 ans nickel...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
relou

Opérateur polyvalent d'engins

Bonjour, Voilà je viens de perdre mon œil gauche dans un accident de travail le 09 septembre 2015, je suis toujours en AT actuellement. Tout mes soi...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
rene13

Congés sans solde et chomage

Bonjour Cet été , mon entreprise ferme 15 jours et je suis dans l'obligation de poser des congés sans solde car je suis en CDI chez eux depuis le 4...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
djivi38

Etre representer pour son licenciement personne exterieur

Bonjour, Est-ce que j'ai le droit d 'aller avec une personne de mon choix pour licenciement pour inaptitude ? -- merci pour tout vos renseigne...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
hoquei44

Déroulement élection

Bonjour, Je me suis présentee en tant que candidate libre mais 2 personnes syndiqués se sont présentés aussi au titre de titulaire tt comme moi mais...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
Titia

Conflits avec ma direction

Résolu

Apres 20 ans au meme poste , ma situation devient precaire suite a l'arrivee d'un nouveau responsable , qui fait tout pour me discrediter au pres de l...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
marylou.

Négocier une rupture conventionnelle

Bonjour, J'ai 2 CDI (1 de 35h et 1 de 27h) soit 62h par semaine. Je souhaite négocier une rupture conventionnelle sur le CDI à temps partiel et ga...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
marylou.

Suspicion de vol

Bonjour, Je suis employée fleuriste en Bretagne. Il y a une semaine, une cliente est passée au magasin pour me dire que, suite à un achat quelques ...

19 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
chatmallow

Un contrat pour deux restaurant tenu par la meme personne

Bonjour, j'aurai voulu savoir si il et possible d'avoir qu'un seul contrat pour deux restaurant tenu par le meme patron ? je suis a mi-temps dans le p...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
caroledu92

Licenciement économique

Bonjour, je suis vendeur en CDI dans un petit supermarché (il y a moi et mon patron). Celui-ci souhaite vendre son entreprise mais malheureusement tro...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
tania57

9h30 de travail sans aucune pause

Bonjour, Je travaille dans un magasin, avec un contrat à 24h par semaine. Jeudi prochain ma responsable part en réunion, elle m'a donc mise sur ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
lilly

Report de vacances

Bonjour, je souhaite prendre ma 5 semaine au mois de mai du 09/05/2016 au 14/05/2016 mon employeur est d'accord ,pouvez vous me l'accorder merc...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
tania57

Heures de travail

Bonjour, peut-on me faire déplacer pour moins d'une heure d'entretien. merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
jfqld

Cdi intéressent ou pas ?

Bonjour je suit au chômage en ce moment , enfin je travail en intérim et touche un petit plus de pole emploie et donc le tout me fait minimum 1500 € ...

13 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
lilly

Que devient mon cdi lors du rachat de mon hôtel ?

Bonjour, L'hôtel dans lequel je suis en CDI va être racheté. Ma direction actuelle m'incite fortement à accepter de changer d'employeur pour al...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
tania57

Longue maladie et le patron

Bonjour, le patron peut-il imposer une rupture de contrât conventionnelle?

marylou.

Calcul des heures annualisées

Résolu

Bonjour, Je suis atsem et je travaille deux semaines à 32h une semaine à 34h et une semaine à 37 h .Je suis annualisé sur la base de 30h .Je voula...

lilly

Rupture conventionelle apres 26 ans

Bonjour, je suis employée en CDI chez L'Oréal depuis 26 ans et souhaite négocier une rupture conventionnelle, sur quel montant puis-je évaluer mon...

marylou.

Secrétaire aide comptable

Bonjour, Je suis née le 19/02/1959, j'ai commencé à travailler en sept 1977, pourrais je partir comme me l'a dit la carsat le 01/03/2019 en carr...

jfqld

Heures supplémentaires

Bonjour, Bonjour je suis actuellement en CDI à 35 heures semaine, mais j'en fais au minimum 42 h et maximum 52 heures par semaine. Je suis arrivé ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
marylou.

Trop perçu

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis juillet 2015. J'ai obtenue une rupture conventionnelle et j'ai quitté l'entreprise le 13 février 2016. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
tania57

Demission

Bonjour, je voulais des informations au niveau des congés payés et RC repos compensateur de nuit, car je suis actuellement en CDI dans une entreprise ...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
marylou.

Smic

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de savoir ce que le smic aurait été pour le 1 mai 2013, j'ai eu un coef 150v avec 5 ans d'ancienneté merci en avance

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
marylou.

Are et période d'essai

Bonjour, Je suis en ARE et je viens de signer un CDI de 12 heures par semaine avec une période d'essai. Je ne veux pas rester, cela ne me plait pas ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
GrandCaribou

Rupture du cdi pendant période d'essais

Bonjour, Je suis en CDI depuis le 01/02/16 le 1er de toute ma carrière mais malheureusement pour moi, la paye est trop basse et basé sur un 35h bre...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
teter26

Prime de transport

Bonjour, je viens de commencer une activité salariée pour laquelle je suis obligée de prendre mon véhicule personnel. Comment va être calculée ma p...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
country91

Conges annuel mi temps thérapeutique

Fermé

Bonjour, Je suis a mi-temps thérapeutique comment sont calculer mes congés annuels. Je suis agent territoriale et je n' ai droit qu' a 17 jours. ...

Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
GrandCaribou

Temps de pause en journée continue

Bonjour, je travaille en journée continue de 9h30 à 17h00 donné pour 7h00 de travail car 1/2 de pause de midi a récuperer le chef nous interdit la...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
tania57

Salaire en cdi

Bonjour, je travaille pour une boîte de securite, j'ai signer un cdi le 4 janvier donc je suis en période d'essai, sur le contrat il y a écrit que je ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
marylou.

Repos hebodmadaire tombant un jour férié

Bonjour, mon repos hebdomadaire m'a été imposé sur deux demi-journées à mon entrée dans la société!!! cependant j aimerais savoir lorsqu'un jou...

10 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
dna.factory

Congés payés

Bonjour, J' ai besoin de votre aide..... En ccn 66 il me reste un CA a posé, mon planning est fait jusqu au 31 mars 2016. J ai fais ma demande de...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
tania57

Delai de prise de poste

bonjour je suis conducteur routier de nuit sur une ligne régulière dont je suis titulaire depuis + de 6ans . j'ai un départ a 19h et mon responsabl...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
js69

Démission forcée après action illégale

Résolu

Bonjour, Je suis technicien en informatique. J'ai commencé à travaillé pour un patron, en prenant la relève d'un autre technicien. On a donc eu u...

11 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
tania57

Tickets restaurants

je veux augmenter une salariée de 44 euros comment procéder avec les tickets restaurants ? Comment ça se passe ? je passe par letesé pour faire les sa...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
marylou.

Dimanche pas dans les vacances

Bonjour, J était en vacances du jeudi soir 28 janvier 2016 au1 février 2016 au matin pourquoi le dimanche est compris dedans C'est normal ou pas ? ...

12 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
marylou.

Depart

Bonjour, je n'ai toujours pas eu mon accord par la cpma pour partir en vacances que faire merci

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
marylou.

Besoin de renseignements

Bonjour, sur mon contrat de travail il est écrit que mon salaire doit etre payer a la fin de chaque mois civil mon patron me paye entre le 04 et le 10...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
maman62
Résultats 4801 - 4850 sur un total de 8 491