Fin d'un cdi-c

atist Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - Modifié par atist le 10/05/2012 à 19:18
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 11 mai 2012 à 08:01
Bonjour,

Je suis en CDI-Chantier depuis un certain temps (plus en période d'essai), et le chantier sur lequel je travaille devrait se terminer fin Juin 2012. En ce qui concerne la nature de mes travaux, voila ce qui est marqué: "travaux de calculs , le détail de ces taches pouvant etre précisé ou modifié par notes de services ou instructions verbales".

Je souhaiterai quitter ce CDI-C à la fin de ce chantier, donc fin juin, mais le problème, c'est que dans le contrat, il n'est pas précisé de chantier en particulier... il y a juste marqué: travaux de calculs, ce qui veut dire que éventuellement je pourrai etre affecté à un autre chantier, du moment que je fais des travaux de calcul. (c'est bien ça ?)

Donc forcément je pense que je ne pourrai pas compter sur un licenciement pour cause de fin de chantier fin juin, puisque mon employeur va vouloir me garder en me plaçant sur d'autres travaux de calcul.

Donc comment faire pour terminer le contrat le plus rapidement possible ?

Est-ce que la seule solution est de démissionner maintenant et attendre les 3 mois de préavis ?

Est-il possible de négocier une durée de préavis ?

Puis-je refuser d'etre placé sur un autre chantier (meme si c'est encore "travaux de calcul") avec pour argument que le chantier sur lequel je travaillait est terminé (pour etre licencié en raison de fin de chantier) ?

Ou sinon y-t-il d'autre possibilités ?

Merci

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
11 mai 2012 à 08:01
vous pouvez demander une rupture conventionnelle mais il serait tres bete de démissionner
0