Passage du salaire de 12 à 13 mois

mike - 6 mars 2020 à 16:59
 mike - 9 mars 2020 à 16:17
suite au changement de gestion de mon site ,nous changerions d entreprise mais pas de groupe,la nouvelle entreprise rémunère sur 13 mois ,on nous dit que le salaire annuelle sur 12 serait divisé par 13 ce qui nous fait perdre sur le salaire mensuel net entre 100 et 200€ suivant les personnes ce qui implique par la même la baisse du taux horaires et donc toucher moins pour les mêmes heures supplémentaires travailler.

sur les contrats de travail et avenant (lors d augmentation par exemple) on nous envoie un courrier nous précisant l augmentation ainsi que la somme du salaire mensuel que nous allons percevoir ,je n ai jamais signé de contrat parlant de salaire annuel.
est ce bien légal de nous faire perdre du salaire mensuel et surtout une baisse du taux horaire ?

on nous dit que cela ne change rien annuellement ,bien évidement mais les charges à payer elle sont bien mensuel donc une baisse du pouvoir d achat

je ne comprend pas que l on puisse faire baisser le salaire mensuel de quelqu’un

cordialement
A voir également:

2 réponses

Rirififiloulou
6 mars 2020 à 19:36
Bonjour

La première partie de votre message n'est pas très claire...si on vous verse chaque mois 1/13e de votre salaire annuel, à la fin de l'année ça fait 12/13e, pas 13.
La grille de salaire issue de la convention collective ou de l'accord d'entreprise est exprimée en salaire mensuel ou annuel ?
1
bonjour
je me renseigne au niveau convention mais j ai tjrs vu par mois sur les échelles ,j éclaircie un peu mon écrit , je suis actuellement payé sur 12 mois et nous passerions sur 13 mois.
donc on prend mon salaire sur 12 mois et on le divise par 13 nous faisant une baisse mensuelle
cordialement
0
rirififiloulou > mike
9 mars 2020 à 11:33
et quand vous paye-t-on le 1/13e qui manque ?
de toute façon, si votre salaire conventionnel est exprimé en salaire mensuel dans la grille de salaire, son respect s'apprécie mois par mois, peu importe si vous touchez autant ou plus sur l'année.
0